Plugins: CKeditor

13»

Réponses

  • Bonjour à tous,

    à titre d'information, modifications de Ckeditor pour qu'il soit en utf8 et n'encode plus les caractères accentués (et ainsi, qu'il fonctionne comme l'éditeur d'origine de pluxml) :

    fichier plugins/ckeditor/ckeditor.js
    en ligne 41 on met false à la place des true sur i.entities, i.entities_latin et i.entities_greek:
    i.entities=false;i.entities_latin=false;i.entities_greek=false;
    
    Fichier plugins/ckeditor/plugins/entities/plugins.js

    On passe à false aussi les trois lignes suivantes:
    CKEDITOR.config.entities = false;
    CKEDITOR.config.entities_greek = false;
    CKEDITOR.config.entities_latin=false;
    
    Testé sur mon site, ça fonctionne parfaitement. De plus, il suffit d'éditer un article déjà créé et codé entités html, de cliquer sur source et d'enregistrer pour le convertir en utf-8.

    Cordialement,
    Ludo
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Hooo intéressant. Va falloir tester ça alors
    Merci Ludo

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,


    J'ai suivi la procédure à la lettre, et l'emplacement est toujours data/documents ... j'ai fait une recherche sur tout le site des textes contenant "documents" et il en reste deux ou trois non décrit dans ce tuto ....

    Deuxième soucis, : je ne peux pas créer de répertoires avec ckeditor ... ?
    Je suis revenu en arrière (répertoire documents) et toujours pareil :(

    Merci d'avance pour vos conseils avisés.

    Cordialement.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour stevanovich

    As-tu pensé à vider le cache de ton navigateur

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • stevanovich a écrit:
    Deuxième soucis, : je ne peux pas créer de répertoires avec ckeditor ... ?
    Je suis revenu en arrière (répertoire documents) et toujours pareil :(
    J'ai eu le même soucis, solution ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=11565#p11565
    Cordialement,
    Ludo
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ho j'avais complètement zappé ce problème ^^.
    Merci Ludo pour ta réactivité

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • stevanovichstevanovich Member
    février 2010 modifié
    Ludo_17 a écrit:
    J'ai eu le même soucis, solution ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=11565#p11565
    Cordialement,
    Ludo
    Bonjour Ludo ,

    Merci pour ton lien, effectivement, le problème semblait venir d'ici .... cependant :

    Maintenant quand je crée un répertoire, il me rajoute un "/" derrière le nom de celui-ci, et il m'est impossible de l'explorer, sauf si je fait un "F5" dans l'explorer, il me le ré-affiche sans ce "/" ... étrange ?

    Cordialement.
  • Ludo_17Ludo_17 Member
    février 2010 modifié
    stevanovich a écrit:
    Ludo_17 a écrit:
    J'ai eu le même soucis, solution ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=11565#p11565
    Cordialement,
    Ludo
    Bonjour Ludo ,

    Merci pour ton lien, effectivement, le problème semblait venir d'ici .... cependant :

    Maintenant quand je crée un répertoire, il me rajoute un "/" derrière le nom de celui-ci, et il m'est impossible de l'explorer, sauf si je fait un "F5" dans l'explorer, il me le ré-affiche sans ce "/" ... étrange ?

    Cordialement.
    Bonsoir stevanovich,
    pendant que j'y suis, merci de ton commentaire sur mon blog. Par contre, je viens de me rendre compte que je ne peux pas y répondre, j'ai un message d'erreur php [edit= dû à ma modif d'envoi d'email de supervision]=> corrigé ;) j'ai donc pu y répondre...

    Pour te répondre concernant le "/" ajouté, c'est un problème connu de ckeditor apparemment. Si on ferme le filemanager pour le ré-ouvrir en cliquant sur parcourir le serveur, le dossier apparait cette fois normalement, sans "/" et surtout, classé correctement (je n'avais pas essayé F5). Là, tu peux l'ouvrir pour y ajouter quelque chose. Je suppose que cela fera l'objet d'une correction future.

    Cordialement,
    Ludo
  • securitoilesecuritoile Member
    juin 2010 modifié
    j'ai un bug, quand j'uploader une image elle est bien uploadée la ou il faut, après je l'appel via le ckeditor elle s'affiche dans la news (previsu) mais pas sur le site bizzare non ?

    Sur le site elle va chercher au dessus du répertoire ou y a le site genre site.com/pluxml/data/documents/image.jpg est lui va chercher sur site.com/data/documents/image.jpg

    une idée ?
  • un conseil est-il possible d'instaurer une règle si on envoi un fichier avec une extensions d'images (jpg,jpeg,png,gif, fla...) documents (doc,docx,odt,pdf,txt...) on envoie dans les dossiers respectifs à leur environnement (image=>data/images) et document =>data/documents) c'est mieux non ?
  • Salut

    Est-il possible de faire fonctionner Ckeditor aussi dans l'édition des pages statiques (pourquoi pas dans les commentaires) ? Si oui, quels fichiers sont à modifier et quelles lignes de commandes ?

    Merci d'avance
  • Par rapport au commentaire #62 i.e. pour que le texte reste en utf8 et ne soit plus encodé en caractères HTML, avec la version courante de ckeditor, il suffit de faire le remplacement dans le fichier plugins/ckeditor/ckeditor.js
    en ligne 51 on met false à la place des true sur i.entities, i.entities_latin et i.entities_greek:
    i.entities=false;i.entities_latin=false;i.entities_greek=false;
    
    Il n'y a plus de fichier plugins/ckeditor/plugins/entities/plugins.js

    Pourquoi ne modifier ceci directement dans l'archive à télécharger ?
  • Hello,
    petite réflexion sur la question des images :

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=15351#p15351
    Cordialement
    juddith
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.