débutant + free = Erreur 500
Bonjour à tous,
et merci à celle ou celui qui saura m'aider à passer la première marche :-)
En effet j'ai téléchargé les fichiers sur un site (Free.fr) mais ne réussis à aller au delà :
* le répertoire /sessions existe à la racine du site
*le fichier .htaccess existe dans le répertoire /pluxml
Mais j'obtiens
Erreur 500 - Erreur interne du serveur
lorsque j'appelle install.php
Par avance merci donc pour le léger souffle sur ma première plume !
titivi
et merci à celle ou celui qui saura m'aider à passer la première marche :-)
En effet j'ai téléchargé les fichiers sur un site (Free.fr) mais ne réussis à aller au delà :
* le répertoire /sessions existe à la racine du site
*le fichier .htaccess existe dans le répertoire /pluxml
Mais j'obtiens
Erreur 500 - Erreur interne du serveur
lorsque j'appelle install.php
Par avance merci donc pour le léger souffle sur ma première plume !
titivi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour Free
- dossier sessions à la racine (http://wiki.pluxml.org/?page=les_sessions_chez_free)
- fichier .htacces à la racine avec dedans php 1 (http://wiki.pluxml.org/?page=activer_php5_sur_votre_hebergeur)
- l'url rewriting ne fonctionne pas chez free
Après vérifie que les fichiers de PluXml sont tous bien présent sur le serveur.
Je sais que free est capricieux lors de l'upload de fichiers par ftp. ça en zappe de temps en temps du fait qu'il n'accepte qu'une seule connexion ftp à la fois
Si toutes ces conditions sont respectées, PluXml fonctionne très bien sur free.
Et bienvenue parmi nous
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Oui, points respectés (.htacess avec 2 "s"
oui, vérifié.
J'ai fait l'essai sur 2 sites free différents qui par ailleurs sont fonctionnels (guppy et autres)
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre et ce qui me fait dire que c'est moi qui pateauge
dans le fichier .htaccess je dois mettre uniquement php1
ou :
Files *>
Order allow,deny
Deny from all
</Files>
php 1
(j'ai testé les 2) ?
merci !
titivi
ps : les 2 liens que tu me communiques me renvoie vers une page blanche
Consultant PluXml
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Activer+PHP5+sur+votre+h%C3%A9bergeur
voila les deux liens en questions.
Consultant PluXml
Merci pour ces compléments d'info : c'est pourtant ce que j'ai fait ... et obtiens (en appelant install.php ) :
Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./core/lib/class.plx.utils.php in /mnt/149/sdb/1/5toto/plu/install.php on line 28
Warning: include_once(./core/lib/class.plx.utils.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/149/sdb/1/5/toto/plu/install.php on line 28
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './core/lib/class.plx.utils.php' for inclusion (include_path='/mnt/149/sdb/1/5/toto/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/149/sdb/1/5/toto/plu/install.php on line 28
Fatal error: Class 'plxUtils' not found in /mnt/149/sdb/1/5/toto/plu/install.php on line 40
(avec toto pour un site qui s'appelle http://toto.free.fr )
Je ne sais donc vers où chercher l'erreur ....
titivi
/core/lib/class.plx.utils.php
Consultant PluXml
Une chose (entre autres m'échappe : lorsque j'ai décompressé pluxml l'ensemble des fichiers de l'archive sont placés dans un unique répertoire ; de même donc lors du transfert par ftp sur le site free.
autrement dit ce fichier class.plx.utils.php , je le vois chez moi, il a par ailleurs bien été transfére chez free mais, comme je viens de l'expliquer ci-dessus le tout est dans un unique répertoire : /core/lib/ n'existe pas .... et doit sans doute être crée lorsque l'on lance install.php ?
pourquoi donc cette création n'a pas lieu ? une piste ?
merci !
titivi
Quel logiciel utilises-tu pour décompresser ? C'est peut être lui en cause, il n'aurait pas recréé l'arborescence de tous les dossiers de PluXml
Consultant PluXml
.... un peu gêné d'avoir posté sur ce forum après avoir constaté le problème ...
En effet je suis pleinement responsable : un mauvais paramétrage de mon logiciel d'extraction (xarchiver) était en effet en cause (extraction dans un unique répertoire)
ça me rappelle la -longue- recherche d'une panne ... et un cable parallele branché côté imprimante seulement
Merci de m'avoir répondu : pluxml s'est installé en quelques secondes ; je vais maintenant pouvoir le découvrir :-)
titivi
Consultant PluXml