bon j'ai télécharger le nouveau fichier
j'ai fait une réinstall complète sur free
j'ai le message d'erreur suivant ERREUR: Aucun répertoire racine. Spécifiez s'il vous plaît un répertoire d'image valide dans votre configuration.
ADIEU je vais me suicider..........................
chez free, il est courant de devoir indiquer le chemin "complet" vers un répertoire.
voici un petit script php permettant de connaitre l'intégralité du chemin vers le répertoire, exécute le à la racine de ton hébergement, via l'adresse http://ton.site.free.fr/script_chemin.php (en copiant-collant le script dans le fichier script_chemin.php que tu mettras donc à ta racine) et indique le chemin adapté à ton installation de pluxml à ton easygallery. Le script :
<? echo realpath('script_chemin.php'); ?>
dis nous si ca marche mieux comme cela
edit : d'ailleurs, utilises-tu le php5 chez free? (crée un fichier .htaccess à la racine de ton hébergement, dans lequel tu mets le code suivant :
sinon, concernant ta remarque fred sur les thumb, c'est presque pas surprenant, free.fr n'active pas tout ce qui est librairie de traitement d'image (gd n'est pas actif "entièrement...").
Oui mais en faites si ça fonctionne très bien chez Free justement
J'ai laissé tel quel pour qu'il vois que les miniatures ce créent bien toutes seule, sachant que n'importe qui, qui clique sur mon lien généreras une 1ere fois les miniatures de la 1ere galerie.
Il lui resteras donc les 2 autres en espérant qu'il soit le 1er a y aller
ben je vais le faire ce soir si je trouve le temps, je dois reprendre mon petit site perso, ce sera l'occasion de tester ça chez free.... (plus l'habitude moi de cet hébergeur, je fais tout sur serv dédié now ^^)
Je viens de tester avec la nouvelle version et il je suis tombé sur un truc très bizarre. Normalement la racine de la galerie est :
$root_dir = $PHPSELF.'data/images/galerie';
Dans ce répertoire j'ai ajouté des images via le gestionnaire de médias. Lorsque je vais sur ma page static j'obtiens le message :
ERREUR: Les dossiers Recherchés ne contiennent pas d'image! Changez s'il vous plaît $root_dir.
Maintenant autre test, si je mets cette valeur à root_dir :
$root_dir = $PHPSELF.'data/images';
Ca marche sauf que images/ devient la racine de ma galerie et ça m'affiche les images qui sont contenue à la racine du dossier galerie...
Donc maintenant j'ai compris le fonctionnement. Le root_dir ne doit pas contenir d'images mais uniquement des sous-répertoires qui eux contiennent les images. Dans ce cas le select liste les répertoires et il reste plus qu'à choisir le répertoire à voir.
Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal, si c'est le cas le message d'erreur n'est pas approprié.
Bon ce matin j'ai refait une install complète sur un autre hébergement free et avec les nouveaux fichiers de Frederic et avec la version 5.... conclusion c'est au top !!!
Merci Frederic, je pense qu'avec ton travail et l'ajout de galeries photos pluxml a gagné en fonctionnalité.
Maintenant au plugin suivant !!! je sais pas un petit calendrier par exemple
Une petite question en passant sur mon site en test, pourquoi sur une galerie qui contient 9 images et plus (galerie03) le fond avec coins arrondis ne s'affiche plus à partir de la 9ème image sur le thème par défaut ?
Je voudrai garder la Fancybox, pour l'affichage des images dans les articles " c'est assez sympa au niveau du look"
Je vais donc essayé de supprimer l'inclusion de slimbox d'easygalery.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
j'ai fait une réinstall complète sur free
j'ai le message d'erreur suivant ERREUR: Aucun répertoire racine. Spécifiez s'il vous plaît un répertoire d'image valide dans votre configuration.
ADIEU je vais me suicider..........................
voici un petit script php permettant de connaitre l'intégralité du chemin vers le répertoire, exécute le à la racine de ton hébergement, via l'adresse http://ton.site.free.fr/script_chemin.php (en copiant-collant le script dans le fichier script_chemin.php que tu mettras donc à ta racine) et indique le chemin adapté à ton installation de pluxml à ton easygallery. Le script :
dis nous si ca marche mieux comme cela
edit : d'ailleurs, utilises-tu le php5 chez free? (crée un fichier .htaccess à la racine de ton hébergement, dans lequel tu mets le code suivant :
bon je vais voir avec ce fameux fichier script_chemin.php
promis je reviens après les tests
j'ai modifié le fichier plx.easygallery
1- j'ai mis $root_dir = $PHPSELF.'./mnt/141/sdb/8/4/monsite/data/images/galerie'; ECHEC
2- j'ai mis $root_dir = $PHPSELF.'/mnt/141/sdb/8/4/monsite/data/images/galerie'; ECHEC
et pour finir j'ai fait les essais avec
$root_dir = PLX_ROOT.'./mnt/141/sdb/8/4/monsite/data/images/galerie' ECHEC
et $root_dir = PLX_ROOT.'/mnt/141/sdb/8/4/monsite/data/images/galerie' ECHEC
y a t'il des erreurs dans le code ??? je suis un véritable boulet !!!
