à quand la compatibilité wikikubbe/plumxl ?

Une question bête : à quand la compatibilité au niveau fichier xml entre wikikubbe et pluxml ? Ce serait divin.

Réponses

  • C'est quoi, Wikikubbe ?
    J'installe Pluxml pour gérer du contenu, je n'ai pas besoin de Wiki :D

    Sérieusement, une question : Wikikubbe fonctionne-t-il par fichiers ?
    (Pardon si la réponse se trouve sur internet en 2 secondes, je n'ai pas le temps de chercher ;))
  • Wikikubbe est utilisé sur pluxml blog pour la documentation, pluxml n'etant pas multi utilisateur, ce weiki permet une certaine interactivité entre les utilisateurs, les astuces, et son créateur. Je trouve.
    sympa ce wiki
  • Je viens d'installer ce wiki sur mon serveur de développement (Ubuntu Server), c'est GENIAL !
    Je suis pour une intégration :D
  • Wikikubbe (http://dev.kd2.org/wikikubbe/) est un wiki très léger (et jeune) qui fonctionne en php et qui stocke le contenu dans des fichiers.
    Mais il stocke le contenu dans des fichiers de manière brute (pas de balise xml, pas d'info sur la date etc...) donc si l'on rêve d'une compatibilité Wikikubbe je pense qu'il vaut mieux bidouiller du côté de Wikikubbe pour qu'il intégre une syntaxe Xml.
    Mais ça dépend aussi de ce que vous appelez compatibilité entre Pluxml et Wikkikubbe
  • Bonsoir,

    Une compatibilité pluxml/wikikubbe, c'est, pour moi, un même format de fichiers (celui de plux est idéal) de sorte qu'ils puissent s'intégrer dans l'un ou l'autre environnement plux ou wikkub.

    Pourquoi ? Parce qu'un pluxml entend une structuration a priori des documents, rubrique par rubrique. Tandis que qu'un Wiki admet une structuration a posteriori d'une part et souvent d'autre part, une intégration de différentes pages en une seule.

    Pluxml donne une linéarité chronologique et thématique, wiki donne un foisonnement structurable à postériori : ce sont les mêmes données, mais ce n'est pas le même traitement.

    Un exemple ? Cela permettrait de créer des horizontales à partir de verticales. Dans plux, j'ai une thématique livres, une thématique journaux, une thématique dvd. Avec wiki je vais créer une thématique des "livres, journaux et dvd" de Géraldine Martin, très simplement.

    Amicalement.
  • Je vois ce que tu veux dire, il suffirai que Wikikubbe utilise le même format Xml que Pluxml (l'inverse n'étant pas possible) et que les fichiers soient stockés dans un dossier commun (ça ça pose pas de problème)
  • Exactement :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.