Theme - Jeune pousse.

Petit thème amateur comparé a certains mastodontes du forum,
une petite explication sur le nom de la skin et la thématique du site :

Je vais bientôt être papa et j'ai promis a la maman un petit site,
pour tenir aux courant la famille lointaine.


Petite pousse se décline en quatre coloris :

Orange (la skin de base) et blanc :

orangehh0.th.jpg blancsd1.th.jpg


Et les tres classiques rose et bleu :

roseju9.th.jpg bleuov3.th.jpg

Le but des deux couleur et de permettre aux membres de la famille de "prendre les paris"
en choisissant la couleur qu'il désire : Fille ou garçon ?


Les skins sont encore WIP, en particulier le menu de droite, qui ne me convient pas! :)

Réponses

  • Si j0étais toi, j'aurai mis un fond sous les liens, parce que là il y a une impression de discontinuité. Sinon, ben les couleurs me plaise bien, c'est pas mal. Dernier truc, j serais toi je mettrais un petit dégradé (un reflet à la limite) sur les titres du menu mais bon, c'est mon avis et ça se discute.
  • Je trouve ça touchant comme initiative :)

    Je vais essayer de faire quelque chose pour le skinswitcher :)
  • sentenzasentenza Member
    novembre 2006 modifié
    celenor a écrit:
    Si j0étais toi, j'aurai mis un fond sous les liens, parce que là il y a une impression de discontinuité. Sinon, ben les couleurs me plaise bien, c'est pas mal. Dernier truc, j serais toi je mettrais un petit dégradé (un reflet à la limite) sur les titres du menu mais bon, c'est mon avis et ça se discute.
    Comme précisé dans la présentation,
    tout le menu est en relecture, je ne sais pas trop comment il va être, mais pas comme ça, c'est certain :D
    (en fait je cherche des ressources utilisables, probablement des feuilles d'érable... du roux ajusté aux arbres de gauche)

    J'ai un peu de temps devant, il doit être "livré" pour noel.
    Skyline a écrit:
    Je trouve ça touchant comme initiative :)

    Je vais essayer de faire quelque chose pour le skinswitcher :)
    Merci infiniment.



    EDIT: J'avoue que j'attends avec impatience la version blog du script. :)
    d'ou mes questions dans le topic dédié.
  • Hello sentenza, celui en 1007x600 me plait beaucoup car neutre pour l'utilisation que tu veux en faire !

    Maintenant, je te suggère de balancer carrement à gauche le pingoin (servant alors de logo) avec un padding de 10px à 15 px (haut/gauche) puis place le menu à gauche de façon à laisser le côté droit blanc s'évanouir pour les grosses définition 1600 pixels par exemple.

    mais c'est toi le créateur ;)
  • Très sympa comme initiative !
  • Balou a écrit:
    Maintenant, je te suggère de balancer carrement à gauche le pingoin (servant alors de logo) avec un padding de 10px à 15 px (haut/gauche) puis place le menu à gauche de façon à laisser le côté droit blanc s'évanouir pour les grosses définition 1600 pixels par exemple.
    Le menu et le pingouin a droite,
    car j'aime énormément la photo et aimerais continuer d'en profiter! tout simplement. :D
    (j'ai un 1600 et je ne trouve pas ça dégueulasse)
    kloobik a écrit:
    Très sympa comme initiative !
    J'en profite pour te dire que j'apprécie énormément ton travail, que ce soit sous pluxml ou ipb.
  • Bonjour,

    Le menu à Gauche et le Pinguin, à la moitié de sa taille serait pas mal.
    Pour la boite centrale, tu peux mettre une image en semi transparence pour voir le fond et ne pas entaché sur le contenu.
    Pense aussi que tes visiteurs n'auront pas tous du 1600px de résolution, donc à toi de voir le meilleur compromis avec un 1024px, voir un 800px.
    Pour la couleur, Garçon ou Fille, prepare deux skins et tu metteras celle qui convient le mieux au moment venue.

    Cordialement,
  • sentenzasentenza Member
    novembre 2006 modifié
    deherve a écrit:
    Pour la boite centrale, tu peux mettre une image en semi transparence pour voir le fond et ne pas entaché sur le contenu.
    Le bloc central sert un peu de "cache-misère"
    car le raccord entre l'image de gauche et le fond en x-repeat est dégueulasse.

    Pense aussi que tes visiteurs n'auront pas tous du 1600px de résolution, donc à toi de voir le meilleur compromis avec un 1024px, voir un 800px.
    J'ai plusieurs pc dont un 1024,
    donc la skin est adaptée de 1024 à 1600 (heureusement).



    Par contre,
    je vais réduire le pingouin, bien vu. :D




    EDIT: je me permets de vous montrer la derniere version en date de la skin, avec comme promis un menu retravaillé et un pingouin plus modeste.

    blancwr9.th.jpg

    Je ne suis pas mécontent de moi je dois dire. :D
  • A vi ! bien mieux à présent...
  • Comme les autres, je trouve que c'est une excellente initiative, ça me donne une idée pour pouvoir satisfaire de la même façon toute la famille qui n'habite pas très proche de moi et qui me demande sans cèsse des photos de mes enfants.

    Sinon pour ce qui est du skin, je le trouve très sympa, la seule remarque que je pourrais faire est pour la version avec fond bleu, prendre un bleu qui soit un peu plus en harmonie avec la photo, genre le bleu du ciel qu'on voit sous le menu.
  • Joli travail :) La dernière version est bien meilleure que les précédentes.

    Si je puis me permettre une remarque : la bordure rouge est un peu disgracieuse au niveau des coins. A part ça, bon boulot !
  • stoopx a écrit:
    la version avec fond bleu, prendre un bleu qui soit un peu plus en harmonie avec la photo, genre le bleu du ciel qu'on voit sous le menu.
    J'ai essayé initialement, je n'ai pas réussi a le faire :/
    SamRay1024 a écrit:
    la bordure rouge est un peu disgracieuse au niveau des coins.
    C'est le problème lorsqu'on travail sous paint on ne peut pas réussir a faire ce qu'on veut,
    surtout les arrondis.


    J'exagère,
    je ne suis pas du tout graphiste
    et il y a un certain nombre de chose que je ne sais tout bonnement pas faire sous gimp.
    (et non pas paint :P )


    Merci beaucoup pour vos retours!
    Je continuerais a vous faire part de l'avancement du projet.
  • Petit remontage de topic.
    J'ai mis du temps à l'achever et voila la skin (et signature) achevée :

    derniers_articles.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.