Pluxml blog - Problème à l'installation

AliAli Member
novembre 2006 modifié dans Bogues
Bonsoir,

Alors j'arrive chez moi, je vois un nouveau skin, nvo forum et nvo pluxml !!! Bipppp bippp !

Donc voilà je le télécharge, je supprime mon ancien en gardant le thème etc.... je l'install.... il y a juste " Le nom du rédacteur " et mot de passe (normal?)

Ensuite c'est installé, les chmod activés... et voilà premier message d'erreur ( c'est normal, elle est en bêta ! )

Et donc voilà... je vous livre mon pb : www.clusterz.net ;)

Je n'ai pas compris car il y a /core/templates/carbon-gel/ alors que dans mon pluxml, il y a que " defaut "...




L'admin marche, et c'est vraiment plus jolie et plus fonctionnel, éspèrons que le plumeblog suivra ! :)

Réponses

  • Rah quelle andouille je suis !
    Il 'suffit' de modifier manuellement le ficher de configuration (tu dois savoir faire maintenant) et de mettre 'defaut' pour le paramêtre 'style'.

    Sinon c'est normal qu'il n'y ai que deux champs à l'installation, c'est pour les débutants se concentrent plus sur le mot de passe le nom d'utilisateur que sur les options qui peuvent se modifier plus tard.
  • AliAli Member
    novembre 2006 modifié
    Parfait, enfaite j'ai rien modifier... et maintenant sa amrche !!!
    ( oui oui si le problème persiste, je m'en occuperais, c'est fastoche ).


    Tu as vraiment de bonnes idées de faire tout celà pour les débutants... car là, je ne vois pas qui ne comprendrait pas !

    bravo, le skin de défaut est vraiment très réussit, je n'ai rencontrer aucuns bug ;) Pour le moment.

    Bravo !!

    Bippppp bippppp skyline !





    Juste un truc : Dans le fichier aide.htm il y a rien, si tu veux, je rédige un petit truc pour toi, car je pense que tu es toujours overbooké !
  • Voilà tu es premier à trouver un bug (ça n'auras pas chomer :lol:), merci d'avoir prévenu.
    J'ai corrigé l'archive pour que cela n'arrive pas aux autres.
  • Toi aussi tu n'as pas chômer, si c'est pour corriger le bug à l'instant ou je l'écris....

    Je te recontacterais si je retrouve un petit bug ;) En attendans, je rencontre un problème avec mon thème www.clusterz.com lorsque l'ont regarde l'article en entier il se décale... faut que je regarde mes lignes de codes...

    Enfin pour transfèrer les trucs que j'ai en plus de mon ancien template au niveau etc... faut que je m'y retrouve, mais c'est vite fait :)

    Franchement, t'assures !!
  • Hello tous,
    Content du retour du site !

    Moi j'ai ceci à l'install
    Installation de Pluxml
    Version : blog beta 
    core/conf/ est accessible en écriture 
    core/xml/ est accessible en écriture 
    core/xmlcom/ est accessible en écriture 
    Version de php : 4.3.10 
    Etat des "magic quotes" : 0 
    
    Nom du rédacteur :
    
    Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\pluxml_blog\core\lib\lib.util.php on line 75
    
    Mot de passe du rédacteur :
    
    Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\pluxml_blog\core\lib\lib.util.php on line 75
    
    Amicalement
  • Ah... je regarde ça :)
  • Bug corrigé :)

    L'archive corrigée est disponible en téléchargement sur la page d'accueil (2006-11-27-2).
    Merci d'avoir prévenu :)
  • Rapide ... merci Skyline

    Ok pour le bug mais j'en ai un autre, si je clique sur admin
    Notice: Undefined variable: auth_page in c:\program files\easyphp1-8\www\pluxml_blog\core\admin\prepend.php on line 27
    
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\pluxml_blog\core\admin\prepend.php:27) in c:\program files\easyphp1-8\www\pluxml_blog\core\admin\prepend.php on line 28
    
    C'est pas urgent
  • En fait tu as une config qui ne pardon rien au niveau du code, mais c'est bien pour débugger que tu sois dans ce cas, j'aurais du tester pluxml de cette façon.

    A la ligne 27 du fichier 'core/admin/prepend.php' :
    remplace '!$auth_page' par '@!$auth_page'
    Je ne promets rien puisque je ne peux pas tester chez moi tout de suite.
  • AliAli Member
    novembre 2006 modifié
    Je n'ai trouver aucuns bugs ;) Je te tiendrais au courant si j'en retrouve....

    Sinon www.clusterz.net les erreurs de templates et de css sont corrigés. Je suis ravi, j'attendais la v.blog pour l'ouvrir... !

    Merci :)

    [edit] j'ai retrouver un pb... dans l'archive -2 que tu as mises, il y a toujours aucuns " aide.htm " de rajouté ;)
  • Ca marche nickel ta modif Skyline
    ######
    # 
    ## chercher
    #---------------------
    #
    if(empty($_SESSION['admin']) && !$auth_page){ # Si 'admin' de la session est vide
    #
    ## remplacer par
    #--------------------
    #
    if(empty($_SESSION['admin']) && @!$auth_page){ # Si 'admin' de la session est vide
    #
    ######
    
    Désolé pour ma config
  • @Ali : pour le fichier d'aide je suis au courant, ce n'est pas un oubli mais tu manques de temps, ça viendra.

