Calendrier dans la sidebar
SapinTremblant
Member
Bonjour à tous.
Je cherche à mettre un calendrier (dans la sidebar par ex.) avec les dates, cliquables, des articles publiés avec défilement des mois précédents.
Je n'ai pas encore cherché à le faire, j'y pense juste. Si vous avez des idées je suis preneur.
Bonne journée.
Je cherche à mettre un calendrier (dans la sidebar par ex.) avec les dates, cliquables, des articles publiés avec défilement des mois précédents.
Je n'ai pas encore cherché à le faire, j'y pense juste. Si vous avez des idées je suis preneur.
Bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Faut que je retrouve ça, que je le mette à jour pour la 4.2 et que je vérifie si ça fonctionne
Je te tiens au courant
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Alors voilà...
1. Créer à la racine de ton pluxml un dossier plugins
2. Dans ce dossier créer un dossier calendar
3. Dans ce dossier créer un fichier class.plx.calendar.php et colle dedans le code suivant
4. Dans le fichier header.php de ton thème en dessous de
ajoute la ligne suivante:
5. Dans le fichier sidebar.php de ton thème ajoute le code suivant, là où tu souhaites voir afficher le calendrier
6. dans le feuille de style (fichier style.css), ajoute à la fin du fichier
C'est tout
Stéphane
Consultant PluXml
Merci pour ta remarque antistress
Consultant PluXml
nb: tous les membres inscrits sur le forum, ont la possibilité d'écrire sur le wiki
Consultant PluXml
J'ai installé le calendar, mais serait-il possible de le lier à une page de type évènement ou tous les articles se positionnent tel un résultat de moteur de recherche pour afficher, justement, des évènements ?
Je viens de le tester, ça fonctionne.
Mais (car il a un mais) ça affiche aussi les billets avec une date de publication future...
Effectivement, il faut donc remplacer la ligne
par
Peux-tu me confirmer que c'est ok stp ?
Merci
Consultant PluXml
Même après avoir changé la ligne indiquée le calendrier propose toujours les mois futurs...
Je crois pas que c'est ok =D
Merci
Alors alors, j'utilise PluXML depuis quelques semaines, version 5.0.2, et malheur le calendrier proposé plus haut ne fonctionne pas... J'ai donc pris mon courage à deux mains pour tenter d'y remédier moi-même. Résultat, c'est plutôt crade comparé à la qualité du reste du code, mais ça tourne, c'est l'essentiel. C'est sûrement à améliorer puisqu'avec ma version le constructeur ne sert plus à rien... Bref, voilà ce que ça donne :
Je n'ai pas touché au @author, faîtes ce que vous voulez de ceci, c'est fait pour servir
Bonne journée, joyeuses fêtes, et bonne année un peu en avance
j ai vérifié sous pluxml5.1beta1 mais
j obtiens l erreur suivante :
Fatal error: Call to private plxGlob::__construct() from context 'plxCalendar' in www...\calendar\class.plx.calendar.php on line 29
et à la ligne 29 j ai ça :
$plxGlob_archives = new plxGlob(PLX_ROOT.$plxMotor->aConf);
quelqu un a une idée ?
ps : j utilise le code ci dessus
esasye de remplacer la ligne en question par:
Consultant PluXml
si ça intéresse quelqu'un voici le code pour la 5.1beta1 (potentiellement à améliorer)
et surtout merci pour Pluxml que je découvre enfin...
j'ai un site de jeux concours et j'aimerai utiliser ce fameux calendrier pour ajouter chaque concours par date.
Le souci c'est que sous la dernière version, on arrive pas a afficher tout les articles d'une même date.
Soit un seul article s'affiche, soit toute l'archive du moi s'affiche...
Quelqu'un aurait il une solution ? merci en tout cas a vous tous
pour arriver à tes fin il faut modifier le core de pluxml (attention aux futur mise à jour)
dans core\lib\class.plx.motor.php il faut modifier la fonction prechauffage()
cherche : et remplace par :
peut etre que stéphane modifira le core de pluxml dans une prochaine version pour inclure l'archive du jour
ps: j ai aussi modifié la fonction getCalendar() dans class.plx.date.php
merci pour ce super coup de main j'ai enfin un site qui fonctionne à 200 %
http://jeux.concours-gagnant.net
et super script en tout cas pour un cms sans base de donnée!