Je viens de l'installer sur free Ici même (Les miniatures ne sont pas générées, n'hésite pas a voir les 2 autres galerie via le sélecteur)
Ma configuration dans le fichier plx.easygallery.php: Voila, après je ne peux te dire mieux, attendons d'autres retours...
J'ai laissé tel quel pour qu'il vois que les miniatures ce créent bien toutes seule, sachant que n'importe qui, qui clique sur mon lien généreras une 1ere fois les miniatures de la 1ere galerie.
Il lui resteras donc les 2 autres en espérant qu'il soit le 1er a y aller
Sinon tu as testé toi super_g2 ?
enjoy
Je viens de tester avec la nouvelle version et il je suis tombé sur un truc très bizarre. Normalement la racine de la galerie est : Dans ce répertoire j'ai ajouté des images via le gestionnaire de médias. Lorsque je vais sur ma page static j'obtiens le message : Maintenant autre test, si je mets cette valeur à root_dir : Ca marche sauf que images/ devient la racine de ma galerie et ça m'affiche les images qui sont contenue à la racine du dossier galerie...
Donc maintenant j'ai compris le fonctionnement. Le root_dir ne doit pas contenir d'images mais uniquement des sous-répertoires qui eux contiennent les images. Dans ce cas le select liste les répertoires et il reste plus qu'à choisir le répertoire à voir.
Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal, si c'est le cas le message d'erreur n'est pas approprié.
J'ai un string de l'array
Note du site de l'éditeur: Mes_Galeries (=> ici Dossier root)
+ Galerie1
+ Galerie2
+ Galerie3
Donc pour ceux qui veule afficher une seule galerie sans afficher le selecteur de galerie, il suffi d'ajouter un display:none au select du css.
çà marche !!!
merci aux intervenants de ce topic, vous m'avez bien aidé
prochaine étape mettre plusieurs albums
je teste et je reviens vous raconter
code utilisé
Excuse moi de m'être mal expliqué.
cela n'est pas de ta faute, tu n'as pas à t'excuser de proposer un tel plugin
Bon, j'ai mis plusieurs répertoires çà fonctionne du tonnerre !!! SUPER !!!
Je suis un nul complet en php, mais ce "qui manque" c'est la possibilité de faire circuler les images (suivant/précédent)
Pour faire défiler tes images, recherche dans le fichier plx.easygallery.php
par
Je met à jour l'archive dans la journée
EXCELLENT çà fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup.
Je précise le code echo "<a href=\"".$ordner."/".$files[$count]."\" rel=\"lightbox\">"; se trouve dans les lignes 190 et 193
Merci Frederic, je pense qu'avec ton travail et l'ajout de galeries photos pluxml a gagné en fonctionnalité.
Maintenant au plugin suivant !!! je sais pas un petit calendrier par exemple
la version en test ici http://studiobox.free.fr
cela vient du thème ou d'easygallery ?
c'est là en test ici http://studiobox.free.fr/index.php?static2/portfolio
EDIT: après vérif celà ne viens pas du thème, il semble que cela vienne d'easygallery...mais où ???
Archive donc remise à jour et re-vérifier pour de futur oublie.
On tiens le bout
Une question en passant: j'ai voulu mettre le thème Mystique et je m'aperçois que le "désign" de easygallery a changé !????
Je mets le test en ligne avec le thème mystique http://studiobox.free.fr/index.php?static2/portfolio
EDIT: le changement se fait à l'ouverture de chaque photo, c'est bizarre comme truc...
EDIT 2: et même avec le thème Mystique easygallery ne fonctionne plus pour faire défiler les images.
Édite le fichier/plugins/EasyGallery/easygallery_header.php et supprime ou commente la ligne:
Soit tu enlève ce qui concerner l'inclusion de slimbox d'easygalery ou sinon tu vire la fancybox de mysthique.
Pour la seconde méthode recherche dans le fichier js/jquery.mystique.js de mystique, et supprime les lignes de : Jusqu' à avant ce commentaire:
Je voudrai garder la Fancybox, pour l'affichage des images dans les articles " c'est assez sympa au niveau du look"
Je vais donc essayé de supprimer l'inclusion de slimbox d'easygalery.
Je me pose tout de même une question: comment acceder directement à telle ou telle galerie sans la sélectionner par le menu déroulant...
En tout cas merci, c'est très efficace