Thème sans prétention

maramamarama Member
janvier 2007 modifié dans Archives
Voilà un petit thème inspiré de Kloobik dédié à un projet étudiant :
http://txlg60.internet-creation.fr/

Je me suis accroché à la compatibilité avec ie6 (pas de transparence) ie7 et firefox
Ce thème est également adapté au forum PunBB

Ce site étant par la suite mis à jour par des profs et des étudiants n'ayant pas forcément de notions en xhtml, j'ai integré le fameux éditeur FCKeditor.

Réponses

  • Très jolie, on vois le module que tu as réalisé ;)
  • Très joli effectivement, mais sous Safari, le skin part en vrille :)

    freesnap001mh1.jpg
  • Aie....
    Effectivement, n'ayant pas safari je n'ai pas pu tester....
    Ah ces navigateurs...
  • bonjour, pour marama

    http://browsershots.org/

    ce site permet de faire des captures de ton sites avec une grande panoplie de naviguateurs.
  • Bonjour à tous,
    merci deherve pour le lien vers l'outils de captures de site. je le trouve tres bien fait.
    J'en profite aussi pour remercier le créateur de pluxml que j'ai découvert il y a quelques jours : pluxml est bien pensé et ultra light. Par contre je suis dubitatif sur le fait de développer 2 versions...
    En tout cas, bravo et merci
  • Pourkoi dubitatif ?
  • Oui, pourquoi ?

    Je dois préparer un TPE sur les nouvelles technologies. Or, il est inconcevable de mettre en ligne un Pluxml avec commentaires, qui pourrait être commenté par tous, alors qu'il n'est destiné qu'aux examinateurs.
    Parallèlement, je tiens un blog où là, j'ai besoin de commentaires (et d'un stockage des articles sur fichiers)

    Convaincu de l'utilité de deux versions ?
  • tu peux tres bien prendre le blog et dans ta skin, retirer la fonction des commentaires
    ce qui revient à avoir un blog sans commentaire comme tu dois certainement rechercher.
  • Oui en effet, je pense que développer 2 versions en paralelle est "contre productif", surtout pour la distinction entre CMS et blog. c'est le skin qui determine les fonctions à utiliser. Comme le dit deherve, si toi qui determine dans ton template si oui ou non tu veux les commentaires.
  • deherve a écrit:
    tu peux tres bien prendre le blog et dans ta skin, retirer la fonction des commentaires
    ce qui revient à avoir un blog sans commentaire comme tu dois certainement rechercher.
    Avec un Pluxml un peu plus lourd, mouais...
  • Oui le développement de 2 versions de Pluxml est contre-produictif mais cela s'explique par le fait que Pluxml-blog est encore en beta donc je conserve la version 0.3.1 en catalogue.
    Pour la suite je ne sais pas comment cela va évoluer car je prend peu à peu conscience qu'il va m'être trop difficile de gérer le développement parallèle de 2 versions (d'autant plus que je développe en ce moment pour mon usage perso une 3ème branche)
  • Marama j'adore ton theme...
    Pourrais-je en faire une modif et le mettre sur mon blog (en respectant la license)
    Et ca marche sous pluxml-blog?
    A Skyline: Pourquoi 3 branches?
    Salut!
  • La 3ème branche c'est pour l'instant (et pour un bon moment) pour mon usage perso, c'est un truc un peu tordu et pas vraiment compatible avec tous les hébergeurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.