Problème adaptation de thème
Bonjour,
J'ai besoins d'un coup de main sur l'adaptation d'un thème et d'une erreur que je ne comprends pas.
L'adaptation se passe bien sauf pour l'intégration des commentaires.
Sur un article ayant 1 commentaire ou plus : pas d'erreur. Les commentaires et le formulaire s'affiche.
Sur un article ayant 0 commentaire l'erreur apparait se qui casse la mise en page.
Ca bloque au niveau de
Fatal error: Call to a member function loop() on a non-object in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\PluXml\themes\blog_style\commentaires.php on line 6
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le thème par défaut (ou d'autres thèmes que j'ai testé/adapté) cette erreur ne se produit pas.
Je pense que cela vient du thème, mais je vois vraiment pas où ni pourquoi puisque je fait des copié/collé bref de l'adaptation basique...
(ou alors j'aurai pas dû bosser sur ce thème à 6h du mat' ^^ )
Un petit coup de pouce svp merciiii
J'ai besoins d'un coup de main sur l'adaptation d'un thème et d'une erreur que je ne comprends pas.
L'adaptation se passe bien sauf pour l'intégration des commentaires.
Sur un article ayant 1 commentaire ou plus : pas d'erreur. Les commentaires et le formulaire s'affiche.
Sur un article ayant 0 commentaire l'erreur apparait se qui casse la mise en page.
Ca bloque au niveau de
<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->loop()): # On boucle sur les commentaires ?>
qui produit :Fatal error: Call to a member function loop() on a non-object in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\PluXml\themes\blog_style\commentaires.php on line 6
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le thème par défaut (ou d'autres thèmes que j'ai testé/adapté) cette erreur ne se produit pas.
Je pense que cela vient du thème, mais je vois vraiment pas où ni pourquoi puisque je fait des copié/collé bref de l'adaptation basique...
(ou alors j'aurai pas dû bosser sur ce thème à 6h du mat' ^^ )
Un petit coup de pouce svp merciiii
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
ça me fait presque plaisir de voir que je ne suis pas seul, sans doute oublions-nous un "truc" ...
Surtout que ça me fait cette erreur sur un thème que j'aime bien :
La vilaine erreur en affichage article et 0 commentaire :
C'est sur la boucle, mais je vois pas pourquoi sur ce thème.
Peut être est-ce tout simplement une div fermé avant une fin de boucle ou autre ?
Vos droits sur ces dis fichiers sont en 755 / 777 ?
Pour la question sur une div mal fermée, ce n'est pas le cas, car ce n'est que l'absence de commentaire qui déclenche l'erreur.
Au départ, je pensai à une boulette dans la fonction de détection de présence de commentaire pour l'article concerné, le fameux il y a eu une modif ici?
sinon, lis mon post frédéric, car j'y fais mention aussi de ton "système" de chatbox (webradio, tout ça..)
L'erreur se déclenche bien sur la boucle. Perso, ligne 6 c'est bien Ca viens de là, mais pourquoi ? Ca c'est mystère pour moi.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Edit : (j'ai envoyé un message via le forum car je sais pas comment ça se passe dans le coin pour envoyé du zip)
merci en tout cas
ps : oui, j'ai mis des "span" hors de balises "p", je compte corrigé cette erreur, ne vous inquiétez pas, il y avait avant une autre balise, que j'ai viré, d'où cette "erreur".
Vous utiliser 2 fois la boucle : dans votre template.
A part pour BiTwink qui lui n'intègre pas sidebar.php dans le template article....
Ce qui laisse supposer (à tester !) que cette boucle ne peux être appelé que du template sidebar (tu peux confirmer Stéphane ?)
Dans tout les cas en enlevant cette ligne de ton header, le problème est résolus.
j'avais commenté le html mais pas l'appel php, fait avec // devant la requête
par contre, ton tuto sur la chatbox va poser un problème non?
tu n'as pas eu le souci toi ?
de plus, l'appel pour la partie chatbox est spécifique à la catégorie "chatbox" de mon article, bizarre
en tout cas, cela fonctionne.
Merci
J'ai poussé les test et il s'avère que tu peux l'utiliser partout ailleurs SAUF dans le header.
et la fonction à désactiver, j'y fais appel dans home et dans sidebar.php..
xD
Oui en effet l'affichage des derniers articles dans les autres thèmes je les met dans sidebar.php et là il se trouve que c'est le premier thème où je les appelle ailleurs que dans sidebar.php.
J'ai commenté la ligne et ça fonctionne nickel. Merci pour le coup de main
tu as du voir que j'ai légèrement réadapté la chatbox avec ce nouveau et génialissime système de template pour les articles et pages statiques xD
j'ai aussi remis la fancybox, car la zoombox en faisait trop pour un si petit effet. moins complète, la fancybox est plus légère
Alors je me demande pourquoi cette petite ligne de code ne peut pas bouger de quelques lignes ?
Sur le thème par défaut de PluXml avec article.php : Et sur le thème que je test (article.php): Faut-il alors que sidebar.php soit toujours appelé après le contenu ?
(oula je sais pas si je m'explique bien là, désolé)
edit : l'erreur ne se produit plus si sidebar.php se trouve après l'appel de commentaire.php.
très bonne remarque BiTwink
Voici le test avec la sidebar juste après le header dans le template article.php du thème défaut sur ce lien.
Enfin chez moi en faisant comme ca et sans rien ajouter ou toucher d'autres à la place des commentaires j'ai une erreur.
Par contre si je met en commentaire la ligne de code qui affiche les derniers commentaires (comme tu m'as dit de faire), ca refonctionne.
Edit : sur ton exemple on voit bien que tu as mis sidebar.php après header.php car il y a un décalage entre le header et l'article, mais pourrais-tu créer un article sans commentaire ? ... pour voir si 0 commentaire = erreur avec le thème officiel.
Edit 2 : je viens de faire le test en local --> appel de sidebar.php juste après header.php sur le thème officiel. L'erreur se produit si 0 commentaire
Je remonte l'info en tant que bogue dans ce cas, en attendant essayer d'agencer autrement votre thème.
Agencement du thème : oula que ça va être chaud ! Je vais plutôt le mettre en pause et passer à un autre. Ca sera plus simple ^^.
Sinon il faut désactiver l'affichage des derniers commentaires... pas tip top
Editez le fichier commentaires de votre thème et remplacer la ligne
par
nb: si votre thème n'utilise pas de fichier commentaires.php, regardez dans le fichier article.php
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Merci pour l'aide