Meta et description

2»

Réponses

  • Ce n'est plus nécessaire puisque tu peux gérer au global et par article les meta

    J'ai un string de l'array

  • flipflip a écrit:
    Ce n'est plus nécessaire puisque tu peux gérer au global et par article les meta
    ben si ... j'en suis toujours à ma migration et je voudrais bien que tous les posts aient 'description' de remplie, sinon j'en ai pour des siècles à la faire manuellement ;)
    le problème est que si je copie/colle le code fourni dans le wiki, c'est la cata ...
    @+
  • Et pourquoi ne pas envisager de remonter via un script les meta "ancienne version" dans la nouvelle gestion. Comme ça tu est tranquille pour les futurs version.

    Ca doit pas être bien compliqué à faire.

    J'ai un string de l'array

  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    flipflip a écrit:
    Et pourquoi ne pas envisager de remonter via un script les meta "ancienne version" dans la nouvelle gestion. Comme ça tu est tranquille pour les futurs version.

    Ca doit pas être bien compliqué à faire.
    non, ça ne m'intéresse pas du tout ... ce n'était que du bidouillage qui passait assez mal d'ailleurs sous les versions 4 ... ce que je voudrais c'est pouvoir mettre dans le header de mon thème les instructions données dans le wiki, ( http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Utiliser+le+chapo+des+articles+pour+vos+metadonn%C3%A9es ) mais ... ou je me plante, ou le code est incomplet, ou pas à jour pour la 5.1.2 car ça ne fonctionne pas ...
    pour l'instant je suis en train d'entrer des 'tags' (sur plus de 650 posts ....) et ça me suffit déjà
    ensuite je ne pourrai mettre en ligne que lorsque ces 'metas' seront implantés pour demander une révision à google ... :)
    @+
  • Et est-ce que tu a une erreur ou une url pour voir le problème.

    Perso je m'orienterais plus vers le transfert des meta comme proposé par le wiki dans la nouvelle structure de gestion de meta par article, ça me parait bien plus logique, surtout si le bidouillage passait mal...

    J'ai un string de l'array

  • Bonjour,

    qu'on me dise de suite si je fais le c¤n en faisant un reply ici mais j'ai une ptite question concernant les metas ...

    La méta description reste la même peut importe ou l'on se trouve dans pluxml et enfaite moi je souhaiterais pouvoir mettre les mots clés de l'article en question dans ma balise meta, j'ai bien essayer de faire deux trois trucs mais, soit je prend tous les mots clés via class.plx.show, mais bon rien de bien cohérent avec mon article puisque qu'il prend tous les mots clés de pluxml, j'ai donc pris pour testé l'appel au mot clés qui se trouve dans la page article.php,là tout va bien pour chaque article,mais dès que je reviens sur l'accueil je me retrouve avec comme description les mots clés du dernier article que j'ai visité ...
    Est-il possible de remédié à cela ???

    Merci d'avance pour vos réponses
  • flipflip a écrit:
    Et est-ce que tu a une erreur ou une url pour voir le problème.

    Perso je m'orienterais plus vers le transfert des meta comme proposé par le wiki dans la nouvelle structure de gestion de meta par article, ça me parait bien plus logique, surtout si le bidouillage passait mal...
    dans le wiki on a ceci :
    1 - balise à ajouter (donc supprimer les 3 mises par défaut ou les laisser ?)
    <?php $plxShow->meta('description') ?>
    <?php $plxShow->meta('keywords') ?>
    <?php $plxShow->meta('author') ?>
    2 - "Au tout début du header.php, rajouter :"
    et là il me semble manquer quelque chose pour appeler cette fonction .... ça ressemble à du JavaScript, mais .... ?

    @+
    ps : tu n'as toujours pas résolu tes problèmes de serveur ?
  • Luke a écrit:
    Bonjour,

    qu'on me dise de suite si je fais le c¤n en faisant un reply ici mais j'ai une ptite question concernant les metas ...

