[RESOLU] Mettre un background différent entre pages statiques
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je suis entrain de tester ce cms, qui m'a l'air bien sympathique et relativement simple.
Mes notions en php sont très limitées. Je cherche à mettre une image en background, différente entre la page d'accueil (qui est une page statique) et le reste du site.
N'y aurait-il pas quelquechose du style: if $pagename == accueil ??
Est-ce faisable ? Et comment ?
Merci pour votre aide
Tout nouveau sur ce forum, je suis entrain de tester ce cms, qui m'a l'air bien sympathique et relativement simple.
Mes notions en php sont très limitées. Je cherche à mettre une image en background, différente entre la page d'accueil (qui est une page statique) et le reste du site.
N'y aurait-il pas quelquechose du style: if $pagename == accueil ??
Est-ce faisable ? Et comment ?
Merci pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tout est expliqué ici
http://pluxml.org/article45/gestion-avancee-des-themes-dans-pluxml
Et bienvenu ;-)
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Heu.. Ya pas moyen de mettre [Résolu] dans le titre du post ?
Je me régaleeeee !
Simple et efficace !
Bien joué !
Je sent qu'il va me plaire ce cms ...
Consultant PluXml
j'ai bien compris comment mettre des background différents entre les "articles", "categories", etc...
mais si je veux que ma "static1" ait un background différent de ma "static2" par exemple... comment je fais ?
Peux-tu me donner stp le code de ton fichier static.php de ton theme ?
Consultant PluXml
Dans ton fichier header.php de ton thème remplace la balise body par celle-ci: Dans ta feuille de style ajoute le css du genre:
en même temps j'avais fait fonctionner mes neurones et j'avais trouvé une solution, à partir des tuto de plux... mais bien moins simples que celle de Frederic
ma solution fonctionne (créer de nouveaux .css en fonction de la page que je veux appeler et appeler le fichier header-quelquechose.php qui lui est associé avec la page static-quelquechose.php en plus...) lourd, mais ça fonctionne
j'essaye celle de frederic
Par contre si tu n'utilise que des pages statiques cette méthode et plus simple oui.
Maintentant tout dépend aussi de ce que veut Rohirrim:
Est-ce tout l'arriere plan du site ou l'arriere plan de la partie qui affiche le contenu de la page statique?
Consultant PluXml
Consultant PluXml
mais comme j'utilise aussi le blog, je me demande si je ne vais pas essayer de faire la même chose selon les catégories...