Bonjour, je souhaite faire un site pour les mobiles, ma question quand j'actif que le thème mobile, la page est en erreur ? j'ai ce message : Le theme principal PluXml est introuvable (./themes/) merci de votre réponse, christophe
Merci stéphane pour votre réponse, je me suis mal expliqué. j'ai désactivé le thème principal et j'ai choisis un thème pour les mobiles comme : mobile.bleu, mais la page a une erreur ? Est-ce qu'il faut configurer et activer le thème principal et le thème mobile en même temps. merci pour ce cms étant non-voyant je le trouve très accéssible avec son capcha en texte. christophe
oui il faut activer les 2 themes
pluxml détecte automatique si on navigue a partir d'un mobile et passe sur le theme mobile automatique.
il faut pour cela activer le plugin plxmobile (voir dans les parametres > plugins)
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Merci Stéphane pour votre réponse, pouvez-vous me donner un complément d'info pour activer le thème mobile dans les plugins paramètre ? merci, christophe
alors comme la version 5.0.2 ne gère pas les plugins, il faut aller dans l'administration parametres > options d'affichage et sélectionner le thème par défaut et le thème par défaut pour mobile à partir des 2 déroulants dédiés. Après pluxml se débrouille pour savoir quel thème il faut utiliser. S'il détecte une navigation à partir d'un mobile ce sera le thème mobile qui sera utilisé sinon ce sera l'autre thème.
Consultant PluXml
sous Pluxml 5.1.2, ça marche comment l'activation du thème mobile ?
je viens de me rendre compte de ça alors que j'ai fait une CSS mini à l'aide des médias queries dans le header.php du type:
<link media="screen and (max-width: 640px)" rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/style_mini.css"/>
il faut télécharger le plugin plxMobile et l'activer
la détection si navigation à partir d'un mobile se fera automatiquement.
dans la config du plugin choisir le theme à utiliser si un visiteur arrive sue le site avec un mobile
merci Stéphane, j'oublie toujours de jeter un coup d'oeil sur la page télécharger.
J'avais pourtant fait une recherche plxmobile sur le site.
Penses tu qu'il vaille mieux utiliser ce plugin ( et faire la mise à jour ) ou les media queries ?
le screen_medium.css est le passe "partout" ( IE / petits écrans )
le screen.css gratifie les contemporains :P ( dernière version, écran qui va bien )
le style_mini.css pour les portables
et le javascript avec des fonctions d'ajout de class et id utilisé par une CSS spécifique au jQuery ...
if ($(window).width()>=1000){
$(function(){
$("head").append(
$(document.createElement("link")).attr({media:"only screen and (min-width: 1000px)", rel:"stylesheet", type:"text/css", href:"http://localhost/laborandsense_2011/themes/laborandsense/css/screen-js.css"})
);
});
}
Perso j'opterai pour 2 themes différents pour eviter de mélanger les 2 et de se retrouver avec des tests qui viennent d'une certaine façon alourdir le theme.
En plus ça me semble plus facile à maintenir car vu la diversité des mobiles tu es vite confronté au problème de compatibilité d'un thème mobile qui fonctionne à la fois sous iphone, blackberry, etc...
A coté faire un thème valable pour ce ?#$*µ! de IE, c'est de la rigolade
Consultant PluXml
hier je testais avec IETester, a un moment, j'ai failli attribuer le style_mini a toutes les versions d'IE !
pas d'images, pas d'ombre, pas de float :cool:
Pour ceux qui cherchent à tester sur différentes interfaces, il existe Adobe Device Central, plus de 700 terminaux au compteur ...
Réponses
un theme mobile doit etre dans un dossier commençant par mobile.
exemple: mobile.defaut ou mobile.montheme
Consultant PluXml
pluxml détecte automatique si on navigue a partir d'un mobile et passe sur le theme mobile automatique.
il faut pour cela activer le plugin plxmobile (voir dans les parametres > plugins)
Consultant PluXml
Consultant PluXml
Consultant PluXml
sous Pluxml 5.1.2, ça marche comment l'activation du thème mobile ?
je viens de me rendre compte de ça alors que j'ai fait une CSS mini à l'aide des médias queries dans le header.php du type: je ne voudrais pas qu'il y est d'interférence ...
Cordialement,
_____
D.San
la détection si navigation à partir d'un mobile se fera automatiquement.
dans la config du plugin choisir le theme à utiliser si un visiteur arrive sue le site avec un mobile
http://telechargements.pluxml.org/plugins/official/plxmobile.zip
Consultant PluXml
J'avais pourtant fait une recherche plxmobile sur le site.
Penses tu qu'il vaille mieux utiliser ce plugin ( et faire la mise à jour ) ou les media queries ?
Personnellement je fonctionne comme ça: le screen_medium.css est le passe "partout" ( IE / petits écrans )
le screen.css gratifie les contemporains :P ( dernière version, écran qui va bien )
le style_mini.css pour les portables
et le javascript avec des fonctions d'ajout de class et id utilisé par une CSS spécifique au jQuery ... ça en fait du CSS ...
En plus ça me semble plus facile à maintenir car vu la diversité des mobiles tu es vite confronté au problème de compatibilité d'un thème mobile qui fonctionne à la fois sous iphone, blackberry, etc...
Consultant PluXml
hier je testais avec IETester, a un moment, j'ai failli attribuer le style_mini a toutes les versions d'IE !
pas d'images, pas d'ombre, pas de float :cool:
Pour ceux qui cherchent à tester sur différentes interfaces, il existe Adobe Device Central, plus de 700 terminaux au compteur ...