Est-il possible de détecter une personne connectée à l'admin ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si PluXml fourni un moyen de détecter si une personne est connectée à l'administration ?
Mon objectif est de proposer des liens d'accès rapide lorsque la personne est administrateur par exemple...
Je me loggue sur l'administration et quand je retourne sur le front, j'ai des liens qui ne sont visibles que pour moi...
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire !
Merci pour votre aide
Je voudrais savoir si PluXml fourni un moyen de détecter si une personne est connectée à l'administration ?
Mon objectif est de proposer des liens d'accès rapide lorsque la personne est administrateur par exemple...
Je me loggue sur l'administration et quand je retourne sur le front, j'ai des liens qui ne sont visibles que pour moi...
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire !
Merci pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Le moyen technique c'est de checker si il y a une session ?
Consultant PluXml
Je ne cherche pas à connaitre le nombre de visiteurs à un instant t mais savoir si un utilisateur X est connecté à l'administration alors il faut afficher des informations en plus sur le site...
Consultant PluXml
Mon objectif en fait c'est de ne pas inclure le javascript Google Analytics lorsque je suis connecté au back office...
Ca doit être faisable avec les sessions ca je pense.... A moins que je sois à coté de la plaque...
Lorsque je suis connecté au backoffice, la variable $_SESSION n'est pas vide.
Et lorsque je me déconnecte la variable est vide...
C'est exactement le type d'info dont j'avais besoin...
Merci pour tes infos Stéphane !
Consultant PluXml
Mon objectif est de savoir quand moi administrateur de mon site je suis connecté au back office.
Je me fiche de savoir combien d'utilisateurs sont connectés car il ne peut y avoir que moi !!! (sauf en cas de hack...)
Mon petit hack marche donc parfaitement dans un environnement ou il n'y a qu'une seule personne... (enfin je pense...)