[Résolu] Est-il possible d'avoir plusieurs admins ?

Voila tout est dans le titre: Est-il possible d'avoir plusieurs admins ?

Réponses

  • Biensûr qu'il est possible... !

    Il te suffit d'ouvrire le fichier " password.xml " qui se trouve dans ton dossier config ( pluxml/conf/password.xml )

    Maintenant tu rajoutes une ligne à la suite de </user> tu mets :
    <user login="tonnomd'identifiant">tonpassword****</user>
    
    **** mais voilà ici il te fait un transcoder de code pour que tu puisses généré un password du type " myql " je crois qui génère un code de 32 caractères. ( raisons de sécurité si quelqu'un arrive à ouvrir ton fichier password pour éviter de te faire pirater ton site ).

    En gros, là je suis bloquer tout comme toi, car j'ai beau chercher sur google un générateur de ce type là...

    Je pense que skyline connait la solution.

    Ou alors tu créer un nouveau pluxml tu mets les password qu'il te fait à l'installation et tu copie la ligne de code ensuite sur le pluxml crée.

    Mais tout est possible ;)
  • Je viens en aide à Ali pour l'explication :)

    Comme il l'a très bien dit il suffit d'ajouter une ligne dans le fichier 'pluxml/conf/password.xml'.
    Pour ce qui est du mot de passe, il est hashé en MD5 (http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5) pour des raisons évidentes de sécurité.
    Pour coder un mot de passe en md5 le plus simple est d'utiliser php tout simplement.

    Tu crées un fichier md5.php par exemple et qui contient le code suivant :
    <?php echo md5('ton_mot_de_passe'); ?>
    
    Tu le fais executer sur ton hébergement et ça te donne le hash md5 de ton mot de passe à utiliser pour ajouter un admin à Pluxml
  • oula pas tout compris ^^
  • simple a comprendre pourtant..
  • OosmatoukiOosmatouki Member
    novembre 2006 modifié
    enfaite si j'ai tout compris ^^ j'avais pas test c tout d'ailleur ça marche c bon vou spouvez fermer le sujet
  • Parfait :)

    Merci pour le complément Skyline, j'en apprend en même temps :)
  • Heureusement que j'ai testé sur mon easy php ^^
    J'ai ça moi qui apparait apres quand je veu aller dans la séction admin
    /pluxml/admin was not found on this server.
  • HybridHybrid Member
    février 2007 modifié
    Salut,

    Si tu utilise la version Pluxml original 0.3.1 le chemin est bien " pluxml/admin " vérifie si tu n'as pas changé de place tes dossiers ou oublié d'en upload :)

    Sinon si tu utilise la version blog beta 2 le chemin pour l'administration est différent de la version original attention :p :" core/admin "
  • Ha bas sur le mon site sa marche niquel... y'a til moyen de restrindre ses droit ?
    qu'il ne touche pas a la config ?
  • Eh bien... oui, tu supprimes de ton FTP le fichier de la page de configuration, et tu te sers du fichier XML sur ton FTP pour, toi, configurer ton blog :D
  • eu si je fait ça, ça va pas merdé apres ?

    par ce que je vois pas trop comment tu veu que je face :x
  • Ben aussi, si tu laisses quelqu'un administrer ton blog (y compris modifier des articles existants), c'est forcément quelqu'un de confiance, n'est-ce pas ?
    Dans ce cas, il suffit de lui dire de ne pas toucher aux réglages et il ne le fera pas ;)
  • Je vien de regardé avec easy php, si je suprime le fichier config sa me dit que le site n'est pas configuré..
  • ah bah c'est bon enfaite j'avais effacer le mauvais fichier
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.