[Bug] commentaires

Bonjour.
Voici ce qui se passe quand je veux mettre à jour un commentaire ou le modifié:
Warning: file(0023.1317361844-1.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.383/annuairevn/www/core/lib/class.plx.motor.php on line 689

Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in /homez.383/annuairevn/www/core/lib/class.plx.motor.php on line 689

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.383/annuairevn/www/core/lib/class.plx.motor.php:689) in /homez.383/annuairevn/www/core/admin/comment.php on line 65
Cela arrive qu'il soit dans les spam ou dans les commentaires hors ligne ou en ligne.
Si jamais je reviens en arrière il valide bien la modification ou la mise à jour.
«1

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    C'est noté, je regarde ça
    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • De rien ;) je test un peu toutes les nouvelles fonctionnalités^^
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Te gène surtout pas. C'est le meilleur moyen de trouver les bugs et donc... de le corriger ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonsoir,

    Je confirme ce bug également présent chez moi. Il apparaît lorsque j'essaie d'éditer le commentaire initial de l'installation par pluxml.

    Ce bug apparaît également lorsque j'essaie d'activer les urls rewritées.

    Merci :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Pouvez-vous me confirmer que cette modificatin résoud le probleme

    fichier core/lib/class.plx.admin.php, fonction editCommentaire(), ligne 839: modifier la ligne comme ci-dessous
    # On récupère les infos du commentaire
    $com = $this->parseCommentaire(PLX_ROOT.$this->aConf['racine_commentaires'].$comment['filename']);
    
    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je test (enfin notre pluXml revenu ^^) de suite :)
  • C'est bon cela fonctionne nikel cher ami :)
  • yustonyuston Member
    octobre 2011 modifié
    Bonsoir!

    En corrigeant comme indiqué, le bug pour éditer un commentaire a disparu.

    Mais j'ai constaté ce même bug lorsqu'on traite les pages statiques (lorsque j'édite le titre de la page statique par exemple, ou lors de la création/suppression d'une page statique):
    Warning: fopen(../../.htaccess.tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /public_html/core/lib/class.plx.utils.php on line 355
    
    Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /public_html/core/lib/class.plx.utils.php on line 356
    
    Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /public_html/core/lib/class.plx.utils.php on line 357
    
    Warning: unlink(../../.htaccess) [function.unlink]: Permission denied in /public_html/core/lib/class.plx.utils.php on line 358
    
    Warning: rename(../../.htaccess.tmp,../../.htaccess) [function.rename]: No such file or directory in /public_html/core/lib/class.plx.utils.php on line 359
    
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/core/lib/class.plx.utils.php:355) in /public_html/core/admin/statiques.php on line 28
    
    Même constat en dés/activant l'url rewriting.

    Voilà, j'espère que c'est pas moi qui ai mal géré les CHMOD de mes dossiers (la page Informations me dit que tout est ok).
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    yuston à la vue de tes messages d'erreur y a un "Permission denied"
    Donc ça c'est un problème de droit.
    Et là où c'est encore plus bizarre c'est le fichier qui est traité: .htaccess ^^
    PluXml ne touche jamais à ce fichier lors de l'édition d'une page statique

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bankai a écrit:
    C'est bon cela fonctionne nikel cher ami :)
    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • En annihilant ma précédente installation, même le dossier data (bien vide faut-il l'avouer), le problème semble avoir disparu et c'est tant mieux. Je ne sais pas ce qui s'est passé... un .htaccess temporaire en dessous de mon dossier racine, introuvable en plus... gros bug quelque part je pense durant les transferts^^
  • bankaibankai Member
    octobre 2011 modifié
    Je reviens deçu mon ami, en faite je viens de recevoir deux commentaires spam sur mon blog, je reçois bien les mails mais je n'ai plus rien dans mon administration, bizarre ?

    Edit: voici l'url qui me renvois sur mon article: [url]http://www.blog-de-bankai.fr/article32/les-dunny-el-mariachi-de-ochostore/#La vérification anti-spam a échoué[/url]

    Donc si un Spam échoue la vérification de PluXml on reçois aussi un mail ?
  • Je reviens sur un point au sujet des commentaires.

    Donc après activation des plugins MyMailComment et MyAkismet ainsi que de ta manipulation du fichier class.plx.admin.php je me retrouver avec des réception de messages sur ma boite mail m'indiquant dans le lien que la vérification antispam avait échoué.

    Un ami a donc posté et le résultat pareil, donc j'ai commencé à désactiver les deux plugins et remettre en place le fichier d'origine de la version 5.1.3.

    Et la tout est revenu dans l'ordre (mais erreur toujours présente).
    J'ai donc corriigé le code comme tu la dit, OK erreur maîtriser.
    J'ai réactiver le plugin mail, OK pas d’erreur après plusieurs test.

