Note à moi-même : recueil d'un intégrateur à plumes

ti_pierreti_pierre Member
septembre 2011 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous,

Lien : http://noteamoime.me

Version 1.1

Voici venu l'édition de mon post initial à propos de mon petit journal personnel, il était temps de faire un bon coup de ménage au niveau de la structure HTML, puis une légère refonte du css s'est mise en place.

Toutes remarques et critiques sont bonnes à prendre !

Version 1.0

Après de longues heures de travail, je vous présente mon journal de bord, toutes critiques et remarques sont les bienvenues.

A savoir, j'ai utilisé HTML5 pour écrire ma structure, le tout avec un poil de rôle ARIA, une très très fine couche de CSS3 sur une feuille en CSS2.1 relativement propre ( enfin je pense ), ce journal est pour moi un lieu de recueil mais aussi de tests, d'expérimentation comme je l'ai noté dans mon pied de page.

Rétro-compatible jusqu'à IE7 ( merci de ne pas lancer IE6 :) ).

Le tout monté sur un Wordpress 3.2 ... hum, un superbe PluXml version 8.4 ou 5.1.1, à vous de choisir.

Réponses

• bankaibankai Member
    J' adore ton style de journal de bord, la police d'écriture est vraiment sympa, ça change du traditionnel.
  • HamtaroHamtaro Member
    Encore une fois du très beau boulot, sobre et efficace...

Je suis moi-même en train de me faire un thème simpliste mais c'est dur à faire, surtout qu'en fait, j'ai plein d'infos à afficher... Et du coup, bah, le thème devient de moins en moins sobre... :p

Mais je vais y arriver, merci de m'avoir rajouter une couche d'inspiration avec ton carnet ! ;)
  • excellent
    par contre le rendu n'est pas le même sous chrome que sur firefox ?
    encore bravo
  • Bonjour et merci pour vos retours,

@grenouille : En effet, je vais d'ailleurs écrire un article là dessus, il faut savoir que les " normes " concernant certaines propriétés CSS3 sont assez " drôles " du fait que les marges sont exprimées en pourcentages.

Le plus flagrant est certainement concernant le font-face, les polices sont quasiment plus lisibles sur IE7 que sus Chrome, je continue mes recherches et vous publient un billet sur le sujet dès que possible ;)
  • Mise à jour du journal, voir le premier post !
  • Bon ben, je ne vais te cacher que je suis ton nouveau site depuis son ouverture. ;)

Plus le design est dépouillé, plus la tache est ardue. Félicitations, j'aime beaucoup ... surtout quand ça tape gentillement. :D
    Tout y est : belles typo, belles illustrations en chapô (avec info de la source), légèreté de la mise en page, juste ce qu'il faut de matière au niveau design. Beau boulot.

Franchement, tu es de lecture facile. Tu n'as jamais pensé à écrire un bouquin et je suis sérieux. :)
  • @Bloody : Je n'ai pas ( de mon avis ) l'expérience pour cela, et disons que le domaine qui m’intéresse ( CSS ) est déjà doté de très hautes pointures en france, je pense notamment à Raphael Goetter, après chaque lecture de ses ouvrages je me rend compte que je ne sais rien ( ou presque ) :)

En attendant merci pour ce retour très positif, c'est motivant !
  • danielsandanielsan Member
    septembre 2011 modifié
    tout ça me donne envie de me mettre au HTML5 :P
    ça tourne sous tous les browser ?
    oups, j'me réponds "Tu mets à jour Internet Explorer, sinon, tu bouffes tel quel. U mad ?" ptdrrrrrrrrr
  • @danielsan : Si j'avais eu un peu plus de motivation, pardon, un peu de moins de colère envers microsoft, j'aurai pris le temps d'adapter, ma version d'avant passait pas trop mal sous IE6 ou 7 je ne sais plus, en tout cas c'est tout à fait possible, j'ai pris la solution la plus simple.

S'il existait un commentaire conditionnel pour les autres nav j'aurai fait la même, je ne dénigre pas QUE les vieilles versions d'IE, il en est de même pour FF, Opéra ... et les autres, une mise à jour ça prend 2 minutes :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.