Page accueil en statique

Bonjour,

J'ai regardé sur le forum mais je ne vois pas de post à ce sujet (où mal chercher !!!).

Le site est pour une assos pour qui je suis bénévole, donc il me faudrait une page d'accueil fixe ou dite statique et en catégories sont mis les articles suivant les commissions (http://blog.collectif-rivages.fr/)

Donc la page Accueil devrait réagir comme les pages statiques Associations et Agenda (qui sont tirés de mes scripts php de l'ancien site (http://www.collectif-rivages.fr). que je suis en train de corriger ...

Cette page d'accueil contiendrai les liens vers les différentes commissions notamment ...

Merci pour votre aide

Skaopolo :-)

Réponses

  • Bonjour,

    Je n'ai pas essayé l'astuce que je te donne mais bon.

    Publie un article comme étant dans la catégorie Accueil.
    Et pour les autres, mets les dans les autres catégories. Je crois que ça devrait être bon.
  • Bonjour,

    Effectivement çà marche ... Et si on ne mets pas de chapeau l'article s'affiche entièrement sinon juste le chapi chapo :-)

    Merci pour l'astuce ...

    Mais en arrivant sur le site, celui-ci réagit (logique c'est sa fonction première) comme un blog, c'est à dire qu'il va afficher le dernier article paru.

    J'aimerai savoir s'il est possible (cela doit l'être), soit de n'afficher que le texte Accueil ou bien afficher le texte Accueil et par la suite la liste des articles parus (ce qui peut être sympa aussi) ...

    Suis-je clair ??? lol

    Merci

    Skaopolo
  • Bonsoir, tout cela est faisable oui, suffis juste de modifier ton template en conséquence.

    Une petite recherche dans les forums te donneras d'autre infos ainsi que dans le wiki dont tu peux ajouter des fonctions sympa ;).
  • Bonsoir,

    Merci pour ceci ... mais je ne suis pas très fort en template ... j'ai encore du mal à m'y repérer ...

    Je pense que çà doit être le fichier home.php que je dois bidouiller ?

    Si c'est çà, il y a effectivement une boucle que je dois enlever et afficher la catégorie "Accueil" ... heu ... quelques précisions ?

    Merci
  • Non mais si tu veux a voir une page "unique" en index (accueil), il te suffis de publier comme te l'as dis basketref c'est à dire en sélectionnant dans "Emplacements Spécifiques" "page d'accueil".

    Sinon tu peux aussi jeter un œil sur l'excellent Tuto de Ti-Pierre à ce sujet .
  • Bonsoir,

    Ok, suis un peu suisse sur les bords ;-) (Bonjour et excuses aux amis suisses beau pays ...) ... Çà y est c'est fait ...

    J'étais justement en train de lire ce tuto très instructif ...

    Merci à tous

    Skaopolo
  • Bon j'arrive bien après la guerre mais ça pourra toujours servir à d'autres.

    Tu réalise une page statique que tu désire être ta page "index".
    Ensuite à la racine de ton site tu place un htacces ou tu explique simplement que la page index est une autre url.

    De plus avec cette technique aucun souci en ref.

    La ligne du htaccess :
    DirectoryIndex adresse-de-ta-page-statique-sans-http://www.nomdedomaine.com
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.