Effet Lightbox html
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à utiliser Pluxml qui est le CMS que je cherchais depuis un moment. Simple, rapide, efficace et complet.
Toutefois, l'aspect blog n'est pas le plus intéressant pour mon site. Je suis donc en train d'élaborer un nouveau template dans lequel je souhaiterais que les liens s'ouvrent dans une lighbox (articles et pages statisques).
J'ai effectué quelques recherches sur le forum et dans la docu sans succès. Quelqu'un aurait-il développé quelque chose de semblable ou pourrait-il m'aider ?
Merci !!!
Je suis en train d'apprendre à utiliser Pluxml qui est le CMS que je cherchais depuis un moment. Simple, rapide, efficace et complet.
Toutefois, l'aspect blog n'est pas le plus intéressant pour mon site. Je suis donc en train d'élaborer un nouveau template dans lequel je souhaiterais que les liens s'ouvrent dans une lighbox (articles et pages statisques).
J'ai effectué quelques recherches sur le forum et dans la docu sans succès. Quelqu'un aurait-il développé quelque chose de semblable ou pourrait-il m'aider ?
Merci !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
pourrais-tu développer un peu plus (dessin?) le style d'interface (si j'ai bien saisi, il s'agit plus d'interfce que de réelles fonctionnalités) que tu aimerais voir ?
merci
J'arrive sans problème à installer un script externe et à le configurer pour de liens html standard (<a></a>). Par contre, je ne sais pas comment appeler les liens des articles ('link') pour qu'ils se chargent directement par la lightbox ?!? C'est certainement tout bête... mais parfois ;-)
si oui, il suffit dans ton template de changer la ligne qui génère la liste de pages par une ligne du type :
de : (si tu évoques par exemple la liste de pages statiques générée dans ton header.php) à : pour la liste d'article : (vu que tu l'as mise dans un menu latéral)
de : à : utiliser le code http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Lister+les+articles+par+cat%C3%A9gories+dans+une+page+statique en mettant en forme la ligne il faut bien sûr adapté le code de la page du wiki sus-mentionnée, pour la mise en forme de la liste des articles dans ta sidebar.
EDIT : je viens de saisir la difficulté, car tu auras une redondance aussi des header et footer et sidebar.php dans ta lightbox. Dans ce cas, pour éviter qu'ils ne se répètent aussi dans ta lightbox, il faut utiliser les template article-xxx.php, static-xxx.php comme c'est expliqué sur un des derniers articles du blog pluxml.
http://pluxml.org/article45/gestion-avancee-des-themes-dans-pluxml
EDIT 2 : pour modifier la forme des liens 'link', tu peux aussi modifier la fonction ArtTitle() présente dans la class.plx.show.php (core/lib/)
de : par :
et en mettant le code suivant dans ton menu :
par contre, la seconde possibilité est plus propre et correspond à mon avis parfaitement à tes attentes.
c'est étonnant que mon EDIT2 (^^) ne fonctionne pas.
tu as bien remplacer le mot link par linklight dans l'appel arttitle?
enjoy
J'ai finalement utilisé le script greybox que j'ai adapté à ton EDIT 2. Ca marche nickel !
Merci beaucoup !