SessCreation

AliAli Member
J'ai découvers ce site avec plusieurs lien, j'adore et c'est sous pluxml.

Malgré le manque du Copyright, aucunes adresse vers pluxml y est. J'ai remarquer tout celà à l'aide des codes sources...

<title>NEWS - SessCreations - Personal portfolio of SESS</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="pluxml/templates/default/style.css" media="screen" />

Bref, il est génial ce blog, je l'admire beaucoup, le design est beau... mais au niveau du copyright il ne faut pas abuser.

Link ; http://www.sesscreations.com/

Réponses

  • salut ali
    par curiosité et par connaissance, j'ai "analysé" rapidement le code source de sess...
    son site (divisé en deux sections) pointe sur deux script, le premier "sessportfolio" est une adaptation de pluxml (sauf qu'il lui reste du boulot au jeune homme pour pouvoir supprimer le copyright en espérant que quelqu'un de plus expérimenté n'y vois que du feu) -> c'est raté ! il aurait fallut modifier les constantes des fichiers du dossier "lib" pour ne plus avoir de référence avec le terme "pluxml" . A ce stade, le jeu en vaut t'il la chandelle ? je ne pense pas.

    le second script "sessblog" est bien sous dotclear (sauf que le même jeune homme a mieux réussi l'intégration d'élément de pluxml dans le script de dotclear)

    alors ? on peut critiquer, délassionner, ne pas être d'accord sur le principe même du libre et de ses droits d'auteur, il n'en reste pas moins vrai que "sess" a sus faire une intégration d'un passage de script dans un autre, rien que pour çà, un petit mail envoyer sur sa boîte lui rappellant les régles élémentaires sur les clauses gnu/gpl, cecill, ou tout autre licence devrait remettre tout le monde d'accord.
    C'est aussi le genre d'action qu'il vaut mieux faire connaitre à skyline par son script "contact" afin de préserver le suivi de l'affaire qui ne concerne QUE skyline. Bien entendu, ta remarque part d'un bon sentiment et c'est aussi à souligner.
  • AliAli Member
    Mais peut-être pas mettre le copyright, mais tout de même un lien dans ses Links.. je sais pas, mais bien que c'est deux script c'est pas lui qui les a créer. Et les copyright ou les traces y sont encore.

    Et dans les sources il y a un copyright, je vois pas pourquoi il a enlever le tout.

    J'ai pensé à pluxml, et je n'ai pas vu de copyright et donc j'ai regarder les sources et surprise, on vois du pluxml... bref, c'est pas illégale, car c'est pas 100% pluxml, mais pour moi, quand tu utilises pluxml, c'est plus une fièreté de mettre le copyright que une fièreté de l'enlever.
  • Je vais mettre les choses au clair : je ne vois aucun problème de droits d'auteur avec ce site (que j'ai déjà découvert il y a quelques temps). La Gnu/Gpl permet d'utiliser librement pluxml et de le modifier pour sa propre utilisation. Je précise aussi que la référence à pluxml quand vous l'utilisez n'est pas obligatoire, si vous laissez un lien je vous en suis très reconnaissant mais vous pouvez très bien ne pas le faire.
  • AliAli Member
    Ok,

    Autant pour moi :)

    Sinon, je le trouve très bien réalisé :)
  • Ah Balou, parfois, j'ai l'impression d'être dans le forum de G...Y !

    Skyline, j'apprécie beaucoup ta réponse. En tant qu'admin de Framasoft (enfin, l'un des nombreux...), dis-moi quand tu voudras une notice pour Pluxml, je m'en chargerai.

    Très cordialement,

    elrik
  • Hello All
    Bon, c'est vrai qu'on me changera pas (et c'est tant mieux) mais ce que je peux dire c'est que le script pluxml vaut bien une belle présentation sur le site Framasoft. D'abord parce qu'il est léger, parce qu'il a des fonctions de bases bien faite, bien structuré et bien écrite et pour un webmestre maitrisant le CSS et un peu de PHP, c'est vraiment un excellent moteur non polluant ne demandant que très peu de moyen pour en surprendre plus d'un...

    Attention car l'essentiel est déjà sortie, le futur ne pouvant donner que des "options" mais la base reste l'élément le plus important !

    Bonne soirée à tous les intervenants
  • Salut,

    Ah que vouis, il le merite sont article sur Framasoft, tout comme mon ami balou je supporte pluXML tout en etant membre de la team GuppY, car j'aime les bons scripts et celui-ci en fait partie. En plus c'est Français, faut pas hesiter un instant à etre un peu chauvin aussi.

    Hervé
  • elrik a écrit:
    Skyline, j'apprécie beaucoup ta réponse. En tant qu'admin de Framasoft (enfin, l'un des nombreux...), dis-moi quand tu voudras une notice pour Pluxml, je m'en chargerai.

