"enregistrer" l'article : le système me renvoie à l'authentification

BenoitBenoit Member
mai 2010 modifié dans Bogues
Bonjour à tous,

Je débute avec plaisir sur Pluxml-blog 4.3.2 chez OVH en mutualisé sur lequel j'ai réussi à personnaliser un thème.
Cependant, je rencontre un problème mystérieux qui dépasse mon entendement et ma compétence de newbie ;-)

J'ai créée une vingtaine de catégorie et environ une centaine d'articles.
Les droits chmod semblent cohérents sur les dossiers et fichiers.

- Le problème 1:
J'arrive parfaitement accéder à l'administration /Pluxml/core/admin/auth.php?p=/Pluxml/core/admin/
J'arrive à modifier mes articles et à les re-publier mais après un certain temps (5mn), dès que j'active le bouton "enregistrer" l'article : le système me renvoie à l'authentification sans enregistrer ma modification.

- Le problème 2:
Dès que j'affiche un article publié pour le modifier, l'Emplacement change en "brouillon" et sa catégorie initiale n'est pas conservée

Auriez-vous quelques pistes pour m'aider à réparer les bêtises que j'ai du provoquer ci-dessus ?

En vous remerciant
Amicalement

* Version : 4.3.2 Chez OVH Mutualisé 90 Plan
* ../../data/configuration/parametres.xml est accessible en écriture
* ../../data/configuration/categories.xml est accessible en écriture
* ../../data/configuration/statiques.xml est accessible en écriture
* ../../data/configuration/passwords.xml est accessible en écriture
* ../../data/articles/ est accessible en écriture
* ../../data/commentaires/ est accessible en écriture
* ../../data/statiques/ est accessible en écriture
* ../../data/images/ est accessible en écriture
* ../../data/documents/ est accessible en écriture
* Bibliothèque GD installée
* Nombre de catégories : 26
* Nombre de pages statiques : 1
* Nom du rédacteur en session : admin

* Version de php : 4.4.9
* Etat des "magic quotes" : 1

session.auto_start Off Off
session.bug_compat_42 On On
session.bug_compat_warn On On
session.cache_expire 180 180
session.cache_limiter nocache nocache
session.cookie_domain no value no value
session.cookie_lifetime 0 0
session.cookie_path / /
session.cookie_secure Off Off
session.entropy_file no value no value
session.entropy_length 0 0
session.gc_divisor 100 100
session.gc_maxlifetime 1440 1440
session.gc_probability 0 0
session.name PHPSESSID PHPSESSID
session.referer_check no value no value
session.save_handler files files
session.save_path /tmp /tmp
session.serialize_handler php php
session.use_cookies On On
session.use_only_cookies Off Off
session.use_trans_sid On On

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Benoit

La premiere chose que je te conseille et de configurer ton serveur pour utiliser php5 et non pas php 4.4.9 telqu'on peut le voir dans ton rapport

Je te renvoie sur le wiki pour savoir comment faire la manipulation

http://wiki.pluxml.org/?page=activer_php5_sur_votre_hebergeur

Maintenant pour te rassurer, plusieurs membres du forum sont sous OVH et tout fonctionne bien. Donc il n'y a pas de raison que cela soit différent pour toi.

Tient nous au courant.

Stéphane

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• BenoitBenoit Member
    Bonjour à tous, bonjour Stéphane,

Merci pour l'info
    j'ai maintenant
    * Version : Pluxml-blog 4.3.2
    * Version de php : 5.2.13

et je n'arrive pas à reproduire le problème 1 (pour l'instant :-) ) par contre, mon problème 2 reste entier:

Dès que j'affiche un article publié pour le modifier, l'Emplacement change en "brouillon" et sa catégorie initiale n'est pas conservée.

Une piste à ce sujet ?

merci encore
    Amicalement
  • bonjour,

peut-etre as tu fais une mise a jour sur une ancienne version de pluxml qui gerait les articles et leur nom de fichiers différemment , ton pluxml semble réagir comme s'il s'agissait de nouveau article ... placé en brouillon par défaut .

Si c'est le cas , il me semble qu'il y a un utilitaire pour mettre les noms de fichiers articles a jour (je ne l'ai pas gardé dans les favoris).

Autrement , as tu modifié ou ajouté certaines choses dans l'admin ? template , affichage , fonctions ...?