    La méta description reste la même peut importe ou l'on se trouve dans pluxml et enfaite moi je souhaiterais pouvoir mettre les mots clés de l'article en question dans ma balise meta, j'ai bien essayer de faire deux trois trucs mais, soit je prend tous les mots clés via class.plx.show, mais bon rien de bien cohérent avec mon article puisque qu'il prend tous les mots clés de pluxml, j'ai donc pris pour testé l'appel au mot clés qui se trouve dans la page article.php,là tout va bien pour chaque article,mais dès que je reviens sur l'accueil je me retrouve avec comme description les mots clés du dernier article que j'ai visité ...
    Est-il possible de remédié à cela ???

    Merci d'avance pour vos réponses
    c'est un peu ce que je voudrais faire et ce dont je parle depuis qq posts ....
    - la balise constituée uniquement de 'mots-clés' qui se suivent : pas bon pour google ! autant ne rien mettre, il prendra alors le début du 'chapô'
    - mais ce serait bien plus efficace avec ce système (que je n'arrive pas à mettre en place !), donnant une 'description' que l'on pourra alors "calculer" en rédigeant et le titre et le chapô du post .... et ceci d'autant plus efficace qu'il n'y a l'air de ne devoir toucher qu'à un seul fichier du thème, pas à ceux du 'core' ... :)
  • LukeLuke Member
    octobre 2011 modifié
    Moi j'ai simplement une image dans le chapeau,donc ça ne pourra pas aller je pense pour moi, ce que tu veux faire
  • Depuis la 5.1.2 il y a deux niveaux de meta. Le général accessible depuis Paramètres / Configuration de base et ensuite au niveau de l'article ou de la page statique. Le premier sert pour la page d'accueil et dans le cas ou il n'est pas précisé de meta dans l'article ou la page statique.

    Pour moi il me parait bien plus logique et viable pour les futurs versions de ne pas utiliser la méthode du wiki mais bien de trouver un moyen pour "remonter" les meta "chapo" pour un article dans la nouvelle structure.

    Un petit détail, je lis souvent sur le net que les moteurs de recherches utilisent de moins en moins les meta pour le référencement. Il vaut mieux avoir un template bien construit. Par exemple utilise la balise h1 pour le titre du site, h2 pour le titre des articles, p pour les paragraphes... En fait respecter le standard html.

    J'ai un string de l'array

  • tout à fait d'accord avec toi ... sauf que :
    - keywords fait un peu gadget maintenant, mais bon pour certains "anciens" annuaires ...
    - les balises Hx ne sont toujours pas prises en compte par les moteurs pour le référencement
    - title et description sont les éléments qui comptent le plus, avec bien sur le contenu ...
    - ce système de 'meta' est très valable en lui-même
    pour mon cas perso, mettant à jour mon blog, je ne peux pas matériellement entrer manuellement les 'meta description' de chaque article il y en a beaucoup trop !!! c'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir mettre en place la solution du wiki ;)
    déjà les mots-clés à entrer, je ne ferai pas tout de toute façon ...
    et je voudrais bien mettre cette mise à jour en ligne pour pouvoir non seulement continuer à publier avec, mais aussi demander une 'révision' du blog à google (à condition que ces metas y soient ....)
    ... là est tout mon problème (personnel)
    @+
  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    si je mets : (5.1.3)
    <meta name="description" content="<?php echo meta_name();?>" />
    dois-je supprimer:
    <?php $plxShow->meta('description') ?>
    ?
    et pour le code du wiki:
    "Au tout début du header.php" veut dire où exactement ?
    quand au code j'ai pris celui du wiki en ouvrant et fermant avec:
    <script type="text/javascript">

    </script>
    mais rien ne fonctionne et ... blocage complet
    donc je me plante ou il y a une erreur qq part :)
    SOS !!!
  • dois-je supprimer:
    <?php $plxShow->meta('description') ?>
    le wiki a écrit:
    Editer le fichier header.php dans votre thèmes, remplacer la balise meta par :
    "Au tout début du header.php" veut dire où exactement ?
    Après
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    
    Oublie pas de mettre les balises d'ouverture et fermeture php.
    quand au code j'ai pris celui du wiki en ouvrant et fermant avec:
    <script type="text/javascript">

    </script>
    mais rien ne fonctionne et ... blocage complet
    Je vois nulle part dans le wiki du code javascript

    Je reste convaincu que ce n'est pas la bonne piste...

