Skin Pins

celenorcelenor Member
octobre 2006 modifié dans Archives
Bonjours à tous !
J'ai décidé de créé un skin pour Pluxml il y a peu. Il est maintenant terminé. Vous pouvez le voir en démo sur cette page. S'il vous plait, je le proposerai à kloobik comme indiqué dans l'aide. Voilà, j'espère qu'il vous plaira !

Réponses

  • Hello celenor
    Rien que pour l'odeur des pins (que j'adore), je le trouve vraiment super, BRAVO.
    Nul doute qu'il devrait plaire à un max de pluxisiens & pluxisienes et à kloobik itou :cool:
  • AliAli Member
    Bravo :) Pour un premier c'est jolie

    Il y a pas un peut d'inspiration Kloobik's ?
  • celenorcelenor Member
    octobre 2006 modifié
    Ali a écrit:
    Il y a pas un peut d'inspiration Kloobik's ?
    Effectivement =D
    J'adore ce que fait Kloobik. En fait je n'ai remarqué qu'après avoir fait le design sous Gimp qu'il ressemblait à ce que kloobik faisait. C'est aussi mon premier design sous Gimp et vu que je ne savais pas utiliser cet outil, je me suis aidé des tuto de kloobik, c'est peut-être aussi pour ça qu'il lui ressemble. J'espère que ça ne le dérangera pas trop. Après, c'est vrai que j'ai fais exprès de faire son style de mise en page.
  • Moi j'aime bien :)

    note : il y a une erreur dans le texte : pas "Ce Cms-ci enregistre les articles dans des fichiers Cms" mais "Ce Cms-ci enregistre les articles dans des fichiers au format Xml"
  • Ah oui oups. Je corrige ça tout de suite. Sinon, vu que ça a l'air de plaire, je vais l'envoyer à kloobik, comme indiqué d'ans la FAQ.
  • Une petite coquille d'orthographe dans le titre du header :
    Des petits skins pour le grand Pluxml !
    Sorti de ça, je pense que tu devrais, dans le footer, ajouter que c'est un skin GPL créé avec un logiciel GPL :)
    Ajoutes-y aussi ton nom de createur et ton site éventuellement.

    Côté graphique, il me plait beaucoup et je ne vois aucun probleme à ce que l'on "pompe" (c'est un bien grand mot) sur ce que je fais. C'est même plutot un sentiment de fierté (wow, j'parle bien). Tout ce que je fais graphiquement est "ouvert". Vous pouvez reprendre, copier, etc.. : c'est fait pour ! Comme la partie demo skin est ouverte (voir ici), il apparaitra d'ici quelques jours apres les modifications à apporter (voir ci-dessous)

    Important !
    Choisis une licence pour le skin (voir ici) et inclus la dans le zip comme ça il n'y aura pas de soucis.

    Très bon boulot koik'il en soit :D
    Renvoies moi le tout par mail une fois que c'est fait.
  • A ouai, j'ai oublié la license. J'avais choisis celle-ci. Par contre je ne comprend pas tout. Est-ce que la license creative commons est la même chose que la license GNU/GPL ? Est-ce que dans le footer je dois mettre skin GNU/GPL ou skin sous license creative commons ? Est-ce que je dois mettre un lien vers une license dans le footer ou pas ?
  • Des petites skins pour le grand Pluxml !

    Skins est féminin, d'ailleur notre amis Balou aurait pu vous le dire (c'est lui qui me la dit).
  • Pourquoi doit-on tout américaniser ?
    Arrêtons de dire "un mod", "un skin"...

    Fichtre ! Ça va être mon prochain article :D
  • Diti a écrit:
    Pourquoi doit-on tout américaniser ?
    Arrêtons de dire "un mod", "un skin"...

    Fichtre ! Ça va être mon prochain article :D
    C'est pour cela que je me demande si je ne devrais pas utiliser que le terme 'thème' au lieu de skin
  • Personnellement, je trouve que "thème" est tout aussi compréhensible, donc ce serait une bonne idée
  • Au début était les cow-boys, ils ont appellés "skin" tout ce qui avaient une "peau" (exemple les peaux rouges :mad: )
    D'autres veulent employer "thème" alors que le seul terme VRAIMENT français devrais être -> habillage...
    Il y a aussi "robe" mais c'est plus féminin

    Alors chacun peut bien employer ce qu'il lui convient sans pour autant être "américanisé" ou "neutre"
    Voila pour ma pensée du soir et de toute façon, pour moi c'est smocking ;)
  • AliAli Member
    octobre 2006 modifié
    Thème, Hébillage, Robe, j'adore, Skin c'est trop Americain...

    Edit de Skyline : on n'est pas ici pour parler de géopolitique.
  • Je pense à quelque chose tout à coup... Dans le css, je n'ai changé que les h3 et h4 pour les articles. Je pensais que les h1 h2 ne serait utilisé uniquement pour le titre du site et celui des articles. Sémantiquement, il faut donc utiliser h3 et h4. Mais maintenant que j'y pense, les utilisateurs débutant utiliseront peut-être h1 et h2 non ? Est-ce que je dois changer ça ou je laisse en l'état ? (En sachant que ce serait bien que ce soit pareil pour chaques thèmes.)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.