Admin pour le SEO

hello a tous

je suis tombé la dessus :
http://demo.meseos.fr/admin/
user : demo
pass : demo

il serait sympa d'implémenter ces fonctionnalités SEO qui sont certes très simples de base mais super utiles

qu'en pensez vous ?

Réponses

  • bg62bg62 Member
    "il serait sympa d'implémenter ces fonctionnalités SEO qui sont certes très simples de base mais super utiles"
    faciles à intégrer !!
    à croire que c'est un coup de pub !
    :-)
  • Tu m'as grillé bg62 , j'allais le dire :)
  • libertyweblibertyweb Member
    août 2010 modifié
    Salut,
    Étant quand même plutôt de la partie, je n'arrive même pas à voir ce qui est si intéressant d'implémenter ?

    Les seules fonctions "seo" qui pourrait être utile pour celui qui désire faire vraiment dans la dentelle, c'est :
    Gérer un title différent du titre du post
    Pourvoir rédiger sa mêta description (par post)
    Un service de ping automatique à chaque post
    Une convention dans les balises des thèmes (pour uniformiser et optimiser)
    Rajout d'un alt automatique à chaque title href et img

    Je dois en oublier, mais globalement ce que je vient d'énoncer peut être fait au coup par coup.

    @+
    PS : Donc pub en effet...
    PS2 : Si ce cms est si bien pourquoi utiliser un wordpress pour le site meseos ?
  • bg62bg62 Member
    "PS : Donc pub en effet...
    PS2 : Si ce cms est si bien pourquoi utiliser un wordpress pour le site meseos ?"
    bien vu !
    +10
    (alt = uniquement sur les images, et c'est déjà faisable depuis bien longtemps)
  • alt= autant pour moi, comprendre juste img :(

    PS pour moi se relire de temps en temps !
  • bg62bg62 Member
    août 2010 modifié
    libertyweb a écrit:
    alt= autant pour moi, comprendre juste img :(

    PS pour moi se relire de temps en temps !
    pas grave ... :-)
    mais, je te cite:
    " Wordpress le blog ultime

    Bon, rendons à César ce qui est à César, il est certainement le script le plus abouti avec une communauté hors pair"
    et tu te sers de PluXml pour ton site ... pas logique ça !!!
    tu aurais pu modifier au moins le début de ton article ....
    car après :
    " Référencement : doué d'un code assez simple et pas mal commenté il est assez facile de caler ses balises où on le désire sans grande difficulté.


    En petite conclusion

    Oui Wordpress est et reste le maître incontesté dans de nombreux domaines, mais il est possible d'utiliser de petit outsider doué d'un fort potentiel et en mesure de rivaliser sur certains points avec les ténors du marché.

    Nous pensons sincèrement qu'un projet comme celui de pluxml mérite d'être simplement un peu mieux "
  • Disons que wordpress est très très complet et il faut avouer que niveau ref il excelle. Après ma préférence personnelle va à pluxml pour sa simplicité, légèreté, portabilité. Niveau ref, deux ou trois modifs et on arrive à un résultat qui se rapproche assez des plus grands. L’article permet de rester objectif malgré ma préférence mais aussi de faire connaître, pour ceux qui me suivent, Pluxml et peut être même d’en convertir.

    Actuellement, je dois avouer que mes tests (même s’ils sont récent : environ trois mois) révèle un très grand potentiel. Wordpress inclus tout de même de nombreux côté pratique : Maj automatique, quantité de plug in inportant avec installation auto, bcp de thême,…

    Chacun à sa place ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Quand tu dis " deux ou trois modifs", on peut savoir lesquelles ? c'est intéressant de savoir ce qu'il manque pour rivaliser avec wordpress ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Assez d'accord la dessus,

    Libertyweb tes conseils pourront nous être précieux, n'hésite pas à nous contacter ;)
  • bg62bg62 Member
    si l'on pend les bases "légéreté" ... de PluXml, donc les plugins on peut zapper pour l'instant ... sauf pour ceux qui voudraient vraiment des fonctionnalités supplémentaires, mais là il ne faut pas en abuser et bien faire le tri ...
    en ce qui concerne le "référencement", on peut dire que pluXml est 'SEO friendly', car depuis que je m'en sers, un article ( = 2 liens !!!) est pris dans les 24 heures grand maxi (quelques petits bidouillages mais pas obligatoires ...)
    enfin, là je te rejoins, pour PluXml il est plus que vrai que le manque de templates se fait sérieusement sentir, ça c'est dommage !
    :-)
  • libertyweblibertyweb Member
    août 2010 modifié
    @frederic et @stephane, justement je comptais faire un petit mail, pas que je n'aime pas le forum mais c'est le genre de sujet à troll interminable, lol

    @bg62 totalement ok avec toi très seo friendly mais si on peut amener les 24h à 2h en actu ça fait la différence ;)

    Je fait le mail avant lundi histoire d'être plutôt complet ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    libertyweb a écrit:
    Je fait le mail avant lundi histoire d'être plutôt complet ;)
    Pas de problème. Ne pas hésitez à nous mailer si vous préférez parler d'un sujet en privé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    @bg62 totalement ok avec toi très seo friendly mais si on peut amener les 24h à 2h en actu ça fait la différence
    oui ça il n'y a aucun problème, j'ai mis une valeur moyenne pour un blog moyen ...
    on peut bien sur descendre largement en dessous de ces délais :-)
    attention cependant, pour être dans google actualités, il y a certaines conditions, dont des articles innovants ET plusieurs rédacteurs .... les conditions sont assez strictes et contraignantes ....
  • Alors quoi de neuf à ce propos les gens :) ?
  • cyril a écrit:
    Alors quoi de neuf à ce propos les gens :) ?
    ben on attend l'ouverture d'une rubrique d'aide au référencement, à l'optimisation ET au positionnement ...
    si c'était possible, ce serait super !
    ... et je suis partant :-)
  • Ou télécharger la bêta 5.1 et voir ce qu'il en ai ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.