[5.1.1] bug au niveau de l'upload d'image.

bankaibankai Member
Upload direct de l'image via l’éditeur simple de PluXml mis à jour en même temps que PluX.

Voici l'erreur:

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '../../data/images/.thumbs/divers/../../data/images/divers/0pluxml.jpg' for writing: No such file or directory in /homez.383/annuairevn/www/core/lib/class.plx.utils.php on line 414

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.383/annuairevn/www/core/lib/class.plx.utils.php:414) in /homez.383/annuairevn/www/plugins/plxtoolbar/medias.php on line 66

Ensuite si je rafraîchi la fenêtre: Security error : invalid or expired token


l'image se trouve bien par la suite dans le dossier voulu.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Est-ce que tu as essayé d'uploader l'image dans un dossier qui existait déjà avant la mise à jour en 5.1.1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oui cela passait très bien car mes dossiers sont déjà tous créés.
    Je n'ai pas préciser mais mon dossier était déjà présent avant la mise à jour.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ok merci. c'est important pour moi de savoir que le dossier existait déjà. je vais regarder mais je pense savoir ce que c'est

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    si tu arrives reproduire le problème, peux-tu essayer ceci:

    dans le fichier core/lib/class.plx.medias.php, ligne 88, remplace
    @mkdir($path.'.thumbs',0755);
    
    par
    @mkdir($path.'.thumbs',0755,true);
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bankaibankai Member
    juillet 2011 modifié
    je fais cela et j'essai de reproduire le problème;)
  • bankaibankai Member
    juillet 2011 modifié
    Toujours pareil cher Stéphane:

    Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '../../data/images/.thumbs/../../data/images/pluxml.jpg' for writing: No such file or directory in /homez.383/annuairevn/www/core/lib/class.plx.utils.php on line 414

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.383/annuairevn/www/core/lib/class.plx.utils.php:414) in /homez.383/annuairevn/www/plugins/plxtoolbar/medias.php on line 66


    Je viens de regarder dans mon dossier plxtoolbar, les dossiers du dossier images sont dupliquer dans celui ci.
    Est-ce normal.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    oui c'est normal dans le dossier .thumbs, tu retrouves la même arborescence avec des petites images. ce sont celles qui sont affichées dans le gestionnaire. dans le dossier images tu trouves ton image originale + éventuellement une miniature

    je vais essayer de reproduire le bug

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je reviens sur ce sujet, des idées ?
  • Hmm, ça semble assez évident pourtant

    Le nom du généré est produit ainsi:
    $upFile = $this->path.$this->dir.plxUtils::title2filename($file['name']);
    		while(file_exists($upFile)) {
    			$upFile = $this->path.$this->dir.$i.plxUtils::title2filename($file['name']);
    			$i++;
    		}
    
    On obtient "../../data/images/pluxml.jpg"

    Ensuite on crée le nom du thumb:
    plxUtils::makeThumb($upFile, $this->path.'.thumbs/'.$this->dir.$upFile, $this->thumbWidth, $this->thumbHeight, $this->thumbQuality);
    
    $upFile étant déjà avec le nom de chemin entier, je comprends pourquoi ça c....
  • TuXml a écrit:
    Hmm, ça semble assez évident pourtant
    Je ne pense pas ^^ je suis Webmaster et non développeur, donc pas très évident, ensuite Stéphane essaie de reproduire l'erreur car si je l'ai, peut-être d'autre l'on donc cela pourra servir, peux tu développer la solution pour nous aidés dans cette tache.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    dans le fichier core/lib/class.plx.medias.php, peux essayer stp de remplacer la ligne
    plxUtils::makeThumb($upFile, $this->path.'.thumbs/'.$this->dir.$upFile, $this->thumbWidth, $this->thumbHeight, $this->thumbQuality);
    
    par
    plxUtils::makeThumb($upFile, $this->path.'.thumbs/'.$this->dir.basename($upFile), $this->thumbWidth, $this->thumbHeight, $this->thumbQuality);
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bankai, cette remarque ne t'était pas destinée. Mes excuses puisque tu t'es senti concerné. ^chapô^
  • T'inquiète, pas besoin d'excuses, sinon bravo le changement de ligne de code règle bien le problème Upload avec les éditeurs:
    - plxEditor - Version 1.0 beta 1
    - plxToolbar - Version 1.2

    Bravo les amis.
    Sujet résolu.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    impeccable. merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane, c'est bon pour moi. Plus de messages d'erreur. ;)

    Tests sur Onglet Média et dans article avec plxEditor avec une image de 64 Mo réduite à 30.36 Kb. :)

    Là où d'habitude mon Wordpress n'aime pas du tout avec PluXml, ça passe sans encombres. :D
  • Bonjour, je sais pas si c'est lié ou pas mais avec une V5.1.2 quand je créé un sous dossier image dans les médias et que j'envoi une photo j'ai droit à :
    Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 10018 is not allowed to access /var/www/vhosts/midi-fermetures.fr/httpdocs/data/images/.thumbs/slide owned by uid 48 in /var/www/vhosts/midi-fermetures.fr/httpdocs/core/lib/class.plx.utils.php on line 416
    
    Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Invalid filename in /var/www/vhosts/midi-fermetures.fr/httpdocs/core/lib/class.plx.utils.php on line 416
    
    Tout se passe bien si je n'essais pas d'utiliser un sous dossier :(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ça semble être un problème de droit. le dossier "slide" créé semble ne pas hériter des droits du dossiers parents.
    regarde les droits sur le dossier:

    /var/www/vhosts/midi-fermetures.fr/httpdocs/data/images/.thumbs/

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Alors :
    1- Merci bcp
    2- J'ai pas fait attention mais en fait c'est l'hebergement qui est super méga "lourd" :/

    Dernier point mais je sais que c'est pas le bon endroit pour dire ça, la dernière version de pluxml est vraiment TERRIBLE ! ! ! !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    libertyweb a écrit:
    Dernier point mais je sais que c'est pas le bon endroit pour dire ça, la dernière version de pluxml est vraiment TERRIBLE ! ! ! !
    Ca fait plaisir à lire. merci ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.