Note à moi-même : recueil d'un intégrateur à plumes
ti_pierre
Member
Bonjour à tous,
Lien : http://noteamoime.me
Version 1.1
Voici venu l'édition de mon post initial à propos de mon petit journal personnel, il était temps de faire un bon coup de ménage au niveau de la structure HTML, puis une légère refonte du css s'est mise en place.
Toutes remarques et critiques sont bonnes à prendre !
Version 1.0
Après de longues heures de travail, je vous présente mon journal de bord, toutes critiques et remarques sont les bienvenues.
A savoir, j'ai utilisé HTML5 pour écrire ma structure, le tout avec un poil de rôle ARIA, une très très fine couche de CSS3 sur une feuille en CSS2.1 relativement propre ( enfin je pense ), ce journal est pour moi un lieu de recueil mais aussi de tests, d'expérimentation comme je l'ai noté dans mon pied de page.
Rétro-compatible jusqu'à IE7 ( merci de ne pas lancer IE6 ).
Le tout monté sur un Wordpress 3.2 ... hum, un superbe PluXml version 8.4 ou 5.1.1, à vous de choisir.
Lien : http://noteamoime.me
Version 1.1
Voici venu l'édition de mon post initial à propos de mon petit journal personnel, il était temps de faire un bon coup de ménage au niveau de la structure HTML, puis une légère refonte du css s'est mise en place.
Toutes remarques et critiques sont bonnes à prendre !
Version 1.0
Après de longues heures de travail, je vous présente mon journal de bord, toutes critiques et remarques sont les bienvenues.
A savoir, j'ai utilisé HTML5 pour écrire ma structure, le tout avec un poil de rôle ARIA, une très très fine couche de CSS3 sur une feuille en CSS2.1 relativement propre ( enfin je pense ), ce journal est pour moi un lieu de recueil mais aussi de tests, d'expérimentation comme je l'ai noté dans mon pied de page.
Rétro-compatible jusqu'à IE7 ( merci de ne pas lancer IE6 ).
Le tout monté sur un Wordpress 3.2 ... hum, un superbe PluXml version 8.4 ou 5.1.1, à vous de choisir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je suis moi-même en train de me faire un thème simpliste mais c'est dur à faire, surtout qu'en fait, j'ai plein d'infos à afficher... Et du coup, bah, le thème devient de moins en moins sobre...
Mais je vais y arriver, merci de m'avoir rajouter une couche d'inspiration avec ton carnet !
par contre le rendu n'est pas le même sous chrome que sur firefox ?
encore bravo
@grenouille : En effet, je vais d'ailleurs écrire un article là dessus, il faut savoir que les " normes " concernant certaines propriétés CSS3 sont assez " drôles " du fait que les marges sont exprimées en pourcentages.
Le plus flagrant est certainement concernant le font-face, les polices sont quasiment plus lisibles sur IE7 que sus Chrome, je continue mes recherches et vous publient un billet sur le sujet dès que possible
Plus le design est dépouillé, plus la tache est ardue. Félicitations, j'aime beaucoup ... surtout quand ça tape gentillement.
Tout y est : belles typo, belles illustrations en chapô (avec info de la source), légèreté de la mise en page, juste ce qu'il faut de matière au niveau design. Beau boulot.
Franchement, tu es de lecture facile. Tu n'as jamais pensé à écrire un bouquin et je suis sérieux.
En attendant merci pour ce retour très positif, c'est motivant !
ça tourne sous tous les browser ?
oups, j'me réponds "Tu mets à jour Internet Explorer, sinon, tu bouffes tel quel. U mad ?" ptdrrrrrrrrr
S'il existait un commentaire conditionnel pour les autres nav j'aurai fait la même, je ne dénigre pas QUE les vieilles versions d'IE, il en est de même pour FF, Opéra ... et les autres, une mise à jour ça prend 2 minutes