Tout à fait d'accord avec Laddy, je dirais même plus que c'est une fonction essentielle qui manque (mais ce propos n'engage que moi). Personnellement, je m'y reprends toujours à trois fois minimum pour être satisfait d'un article (bon, je sais, ça se voit pas toujours...).
La préparation d'article peut (doit ?) se faire sur un "pluxml local" puis transféré sur serveur public une fois l'article finalisé. La légèreté et la simplicité d'installation de pluxml permet justement cela ...
C'est vrai que pluxml est facile d'installation... mais lorsque l'on écrit un article, sa sort de la tête, ensuite on le laisse, et ensuite on y rajoute des trucs... les heures tournes, et tu te dis, tien je voudrais en rajouter... Ou alors tu fais déjà l'article pour tel et tel fête, parce que sur ton site t'y mets pleins de nouveautés, t'as écrit l'article manque plus que je bon jour.
Artivé Désactivé c'est vraiment une bonne chose... et je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire.
Je ne plussoie pas (c'est quoi ce terme inventé ?)
Pourquoi ?
Je suis parfaitement d'accord avec Gzyg, Pluxml sert à ça.
Je ne suis pas d'accord avec vous autres parce que... je ne sais pas, mais je ne suis pas d'accord
Si, c'est vraiment une fonctionnalité pratique. Surtout que l'on écrit pas toujours de chez soit (et en quoi installer un serveur web sur sa machine locale pour ensuite transférer le tout sur le net est il plus user-friendly qu'une simple "catégorie fantôme" qui accueillerai les articles en cours de rédaction ?!
Si, c'est vraiment une fonctionnalité pratique. Surtout que l'on écrit pas toujours de chez soit (et en quoi installer un serveur web sur sa machine locale pour ensuite transférer le tout sur le net est il plus user-friendly qu'une simple "catégorie fantôme" qui accueillerai les articles en cours de rédaction ?!
Bonne idée, la catégorie fantôme, et peut-être moins difficile à mettre en oeuvre. On y range les articles en cours de création, on les ressort quand ils sont prêts à être publiés.
Pourquoi se compliquer la vie en travaillant en local pour ensuite balancer sur le net ? Surtout que perso, par exemple, mon PC internet ne sert qu'à internet. J'ai juste ça dessus. Rien d'autre
J'ai attentivement lu vous réactions à l'idée de Laddy
Cette fonctionnalité manque cruellement à Pluxml donc je vais y remedier mais ce sera basé sur le principe d'une catégorie fantome pour faciliter le codage.
Pourquoi se compliquer la vie en travaillant en local pour ensuite balancer sur le net ?
Tout simplement parce que certains internautes ne disposent que de modems RTC (56kbps théoriques, soit 7 ou 8 réels avec le vent dans le dos ) ou de connexion ADSL 512 non dégroupés qui rament (jamais plus de 60, une moyenne de 20-25 voire 10-12 aux heures de pointe [19h → 22h]) et pas de choix dans les FAI !!
Travailler directement sur l'hébergeur dans ces conditions est une vraie préparation à l'esprit zen .
Voilà pourquoi la préparation en local peut s'avérer fructueuse notamment avec un CMS comme Pluxml !
L'accessibilité au net n'est pas qu'une question de normes ou de navigateurs ...
à plus,
Gzyg
(D'autre part, je n'ai rien contre une catégorie fantôme, c'est juste du code en plus ... )
Le problème est de faire comprendre ça aux "gens des grandes villes" qui regorgent de mb et qui te balancent des sites pourris d'images inutiles (hors sites photos-vidéos, évidemment ), débordants d'animations inintéressantes et je ne parle même pas des sites tout en Flash sinon je vais encore me fâcher !!
Nous aut', dans nos campagnes, on n'est point si bien servi, crénom !!
Le "minimalisme" devrait être le B-A-BA d'un site de manière à ce qu'il soit lisible partout et par tous !
On peut toujours, ensuite, proposer des enrichissements divers (graphismes, audio, Flash, streaming, pubs) pour ceux qui, techniquement, peuvent les recevoir dans de bonnes conditions (sans préjuger de la qualité ou de l'opportunisme de ces "plus") ...
J'ai attentivement lu vous réactions à l'idée de Laddy
Cette fonctionnalité manque cruellement à Pluxml donc je vais y remedier mais ce sera basé sur le principe d'une catégorie fantome pour faciliter le codage.
cool en espérant le reclassement facile dans la catégorie adéquate.
cool en espérant le reclassement facile dans la catégorie adéquate.
logiquement, juste un indicateur dans le fichier Xml permettant de savoir si l'on doit afficher ou non l'article lors du scanne des article et depuis l'admin une case à cocher pour le mettre à 1 ou 0 ou bien on et off, etc...
Réponses
J'en ai aussi besoin !
La préparation d'article peut (doit ?) se faire sur un "pluxml local" puis transféré sur serveur public une fois l'article finalisé. La légèreté et la simplicité d'installation de pluxml permet justement cela ...
Mais bon, chacun sa méthode !
à plus,
Gzyg
C'est vrai que pluxml est facile d'installation... mais lorsque l'on écrit un article, sa sort de la tête, ensuite on le laisse, et ensuite on y rajoute des trucs... les heures tournes, et tu te dis, tien je voudrais en rajouter... Ou alors tu fais déjà l'article pour tel et tel fête, parce que sur ton site t'y mets pleins de nouveautés, t'as écrit l'article manque plus que je bon jour.
Artivé Désactivé c'est vraiment une bonne chose... et je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire.
Très bonne idée
Good Luke Skyline
Pourquoi ?
Je suis parfaitement d'accord avec Gzyg, Pluxml sert à ça.
Je ne suis pas d'accord avec vous autres parce que... je ne sais pas, mais je ne suis pas d'accord
Elrik
Et pourkoi dire que Pluxml est prévu pour ça ?
Travailler directement sur l'hébergeur dans ces conditions est une vraie préparation à l'esprit zen .
Voilà pourquoi la préparation en local peut s'avérer fructueuse notamment avec un CMS comme Pluxml !
L'accessibilité au net n'est pas qu'une question de normes ou de navigateurs ...
à plus,
Gzyg
(D'autre part, je n'ai rien contre une catégorie fantôme, c'est juste du code en plus ... )
Je les plains
Nous aut', dans nos campagnes, on n'est point si bien servi, crénom !!
Le "minimalisme" devrait être le B-A-BA d'un site de manière à ce qu'il soit lisible partout et par tous !
On peut toujours, ensuite, proposer des enrichissements divers (graphismes, audio, Flash, streaming, pubs) pour ceux qui, techniquement, peuvent les recevoir dans de bonnes conditions (sans préjuger de la qualité ou de l'opportunisme de ces "plus") ...
à plus,
Gzyg
Vivement les futurs versions.
cordialement,