    @Zol : au contraire ta configuration est intéressante car elle ne laisse rien passer :)
  • En local sous wamp, ça marche impec. Pour ceux qui migrent un site, attention à:
    categorie qui devient categories (c'est bête, mais j'ai pas mal cherché avant de voir... le s !). Les template sont à modifier, pas eu le temps de voir la différence, mais doit pas y avoir grand changement, à vue de nez.

    Merci Skyline pour ce pluxml-blog !

    Cordialement,

    Elrik
  • J'ai du faire une petite modif' concernant la taille des boîtes "site" et "e-mail" dans le template : à 40 ça déborde (Firefox 1.5), j'ai réduit à 35 pour les aligner sur la boîte "message" ...

    Rien d'autre à signaler :) !

    à plus,

    Gzyg
  • Skyline a écrit:
    En fait tu as une config qui ne pardon rien au niveau du code, mais c'est bien pour débugger que tu sois dans ce cas, j'aurais du tester pluxml de cette façon.

    A la ligne 27 du fichier 'core/admin/prepend.php' :
    remplace '!$auth_page' par '@!$auth_page'
    Je ne promets rien puisque je ne peux pas tester chez moi tout de suite.
    Je confirme,
    ca corrige aussi le probleme. :)
  • Encore moi ...

    J'ai encore un bug quand je clique sur commentaire avec une grosse déformation du théme.
    Notice: Undefined index: value in c:\program files\easyphp1-8\www\pluxml_blog\core\lib\class.pluxml.php on line 206
    
    Ah oui, j'avais oublié le plus important sorry !
    Un GRAND merci à toi pour ce pluxml-blog
  • sentenzasentenza Member
    novembre 2006 modifié
    Zol a écrit:
    Encore moi ...

    J'ai encore un bug quand je clique sur commentaire avec une grosse déformation du théme.
    Notice: Undefined index: value in c:\program files\easyphp1-8\www\pluxml_blog\core\lib\class.pluxml.php on line 206
    
    Ah oui, j'avais oublié le plus important sorry !
    Un GRAND merci à toi pour ce pluxml-blog
    J'ai le même problème! :D


    Le problème apparaît lorsque l'on rédige le premier commentaire et un retour s'ajoute en plus pour chaque commentaire supplémentaire.


    Visiblement c'est au niveau du mail qui ca bloque.



    Autre remarque :
    lorsque l'on supprime par exemple les commentaires :
    Notice: Undefined index: author in d:\www\pluxml\core\lib\class.pluxml.php on line 338
    
    Notice: Undefined index: author in d:\www\pluxml\core\lib\class.pluxml.php on line 202
    
    Notice: Undefined variable: array in d:\www\pluxml\core\lib\class.pluxml.php on line 211
    
    dans l'article

    et
    Notice: Undefined index: author in d:\www\pluxml\core\lib\class.pluxml.php on line 338
    
    sur l'index

    Et si l'on remet un commentaire,
    ça crash tout bonnement :
    Notice: Undefined index: author in d:\www\pluxml\core\lib\class.pluxml.php on line 338
    
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\www\pluxml\core\lib\class.pluxml.php:338) in d:\www\pluxml\index.php on line 49
    
    Mais le commentaire sera bien pris en compte ensuite et plus d'erreurs.



    En espérant que ces retours soient utiles.
  • Oups ça à l'air sérieux ce bug... Je vais essayer de reproduire ce bug chez moi pour ensuite le corriger.
  • Je propose une correction : http://pluxml.org/?5-3
    L'archive corrigée est disponible sur la page d'accueil.
  • Le problème existe visiblement toujours :
    Notice: Undefined index: author in d:\www\pluxmlblog\core\lib\class.pluxml.php on line 342
    
    Notice: Undefined index: author in d:\www\pluxmlblog\core\lib\class.pluxml.php on line 202
    
    Notice: Undefined variable: array in d:\www\pluxmlblog\core\lib\class.pluxml.php on line 215
    
    et
    Notice: Undefined index: author in d:\www\pluxmlblog\core\lib\class.pluxml.php on line 342
    
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\www\pluxmlblog\core\lib\class.pluxml.php:342) in d:\www\pluxmlblog\index.php on line 49
    
    Petite question :
    Cela pourrait-il être lié a un problème de droits sur les répertoires ?

    Il faut que je vérifie.
  • Je ne pense pas que ça soit un problème de droits. Je vais replancher dessus.
  • Peut-être un début de solution, le remplacement du fichier 'core/lib/class.pluxml.php' :

    http://pluxml.org/download/class.pluxml.txt (ne pas oublier de lui remettre l'extention .php)
  • Salut

    Bravo, j'ai essayé ta seconde solution et pour ma part le Bug semble corrigé .

    Merci encore Skyline
  • Au poil,
    félicitations! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.