    Donc il y aurait un petit souchi avec le plugin MyAkismet et le module commentaire ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Si je résume pour être sur d'avoir bien compris

    Quand un commentaire de spam est posté
    1. il est bien détecté comme spam par MyAkismet et il est rangé dans la boite spam
    2. tu reçois quand même un mail envoyé par le plugin MyMailComment

    Ton souhait (et ça me semble un peu normal) c'est de ne pas recevoir de mail, quand un mail est détecté comme spam par MyAkismet. J'ai bon ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Cela ne me dérange pas au contraire ;) mais le soucis est que si tout est activé le code fonctionne mal même si on met la bonne lettre.
    Donc cela rejete le commentaire et il n’apparaît nul par sauf sur le mail.
  • Bon ben je ne sais pas d'ou cela vient finalement, il est impossible de pouvoir poster un commentaire sur mes article " La vérification anti spam a échoué" alors que les lettres sont bonnes, bizarre et bloqué je suis :(
  • FreshFresh Member
    octobre 2011 modifié
    Même problème quand je modifie un commentaire :
    Warning: file(0001.1318187503-1.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in /home/users/Fresh/stillenacht/core/lib/class.plx.motor.php on line 689
    
    Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in /home/users/Fresh/stillenacht/core/lib/class.plx.motor.php on line 689
    
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/Fresh/stillenacht/core/lib/class.plx.motor.php:689) in /home/users/Fresh/stillenacht/core/admin/comment.php on line 65
    
    Le commentaire est malgré tout corrigé.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bankai a écrit:
    Bon ben je ne sais pas d'ou cela vient finalement, il est impossible de pouvoir poster un commentaire sur mes article " La vérification anti spam a échoué" alors que les lettres sont bonnes, bizarre et bloqué je suis :(
    la vérification échoue avec l'antispam par défaut de pluxml ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Fresh a écrit:
    Même problème quand je modifie un commentaire :
    Warning: file(0001.1318187503-1.xml) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in /home/users/Fresh/stillenacht/core/lib/class.plx.motor.php on line 689
    
    Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in /home/users/Fresh/stillenacht/core/lib/class.plx.motor.php on line 689
    
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/Fresh/stillenacht/core/lib/class.plx.motor.php:689) in /home/users/Fresh/stillenacht/core/admin/comment.php on line 65
    
    Le commentaire est malgré tout corrigé.
    as-tu fait la modif donnée ici

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=21007#p21007

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    bankai a écrit:
    Bon ben je ne sais pas d'ou cela vient finalement, il est impossible de pouvoir poster un commentaire sur mes article " La vérification anti spam a échoué" alors que les lettres sont bonnes, bizarre et bloqué je suis :(
    la vérification échoue avec l'antispam par défaut de pluxml ?
    Oui mon cher Stéphane, je l'ai désactiver en attendant.
  • J'ai essayé de poster un commentaire sur ton site Bankaï, hier soir et l'anti-spam m'a rejeté. :/
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    héhé l'antispam de PluXml est infaillible... impossible de poster des commentaires. :D

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • lol ^^ il est vraiment limite destructeur :) même notre Bloody est vaincu ;)
    PS: je l'ai mis ton commentaire (heureusement que le mail fonctionne ^^)
  • :lol: Elle est bonne Stéphane. Je dirai même que l'anti-spam est indestructible. :)

    Bankaï, merci pour le commentaire. ;)
    Tu as dû être inondé de mails; car comme je suis têtu (synonyme de breton), j'ai testé sur 3 navigateurs (FF, IE et Cr). :D
  • Au fait, il n'y aurai pas un problème de paramétrages de fuseau horaire, dans les options de Fluxbb. :)
    Mon profil est en +2 CET et mon dernier post est donné à "09:03" au lieu de "10:03". :/
  • oui j'ai vu les com à 3 reprises ^^
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le fuseau du forum est correct +1
    Vérifiez dans votre profil (dans Général) s'il l'est également

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bankai peux-tu essayer cette solution stp pour le probleme de l'antispam. Merci

    Edite le fichier plugins/plxMyAkismet/plxMyAkismet.php, dans la fonction plxMotorAddCommentaire
    et modifie le code de façon à avoir
    if($akismet->isCommentSpam()) {
    				if(substr($content["filename"],0,1)=="_")
    					$content["filename"]=str_replace("_","~",$content["filename"]);
    				elseif(substr($content["filename"],0,1)!="~")
    					$content["filename"]="~".$content["filename"];
    			}
    			return;
    
    c'est la ligne suivante qui est à rajouter
    return;
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

    Pouvez-vous me confirmer que cette modificatin résoud le probleme

    fichier core/lib/class.plx.admin.php, fonction editCommentaire(), ligne 839: modifier la ligne comme ci-dessous
    # On récupère les infos du commentaire
    $com = $this->parseCommentaire(PLX_ROOT.$this->aConf['racine_commentaires'].$comment['filename']);
    
    Merci
    j'avais également les mêmes alertes, bien que les modifciactions étaient en réalités appliquées, après correction du code : nickel, plus rien ;)
    super !
  • Désoler mon Steph de répondre aussi tard :) (ma petite est malade).
    Donc je viens de faire la modification et tout les plugins activés (Askimet,Antispam ,MyMailComment ), pour le moment j'ai fais deux test, tout fonctionne.
    A voir dans le temps ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.