[Non-officiel]Envoi d'un mail lors de l'ajout d'un commentaire

13»

Réponses

  • Ludo_17Ludo_17 Member
    septembre 2010 modifié
    Bonsoir Renaud,

    au sujet des caractères accentués contenus dans la phrase "un commentaire..." il est possible que le fichier core/lib/class.plx.motor.php n'ait pas été édité en UTF-8 (Des éditeurs vont très bien pour ça, par exemple avec NotePad ++ ou avec PsPad), à vérifier.

    Sinon, tu peux remplacer* les caractères en question par leurs entités html (exemple de liste d'entités) et ça fonctionnera sûrement.

    *Dans le code source de la fonction mailSupervision ajoutée à class.plx.motor.php

    A part ça, n'ayant pas de Mac je ne peux pas reproduire le défaut concernant le corps du message. C'est curieux que le logiciel mail de Mac ne puisse pas sélectionner le bon encodage en 'automatique'. Peut-être une petite recherche sur Google... Il doit bien exister une astuce.

    Pas plus d'idées pour l'instant.
    Bon courage,
    Ludo

    edit: j'ai vérifié l'entête générée. Il n'y a pas de soucis de ce coté là :
    MIME-Version: 1.0
    Content-type: text/html; charset="UTF-8"
  • Bonjour,

    Alors,
    J'ai modifié les preferences de mon soft qui ouvre le fichier php, pour qu'il édite et enregistre en UTF-8, pas mieu...
    par contre j'ai remplacé les "é" dans ""un commentaire...." et la non seulement la phrase est nikel, mais en plus le corps du commentaire est avec les accents......... je ne comprends pas pourquoi mais ca marche tres bien!

    merci à toi

    Renaud
  • Le probleme qui me reste maintenant, c'est que les mails qui sont envoyés arrivent comme des spams dans ma boite mail... j'ai regardé, je n'ai pas de règle particulière dans ma boite mail....
  • Ton lecteur de mail a ses propres règles pour définir qui fait du spam !
    En règle général, si tu enregistres une adresse email (ici celle du forum) dans tes contacts, il ne sera plus considéré comme spam.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.