Petit problème sur la fonction nbAllArt
Bonjour,
Je risque de vous paraitre chiant avec toutes les questions qui me taraudent avec PluXml.
J'aime afficher le nombre d'article publiés sur mon blog sur certaines page, histoire de faire un ego-trip sur ces pages.
J'ai donc utilisé la méthode nbAllArt du plxShow.
Mon problème est que la fonction compte les articles en ligne et les articles en brouillon. Si vous avez suivi mon précédent post vous devez comprendre que le comportement de la fonction n'est pas celui que j'espérais.
Est-ce une volonté de votre part de compter tous les articles ?
Est-il possible de tweaker l'appel à nbAllArt pour n'afficher que les articles publiés (je n'ai pas trouvé c'est pour ca que je demande) ?
Sinon, une idée pour faire un petit hack rapide à intégrer dans un thème ?
Merci de votre aide !
Je risque de vous paraitre chiant avec toutes les questions qui me taraudent avec PluXml.
J'aime afficher le nombre d'article publiés sur mon blog sur certaines page, histoire de faire un ego-trip sur ces pages.
J'ai donc utilisé la méthode nbAllArt du plxShow.
Mon problème est que la fonction compte les articles en ligne et les articles en brouillon. Si vous avez suivi mon précédent post vous devez comprendre que le comportement de la fonction n'est pas celui que j'espérais.
Est-ce une volonté de votre part de compter tous les articles ?
Est-il possible de tweaker l'appel à nbAllArt pour n'afficher que les articles publiés (je n'ai pas trouvé c'est pour ca que je demande) ?
Sinon, une idée pour faire un petit hack rapide à intégrer dans un thème ?
Merci de votre aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci à vous.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
dans le fichier core/lib/class.plx.show.php, fonction nbAllArt
remplacer la ligne: par cela ne comptera pas les fichiers brouillons
Consultant PluXml
Cela ne devrait-il pas être le comportement par défaut de la fonction par hasard ???
Consultant PluXml
Je patche donc mon installation 5.1 beta avec ton correctif !
Et il y a une petite coquille dans ta regexp, il manque un pipe ... Le code doit être le suivant : PS : Je passe en RESOLU !
Consultant PluXml
J'ai ajouté le pipe car le code ne fonctionnait pas chez moi !
Consultant PluXml
Ai-je oublié de mentionner que j'utilise la version beta en 5.1...
avec le pipe, ça marche (ne tient pas compte des articles brouillon, même en multi-catégories)
Consultant PluXml
Notez bien l'étoile qui s'est déplacée (ou qui a filée... :-) ).
Ici le motif central est : (home|[0-9,])*
On prend les articles qui ont soit home, soit un chiffre soit une virgule répété x fois.
Pour les autres motifs de PluXml, à priori pas d'inquiétude, car le motif initialement proposé par Stéphane est utilisé dans PluXml pour une tout autre utilisation. Il sert à récupérer uniquement les articles en page d'accueil.