Sur l'accueil on boucle sur tous les articles, mais est-il possible de créer une boucle pour une catégories et une autre boucle pour une seconde catégorie ?
Je me pose cette question car ça serait utile pour des thèmes magazines...
Je viens de faire un test vite fait et grâce à ta petite ligne ça l'air de fonctionner comme je le voyais dans ma tête Donc encore merci
Par contre pour bien voir le résultat de toute les variables je les aient toutes mis d'un coup !... oulala le gros brouillon lol ! Mais ce qui compte c'est que ça fonctionne.
J'ai vraiment hâte d'avoir le temps d'adapter tout ça ! Ca devrait donner un assez bon résultat.
Réponses
Oui tu le peux via les gabarits que Pluxml 5 prends en charge désormais.
Les Gabarits sont valables pour les catégories, articles et pages statiques.
Il doivent êtres nommé comme ceci: categorie-xxx.php, articles-xxx.php et static-xxx.php.
xxx étant le nom donné à tes gabarits.
En fait sur home.php j'aimerai afficher les derniers articles de 2 catégories différentes à 2 endroits différents.
Donc créer des boucles bien différentes à différents endroits mais toujours sur home.php et comment appeler ceci dans la page.
Par défaut ce n'est pas possible dans home.php
Mais tu peux t'en sortir en utilisant la fonction lastArtList
http://devzone.pluxml.org/?plxShow/function/lastArtList
Cette fonction a 3 paramètres
1) formatage de l'affichage
2) nombre d'articles à afficher
3) n° de la catégorie à sélectionner
Donc avec une ligne du genre: tu devrais t'en sortir. Ici dans mon exemple, on affiche les 2 derniers articles de la catégorie 1
Tu disposes de toutes ces variables pour formater l'affichage
Et si tu taquines un peu le php, tu peux regarder la fonction lastArtList dans le fichier core/lib/class.plx.show.php
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Je tente ça ce soir ou demain, mais j'ai déjà hâte de m'y mettre
Par contre pour bien voir le résultat de toute les variables je les aient toutes mis d'un coup !... oulala le gros brouillon lol ! Mais ce qui compte c'est que ça fonctionne.
J'ai vraiment hâte d'avoir le temps d'adapter tout ça ! Ca devrait donner un assez bon résultat.
Affichage en accueil d'articles de catégories différentes. J'ai touché à class.plx.show.php pour que seul le chapo d'affiche et non tout l'article.
Il reste pas mal de boulot, mais ça donne un aperçu
Bonne journée tout le monde, moi => boulot arf
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
je bougerai la petite horloge sur la rubrique "dernière parution" plutôt que sur "rubriques".
Je vous tiendrai au courant pour ce thème.