    J'ai un string de l'array

  • bg62bg62 Member
    octobre 2011 modifié
    grand merci flipflip, là ça fonctione :) .... enfin ça ne fait pas d'erreur !
    c'est bien ce que je voudrais
    seul inconvénient : (pour les articles) la balises générée est :
    title + subtitle + début du chapô et comme c'est limité finalement le chapô est très peu pris ...
    il faudrait que cela génère:

    chapô (avec une limite du même genre à 100),+ title,+ catégorie (ça ce serait bien),+ subtitle

    là ce serait le top pour moi

    seule chose : faudrait 'recoder' et à ce niveau en php ... moi !!??

    bon c'est sur qu'ensuite, apparemment, pour les pages statiques ou autres la description reste la même que sur la home, mais bof .... faudra faire avec

    @+
  • dans la class Utils, ya une Méthode qui coupe une chaine de caractères sur n caractères ou sur n mots ( strCut() )
  • danielsan a écrit:
    dans la class Utils, ya une Méthode qui coupe une chaine de caractères sur n caractères ou sur n mots ( strCut() )
    merci ;)
    mais le codage et moi ça fait plus que 2 !!!
    je n'y arrive pas ...
    et ce n'est pas trop l'histoire 'couper' mais de mettre un 'certain' ordre dans la balise qui m'intéresse ...
    @+
  • Salut,

    je lis le forum, pas la peine de m'envoyer à chaque fois par email tes demandes.
    ça en devient plus que désagréable.

    Pour ta demande, j'ai d'autres priorités en ce moment.

    @plousss
  • Désolé bg62 mais comme je ne suis pas favorable à faire perdurer la solution du wiki je ne souhaite pas perdre du temps à coder un truc bancal. Je préfère en perdre pour réfléchi comment intégrer les meta dans la nouvelle structure mais pour le moment comme danielsan j'ai d'autre priorité.

    J'ai un string de l'array

  • ben ... merci la solidarité !
    donc je me retrouve à devoir continuer avec l'ancienne version, après plus d'un mois d'essais pour la mise à jour ...
    dommage
  • C'est pas une histoire de solidarité. Toi tu veux garder quelque chose qui lors de la prochaine version te posera de nouveau un problème. Moi j'essaie de t'orienter vers quelque chose qui règlera définitivement ton problème mais qui te demande l'apprentissage des bases de php... Tout comme beaucoup de membre de ce forum, ce n'est pas notre métier nous prenons sur notre temps perso ou pro pour répondre et dev pour PluXml. Si tu n'accepte pas cette idée, sors toi les doigts du derrière et fais le.

    Comme je l'ai dis, je n'ai pas envie de perdre du temps avec quelque chose que je ne juge pas viable et qui n'apportera pas un plus aux prochaines versions de PluXml.

    La mise à jour ça fais bien plus d'un mois que je travail dessus pour mon blog et je l'ai toujours pas faite car comme toi j'ai les meta à transférer, j'ai d'autres plugins à écrire. Tout comme toi je pose des questions sur le forum et si j'obtiens pas de réponse qui me satisfasse je fais en sorte de régler mon problème par moi même avec ce que je connais.

    Philippe.

