Ajout d'un lecteur de flux RSS
Dan
Member
Bonjour,
Je souhaiterai ajouter à pluxml, un lecteur de flux RSS, me permettant de générer une page comportant plusieurs flux RSS (entre 3 et4 adresses différentes). Je n'arrive pas à trouver/imbriquer un code me permettant cela. Une idée de comment faire ?
En vous remerciant
Je souhaiterai ajouter à pluxml, un lecteur de flux RSS, me permettant de générer une page comportant plusieurs flux RSS (entre 3 et4 adresses différentes). Je n'arrive pas à trouver/imbriquer un code me permettant cela. Une idée de comment faire ?
En vous remerciant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Faut bien lire la doc, les différents tutos, wiki etc etc
Mes recherches m'ont conduit à http://feed2js.org/ et MagpieRSS qui est très facile a intégrer, et semble parfait pour moi
J'ai pu intégrer plusieurs fils sur la même page, tout en gardant mes styles css, c'est nickel
Je suis un nouvel utilisateur de pluxml et je suis déjà convaincu .
J'ai fais une implémentation rapide de simplePie, ça m'a pris 5 min mais le résultat est satisfaisant.
Donc rapidement :
1) Télécharger simplePie, je l'ai mis dans core/lib
2) Créer le répertoire cache à la racine
3) Ajouter include_once(PLX_CORE.'lib/simplePie/simplepie.inc'); dans index.php
4) Modifier la classe class.plx.show.php en ajoutant la méthode suivante : 5) Ajouter le code suivant dans le fichier sidebar.php de votre thème au même niveau que "catégories" et "syndication" : Et voila . Bien sur c'est ce qu'on peut faire de plus simple, libre à vous de le modifier!
Afin d'éviter de modifier les fichiers de pluxml, voilà comment tu peux faire
1. Créer un dossier plugins à la racine de ton pluxml
2. Dans ce dossier, créer un dossier simplepie
3. Copie dedans les fichiers propres à simplepie
4. Créer un fichier php appelé class.plx.simplepie.php avec dedans une class plxSimplePie qui ressemblerait à ça:
Exemple
dans le fichier header.php de ton theme, apres la ligne ajoute la ligne suivante après il ne te reste plus qu'à appeler ta fonction d'affichage de cette façon
Tu l'auras compris, le but ici est de ne pas toucher aux fichiers de pluxml pour permettre des mises à jour futures sans perdre tes modifications. ça sera tout benef pour toi
Stéphane
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Effectivement ton organisation est beaucoup plus propre et je ne manquerai pas de faire comme ça à l'avenir !
Résumé de ce que j'ai fais : :
--plugins
|
simplepie
|
--class.plx.simplepie.php
creation d'un dossier "plugins" avec un dossier "simplepie"
copie des fichiers de simplepie dans le dossier simplepie
Creation d'un fichier "class.plx.simplepie.php" Modification du header de mon template comme indiqué par stephane.
creation d'une page statique pour tester avec pour seule code : Jusque là je pense avoir tout bon, Mais
Ce que je comprend c'est que la fonction et l'objet qui ont normalement été créés dans le fichier "class.plx.simplepie.php" ne sont pas pris en compte.
Une idée, une solution? :-)
Je n'ai pas de pluxml sous la main pour tester ce que je vais te dire, mais peux-tu essayer de rajouter le code suivant dans ta page statique
Consultant PluXml
à la ligne indiqué j'ai : Vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose en dev' php T_T
Tu n'aurais pas oublié :
au début de ton fichier class.plx.simplepie.php par hasard ?
Mais ça ne change rien au problème. T_T
Sinon remplace include par require pour voir si il génère une erreur.
Juste un message d'erreur sur un dossier /cache où il n'est pas possible d'ecrire mais ça n'a rien à voir.
Encore merci.
Bon courage
Y a t'il moyen de limiter le nombres d'articles dans l'affichage svp ?
la fonction dans le fichier est:
(simplepie est sous Licence BSD)
- nombre d'articles par page: voir paramétrage "Paramètres/Options d'affichages"
- nombre d'articles affichés par catégories: voir paramétrage des catégories, colonne "Art/Page"
Consultant PluXml
Moi je voudrais limiter le nombres d'article par flux d'un autre site par exemple.
<?php $plxSimplePie->listRssFeed('http://www.lemonde.fr/rss/une.xml'); ?>
bon ben je passe mon tour alors...
Consultant PluXml
On peut limiter le nombre d'articles lus/affichés en modifiant la class.plx.simplepie.php pour y glisser un compteur incrémentiel couplé à une condition (dans mon exemple limitation à 10 items):
Parfais, merci beaucoup pour le coup de main
Consultant PluXml
Fatal error: Call to a member function listRssFeed() on a non-object in data/statiques/002.rss.php on line 1
et dans le footer de l'index du site
Fatal error: Cannot redeclare class plxSimplePie in plugins/simplepie/plx.simplepie.php on line 5
je dirai que tu n'as pas suivi la méthode décrite sur le wiki: http://wiki.pluxml.org/?page=ajouter_un_lecteur_de_flux_rss_distant
Maintenant, essaye en mettant au debut de ta page statique
Mais pas sur que ça marche...
Consultant PluXml
merci Stéphane
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
et pourquoi 'obsolète' alors qu'il semble toujours fonctionner pourtant ???
il tourne sur mon blog et ici aussi :
http://www.unesourisetmoi.info/ze/
mais du coup plus de traces de la procédure et pas de 'remplaçant' ....
tu n'aurais pas une archive de cette page du wiki ?
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -