Un blog sur les mini serveurs à la maison

JohanJohan Member
mars 2011 modifié dans Vos créations
Bonjour,
Finalement, j'ai lancé un petit blog propulsé par PluXml...

Le blog s'appelle Sheevaboite.fr et il est auto-hébergé chez moi sur un SheevaPlug.
L'objectif est de partager des petits trucs de geeks, de linux et sur l'auto-hébergement....

J'ai créé le thème avec du HTML5 et beaucoup de CSS3 (d'ailleurs je recommande pas de visualiser avec IE6 :p), le rendu est correct sous tous les navigateurs récents mais il reste forcément des bugs. Je tacherai de les corriger au fur et à mesure...
Il faut que j'optimise encore le thème pour le site soit plus rapide (bien qu'il soit déjà rapide grâce à nginx et PluXml)...
Et que je le rende media query compatible aussi :p

Si vous avez des retours ou si vous voulez me suivre n'hésitez pas...
Merci d'avoir tout lu !

Johan
PS : Merci à Ti Pierre :)

Réponses

  • Bonjour @Johan,

    Très belle réalisation je suis content de voir de si belles choses tournant avec PluXml !

    Quelques détails ( oui j'ai le réflexe du Ctlr+U :p )

    <html lang="en-US"> : Normal le doctype déclaré US ?

    J'aime les gens qui osent HTML5 et je vous prépare une belle surprise avec ça, m'enfin bon, pourquoi utiliser :

    <div class="container"> au lieu de <section> pour englober du contenu ? ( La balise est là pour ça :) )

    Sémantiquement, rien à redire ( ou presque ;) ) c'est vraiment très propre comme code, un autre détail, les role ne sont pas spécifiés :

    <header role=banner"> par exemple etc ...

    Allez j'arrête de charrier sur les détails, superbe travail ;)
  • JohanJohan Member
    Hello !
    Alors pour le doctype, c'est parce que je code avec ZenCoding et j'ai oublié de le changer. Corrigé depuis.

    Pour la section, j'ai choisi une div car c'était utilisé pour un aspect de positionnement et non un aspect de contenu. Je pense que les deux points de vue se défendent mais je relirais la doc sur Section, je ne suis peut être plus à jour...

    Pour les rôle, je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine...

    Merci pour le retour !
  • Bonsoir,

    Sobre, clair, cela donne envie de parcourir et lire le contenu.

    Cdt
  • Bonsoir Johan,

    Thème très réussi et contenu qui donne envie de faire son auto-hébergement.

    Je suis vraiment agréablement surpris de la rapidité de celui ci.

    En effet comme Ti-Pierre la dis tu peux très bien positionner l’ensemble via la balise <section class="container">

    Bravo et surement a bientôt pour de futur commentaires / avis :D
  • JohanJohan Member
    Merci à vous deux !

    Je fais de l'auto-hébergement comme une expérience pour l'instant et je ne sais pas ou cela va mener, pour l'instant c'est fun !!!

    Le site est très rapide parce que j'ai beaucoup travaillé sur les performances des sites, d'ailleurs si vous voulez des conseils ;)
    Le design du blog se prête particulièrement bien à la performance car il n'y a que sept requêtes, tout cela dans moins de 30ko. Et il faut encore que je minifie les fichiers JS et CSS, donc le poids de ma page va encore diminuer de 5ko environ....

    Pour la section, je verrais ce que je ferai, pour l'instant je sais pas encore...
  • Il est vrai que niveau rapidité il est au top.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.