CKEditor sans JS
Bonjour,
je viens vous faire part d'une petite ( grosse! ) mésaventure:
je finalisais ma page d'accueil, la plus importante du site, celle qui m'a valu beaucoup d'heures de taf ... autant pour les effets que pour le contenu.
Je vérifie sa visualisation avec JS désactivé, me dit, "tient, ça c'est plutôt un titre de niveau 3"
Click sur l'onglet du back-office du site, sélectionne le texte, click sur H3, click sur enregistrer et là ... c'est le drame !!!
Toute la page effacée côté admin ! C'est quoi ce délire ? Je vais en front-office, actualise, et bam ! c'est bien effacé ! Non, pas possible, j'ouvre le fichier xml, et là ... et meeeeerde !
Je ne sais pas si ya une parade niveau dév' pour pallier ce genre de connerie humaine, mais là j'suis vert de chez vert !
Pourquoi je me suis dit cet aprem que j'allais utiliser CKEditor ? Je ne l'utilise jamais !
Pourquoi j'ai pas pris ma pause ?
Pourquoi-pourquoi-pourquoi ?!
Si vous ne voulez pas vivre cette mésaventure, voici ce qu'il ne faut pas faire:
avoir JS d'activé,
être sur une page d'admin d'article,
désactiver JS,
modifier l'article et cliquer sur enregistrer.
( vous pouvez tester ça sur un nouvel article vierge ).
J'ai même pas de question tellement je suis dépité :(:(:(
je viens vous faire part d'une petite ( grosse! ) mésaventure:
je finalisais ma page d'accueil, la plus importante du site, celle qui m'a valu beaucoup d'heures de taf ... autant pour les effets que pour le contenu.
Je vérifie sa visualisation avec JS désactivé, me dit, "tient, ça c'est plutôt un titre de niveau 3"
Click sur l'onglet du back-office du site, sélectionne le texte, click sur H3, click sur enregistrer et là ... c'est le drame !!!
Toute la page effacée côté admin ! C'est quoi ce délire ? Je vais en front-office, actualise, et bam ! c'est bien effacé ! Non, pas possible, j'ouvre le fichier xml, et là ... et meeeeerde !
Je ne sais pas si ya une parade niveau dév' pour pallier ce genre de connerie humaine, mais là j'suis vert de chez vert !
Pourquoi je me suis dit cet aprem que j'allais utiliser CKEditor ? Je ne l'utilise jamais !
Pourquoi j'ai pas pris ma pause ?
Pourquoi-pourquoi-pourquoi ?!
Si vous ne voulez pas vivre cette mésaventure, voici ce qu'il ne faut pas faire:
avoir JS d'activé,
être sur une page d'admin d'article,
désactiver JS,
modifier l'article et cliquer sur enregistrer.
( vous pouvez tester ça sur un nouvel article vierge ).
J'ai même pas de question tellement je suis dépité :(:(:(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
tu dois connaître la galère d'une composition où le choix des mots influe la mise en page:
drapeaux disgracieux, lézardes dans les blocs, veuves, orphelines et j'en passe !
J'galère grave à rattraper le coup là relou !
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2780
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2794
il y a un véritable problème au niveau utilisation au quotidien des "éditeurs" qui me semble important de résoudre bien avant toute autre chose ... ces problèmes n'existaient pas dans les versions 4 ....
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Depuis je n'utilise que plxtoolbar que je trouve très bien, et je crois que le développement d'autre éditeurs est une perte de temps, pourquoi ne pas améliorer celui d'origine.
perso, j'ai toujours tout fait dans notepad, c'est juste dommage qu'avec les fichiers xml il ne colore pas l'intérieur des éléments ...