    Très cordialement,

    elrik
    Je te contacterai le moment venu ;)
  • Pas de problème Skyline. Je pense que Pluxml n'est pas encore prêt, non pour une notice sur Framasoft, mais pour le flot de visiteurs et de testeurs qu'engendredait inévitablement une telle publication...

    A ta dispostion.

    cordialement.

    elrik
  • Je suis du même avis ;)
  • Je plussoie :)
  • SessSess Member
    novembre 2006 modifié
    Arf, effectivemment le copyright n'est plus là, enfin, en "façade" du moins...
    Il est vrai je n'ai pas mentionné Pluxml dans les liens, chose qui ne m'ai pas venu a l'esprit. Je l'avoue ca peut paraître con.
    Bref, Je vais d'ailleurs l'ajouter de ce pas.

    Cela dit, je n'ai pas chercher a ce que les copyrights ou autres disparaissent et si certains ne sont plus là c'est tout simplement car parfois je supprime les commentaires pour mieux s'y retrouver ou autres...

    Enfin bon, ce que je veux dire par là c'est comme vous l'avez remarquer le blog lui est sous dotclear et c'est mentionné dans le footer alors je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas fait pour pluxml. Surtout que pluxml m'a bien rendu (et me rends toujours) service.
    C'est tout simplement car je m'étais dit que je me pencherais dessus un jour pour le rajouter sauf que ça c'est ajouter dans ma todo list et je ne l'ai jamais fait... Honte sur moi !

    Et puis, il va y avoir du changement d'ici peu de temps :)

    Voili voilou.
    Bonne nuit à tous :)
  • Comme je l'ai dis précédemment :
    Skyline a écrit:
    Je vais mettre les choses au clair : je ne vois aucun problème de droits d'auteur avec ce site (que j'ai déjà découvert il y a quelques temps). La Gnu/Gpl permet d'utiliser librement pluxml et de le modifier pour sa propre utilisation. Je précise aussi que la référence à pluxml quand vous l'utilisez n'est pas obligatoire, si vous laissez un lien je vous en suis très reconnaissant mais vous pouvez très bien ne pas le faire.
    Et je veux etre clair là dessus, personne n'impose de laisser le copyleft, c'est au bon vouloir de chacun.
  • Oui, oui, j'avais vu et je le sais :)
    Mais comme je le dis dans mon message précédent j'avais prévu de le faire, c'est en quelque sorte ce post qui m'a rappeler qu'il fallait que j'le fasse ! :)
  • c'est énomr se site ressemble comme de gouttes d'eau à celui-ci !!

    http://www.antones.fr/
  • Bien vu :lol:

    Surtout qu'il me semble que l'un est plus vieux que l'autre... plagiat ? ou il y a eu un accord entre eux ?
  • SessSess Member
    novembre 2006 modifié
    Arf, effectivemment. Il y a des ressemblances ! :S
    Je me souviens de cette personne, il m'a contacté il y a peu pour reçevoir des stickers en disant qu'il aimait beaucoup ce que je faisais, etc.

    Bref, ça arrive mais bon y a des limites !
  • Ah, oui j'avais pas tout vu...
    Ca ressemble beaucou tout de même !
    Merci de cet aperçu !
  • Problême résolu sans engeulades ou autres.

    C'étais une version de mon portfolio pour tester mes capaciter à pluxml pour le skinnage... et surtout pour le style de menu... il y a beaucoup de plagia, j'ai voulu faire un design " VITE ".

    Bref, je cherche pas d'excuse, le nom de domaine est rediriger vers un autre serveur... vers le blog dèsormais www.antones.fr n'est plus un portfolio, mais uniquement un blog pour mes AMIS !

    Je ferais une version d'un portfolio un jour, une fois mes projets terminés.


    Encore une chose : La personne qui s'amuse à spammer sur mon blog sur n'importe quelle article pour me fire la remarque qui s'appel " ha ha " n'est pas obliger de se masquer... c'est TOTALEMENT INUTILE. Sess est assé grand pour réglé ces problèmes par e-mail. Et pas que ce soir n'importe qui qui spam. De toute façons, j'ai ton adresse et ton téléphone... donc évite de RE-Spammer.
  • SessSess Member
    novembre 2006 modifié
    Arf, c'est bon, on va en finir de cette histoire... J'aime pas ce genre de choses.

    Cela dit, je tiens juste a signaler tout de même que tu viens lancer un sujet ici même comme quoi le copyright de pluxml n'était pas présent sur mon portfolio et tu oses en quelque sorte plagier ce portfolio qui est le mien et une fois plagié, toi même tu ne le mets pas. On frôle l'absurdité là.

    Bref, passons. Comme tu l'as dis précédemment, l'histoire est régler et dans le calme.

    Bonne soirée.
  • Tout cela me rappelle une histoire de poule et d'oeuf...

    Cordialement,

    elrik
  • Hop, sujet clos.
Cette discussion a été fermée.