installation de pluxml sur compte free

bonjour à tous,

j'ai actuellement un problème pour faire l'installation de pluxml sur free
j'ai dézippé le contenu de pluxml 5.0.2 dans mon répertoire free
j'ai créée le répertoire sessions et le fichier .htaccess avec php1 en ascii en contenu le tout à la racine du répertoire mais j'ai toujours un erreur 500, je ne peut pas faire l'install.

Help?

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Dans le fichier .htaccess as-tu mis php1 ou php 1, car il faut un espace entre php et 1

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Merci

je viens de faire la modification du fichier .htaccess avec l'ajout de l'espace, mais il me reste toujours cette erreur 500!

je précise qu'il n'y a que l'information de php 1 dans le fichier .htaccess.
    Il ne faut rien d'autre de plus avant l'install?
    Non il ne faut rien d'autres. Vérifie que tous les fichiers sont bien présents sur free

Consultant PluXml

• Merci,

le problème est résolu.
    En fait le fichier .htaccess était enregistré au format UTF8 au lieu de ANSI.
    je m'en suis apercu en le modifiant avec notepad
    A très bien. c'est bon à savoir

Consultant PluXml

• xavierxavier Member
    Bonsoir,

J'ai également un soucis pour installer pluxml sur free.
    Voici comment j'ai procédé :
    - j'ai fait une install en local pour faire des tests, ajouter du js...
    - j'ai ensuite modifié la config de la racine du site pour le faire pointer sur la racine free
    - j'ai ajouté le fichier .htaccess (php 1) à la racine
    - j'ai uploadé les fichiers php, css, js, htm* en ASCII et le reste en binaire sur le serveur free

J'ai l'erreur suivante :
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/config.php:24) in /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/index.php on line 56

Le css n'est pas chargé, les hyperliens ne fonctionnent pas

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !
    Bonjour

vérifie le contenu du fichier config.php que tu as modifié
    - pas de ; oublié
    - pas d'espace après le dernier ?>

Consultant PluXml

• xavierxavier Member
    Bonsoir,

Je n'ai pas modifié de fichier à la main, j'ai modifié la config via la console d'admin.
    J'ai tout de même vérifé le fichier config.php, mais il n'y a pas d'erreurs.

Je viens de faire un second test :
    - à partir des fichiers de l'install 5.0.2, conversion de tous les fichier php, js,en ANSI car certains étaient en "ANSI as UTF-8"
    - transfert des fichiers php, css, js, htm* en ASCII et le reste en binaire sur le serveur free

J'ai les erreurs suivantes :
    Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/sessions/sess_aecddf1abc62fa7bb052c281af89b9b9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/config.php on line 24

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/config.php:24) in /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/config.php on line 24

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/config.php:24) in /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/config.php on line 24

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/config.php:24) in /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/install.php on line 178

Warning: Unknown: open(/mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/sessions/sess_aecddf1abc62fa7bb052c281af89b9b9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/sessions) in Unknown on line 0

Visible sur http://nouvozorizons.free.fr

Merci de votre aide !

Consultant PluXml

• xavierxavier Member
    Bonjour Stéphane,

Merci pour l'info, ça fonctionne beaucoup mieux. J'ai réussi à passer l'install, mais il me reste une erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/core/lib/class.plx.erreur.php:1) in /mnt/154/sdc/b/1/nouvozorizons/index.php on line 56

Je sens qu'on n'est pas loin de la solution :-)
    As-tu une idée pour cette erreur ?

Merci d'avance et bravo pour pluxml !
    as-tu modifié des fichiers de PluXml ?
    sinon essaye de re-uploader sur free les fichiers de pluxml

Consultant PluXml

• xavierxavier Member
    Oui, j'avais modifié des fichiers pour intégrer le javascript lightbox2.
    J'ai suivi ton conseil en uploadant les fichiers standards pluxml, en ajoutant le fichier .htaccess (php 1) et le répertoire "sessions", bonne nouvelle, ça fonctionne.

Maintenant, il me reste à chercher comment faire fonctionner le blog avec lightbox.
    Merci, à bientôt
  • xavierxavier Member
    CA MARCHE !!!

En résumé, j'ai corrigé 3 erreurs :
    - le fichier .htaccess pour configurer le php5
    - le répertoire "sessions"
    - un problème de configuration : je n'avais pas mis le "/" à la fin de l'URL de la racine du site

En passant le javascript Lightbox est plutôt sympa.

Merci encore.

Signé : un nouveau pluxmlien convaincu :-)
    xavier a écrit:
    Signé : un nouveau pluxmlien convaincu :-)
    Bienvenue dans le monde de PluXml

Consultant PluXml

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.