    J'ai un string de l'array

  • encore une fois, tout à fait d'accord avec toi, sur le principe ;)
    mais je ne peux pas, matériellement entrer plus de 670 balises manuellement (déjà avec les tags ça en fait !!), je suis déjà bien content d'avoir réussi le changement de charset, sauf pour les comm mais ça ira ainsi pour ceux qui existent déjà , quant à coder moi-même, en php et à partir des 'bases' de pluxml je n'en suis malheureusement pas capable ....

    et je réitére mes propos : balise oui ... mais à la limite, mieux vaut dans ce cas que les moteurs prennent le début des textes, ce qui est bien plus efficace au niveau référencement ;)

    déjà : keywords (quasi inutiles, sauf en page d'accueil pour de très anciens annuaires), auteur et autres sont caduques et inutiles ... (mais pourraient être , eux, ajoutés en dur dans le header.php ... faut que ce soit la description qui m'intéresse ^^^)
  • et je réitére mes propos : balise oui ... mais à la limite, mieux vaut dans ce cas que les moteurs prennent le début des textes, ce qui est bien plus efficace au niveau référencement wink

    déjà : keywords (quasi inutiles, sauf en page d'accueil pour de très anciens annuaires), auteur et autres sont caduques et inutiles ... (mais pourraient être , eux, ajoutés en dur dans le header.php ... faut que ce soit la description qui m'intéresse ^^^)
    Donc tu confirme que les meta ont pas ou peu d'importance pour les moteurs (récent). Dans ce cas oriente toi vers une sémaphore correcte de ton thème pour orienter le moteur vers ce que tu veux qu'il référence correctement.

    h1 pour le titre principal, h2 sous titre...

    J'ai un string de l'array

  • au niveau du référencement, les grandes parties sont :
    - 1 le titre (title)
    - 2 la description (description) qui peut jouer souvent un rôle important
    - 3 le contenu de ce que va ensuite rencontrer le moteur
    quant aux balises Hx, pour l'instant, même Google n'en tient pas encore compte ... il y a un monde "étrange et mystérieux ...." entre, par exemple le W3C et ce que Google and C° appliquent réellement, dans un sens tant mieux pour une très grande majorité de sites ;)
  • j'en suis là maintenant :
    <?php 
    function coupe_chaine($chapo, $content, $max) { 
    	if ($chapo != null) {
    		$chaine_entrer = $chapo;
    	} else {
    		$chaine_entrer = $content;
    	}
    
    	$chaine = filter_var($chaine_entrer, FILTER_SANITIZE_STRING, FILTER_FLAG_STRIP_LOW);
    	if(strlen($chaine) >= $max) {
    		$chaine = substr($chaine, 0, $max); 
    		$espace = strrpos($chaine, " "); 
    		$chaine = substr($chaine, 0, $espace)."...";
    	} 
    	return $chaine; 
    }
    
    function meta_name() {
    	global $plxShow;
    
    	switch($plxShow->mode()) {
    		case 'home': 
    			$var_return = $plxShow->subTitle();
    		break;
    		case 'article':
    			$chapo = strip_tags($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('chapo'));
    			$var_return = coupe_chaine($chapo,$plxShow->pageTitle(), 250);
    		break;
    		case 'static': 
    		$var_return = coupe_chaine($static,$plxShow->pageTitle(),$plxShow->subTitle(), 250);
    			$var_return = $plxShow->subTitle();
    		break;
            	case 'categorie': 
    			$var_return = $plxShow->subTitle();
    		break;
            	default: 
    			$var_return = $plxShow->subTitle();
    		break;
    	}
    	return $var_return;
    }
    ?>
    
    mais:
    - j'ai ceci : titre du post,titre du sitechapô
    et non: titre du post,titre du site,chapô

    RIEN QU'UNE VIRGULE !!! que je ne parvient pas à placer ....

    (ensuite il me faudra faire de même pour les catégories ou autres, mais les posts sont les plus importants pour éviter les balises dupliquées ...)

    une p'tite aide M'sieuxdames pour ce bout de code ... ;)
    ensuite je pourrais enfin mettre la mise à jour en ligne, même si elle n'est pas totalement parfaite
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.