GC

Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

• BenoitBenoit Member
    Bonjour,

Je n'ai utilisé que la 4.3.2

mais

A-
    j'ai modifié le thème et surtout le nom des fichiers article.php et categorie.php
    en modifiant en conséquence var $plxCategorie dans class.plx.motor.php

B-
    J'ai créés tous mes fichiers articles "à ma main" puis déposés dans le dossier "articles" approprié
    Le dossier article est en chmod 705 et les fichiers articles en 644

A+
  • BenoitBenoit Member
    Si c'est le cas , il me semble qu'il y a un utilitaire pour mettre les noms de fichiers articles a jour (je ne l'ai pas gardé dans les favoris).
    Muh ? dans les favoris ? excuses-moi, je ne vois pas où, faut-il télécharger un module complémentaire ?
    Amicalement
  • Tu passe par un logiciel pour créer des articles, c'est bien ça ?

Car alors dans ce cas on comprends mieux ton cas, cela dois venir de l'encodage de ton xml.

Essaye de réaliser un article via l'admin de pluxml dans un 1er temps pour voir si tout marche bien par défaut (y a pas de raison).
  • BenoitBenoit Member
    Bonsoir,

Oui, un ami à rédigé les articles avec une routine pour me fournir les fichiers à déposer.

Je viens de créer un article directement sur pluxml en sélectionnant la catégorie : à l'enregistrement du formulaire (de l'article), le menu déroulant passe en "brouillon".
    l'article est bien en enregistré dans sa catégorie mais si j'édite le menu déroulant reste en "brouillon"

Amicalement
  • Bonsoir,
    Benoit a écrit:
    Muh ? dans les favoris ? excuses-moi, je ne vois pas où, faut-il télécharger un module complémentaire ?
    Amicalement
    je parlais de mes favoris a moi , mais comme tu n'as pas migré depuis une ancienne version , ce petit utilitaire ne t'est pas utile (il se trouve sur l'hebergement de pluxml , mais je ne sais plus a partir de quel page l'atteindre...)

Si tu depose tes articles tout fait , apparaissent-ils sur le site ? ... dans la bonne catégorie ?

Est ce que un backup de ton site en local (sous reserve de remettre a jour le chemin racine) a le même defaut ?

Si oui et si en remettant a jour la partie admin a partir d'une archive saine d'un pluxml , tu as toujours le même defaut , alors le probleme provient de tes fichiers xml .(mis a part le defaut d'encodage peut-être du a un editeur tel que notepad++ .)

Peut tu nous montrer l'arborescence d'un de ces fichier (avec 3 fois rien dedans ) et le nom qu'il porte , afin de voir si il colle bien avec ce que le moteur de PluXml va chercher et analyser .

GC

Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

• BenoitBenoit Member
    Bonjour,
    Oui, mes articles apparaissent et sont bien répertoriés.
    Quant à un backup en local du site, c'est une manip que je ne maitrise pas dans ma configuration :-(

Note que j'ai "l'impression" que c'est plutôt une de mes manips sur l'admin qui provoque ce bug puisque si je créée un article directement sur pluxml en sélectionnant la catégorie : à l'enregistrement du formulaire (de l'article), le menu déroulant passe en "brouillon". L'article est bien en enregistré dans sa catégorie mais si j'édite le menu déroulant reste en "brouillon"

Mes fichiers sont du type
    0177.019.201005261826.mon-url.xml

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
    <document>
    <infopost>
    <title><![CDATA[Mon titre]]></title>
    <author><![CDATA[admin]]></author>
    <allow_com>0</allow_com>
    </infopost>
    <chapo><![CDATA[Mon chapô]]></chapo>
    <content><![CDATA[Mon contenu]]></content>
    </document>

A+
  • Oui mais le tout et de savoir quelles sont les modifications que tu as apporté dans l'admin.

Pour éviter le doute, as tu essayé dans un autre répertoire une installation et utilisation "standard" de Pluxml ?

Pour voir si tu n'as pas une limite serveur.
  • BenoitBenoit Member
    Bonjour à tous, bonjour @Fred,

Oui, je viens d'essayer une installation standard de Pluxml sur mon espace mutualisé et je ne rencontre pas de problème, c'est bien mes manips lors de la personnalisation qui provoquent cette anomalie...

Reste à remonter le cours pour voir où sa cloche, dans la limite de mes compétences. Peut-être aurais-tu une piste pour détecter le problème du menu déroulant passe en "brouillon" à l'édition du billet ?

Amicalement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Quel genre de modif perso as-tu fait ?

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• BenoitBenoit Member
    Bonjour,

J'ai modifié le thème et surtout
    J'ai modifié le nom des fichiers article.php et categorie.php
    en modifiant en conséquence var $plxCategorie dans class.plx.motor.php

A priori, je dois réparer sur /core/admin/article.php

A+
  • BenoitBenoit Member
    Effectivement en raison de ce changement, je dois aller sur sur /core/admin/article.php
    remplacer la ligne $catId = $result;
    par $catId = $result[$plxAdmin->plxCategorie];
    Pour retrouver la catégorie enregsitrée à l'édition du billet

Merci à tous pour votre réactivité et votre aide

Amicalement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.