Hébergement qui tient la route ?

cfdevcfdev Member
Bonjour à tous,

je viens vous demander votre avis: actuellement je suis chez 1&1 depuis quelques années offre "dual essentiel" le minimum env 28e/ans, j'en suis content sauf que voila, je suis en train de réaliser quelques sites internet et j'ai des soucis avec les photos > 2mo.
Fatal error: Out of memory (allocated 60293120) (tried to allocate 12000 bytes) in /xxx/main/core/lib/class.plx.utils.php on line 414
j'ai une erreur 500 dépassement de mémoire alloué apparemment assez commune, visu dans la partie média admin de pluXml mais aussi un wordpress.

1 - Je ne comprend pas du tout ce system de mémoire phpinfo me dis 90mo en limit je suis largement au dessous même avec un wordpress (20mo env avec le plugin WP-Memory-Usage). malgré ça l'erreur 500 me dis qu'il ne peut pas alloué 12000 bytes, c'est ce foutre du monde ça? quelqu'un a-t-il une explication ?

2 - Comme je ne suis pas sur que si je passe au pack au dessus je n'aurai plus de soucis, avez vous cette expérience sous ovh par exemple ?

merci de vos retour.
Amicalement

Réponses

  • j'ai exactement le mème pack 1&1 que toi.
    dernierement j'ai uploader un fichier .flv de 50 mo et aucun problème.
  • cfdevcfdev Member
    Le soucis est sur les photos, 50mo par le gestionnaire de fichier de pluxml, moi il me met 40mo Max?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    une photo qui fait 60Mo c'est pas un peu abusé ^^
    Si tu la retouchais pour réduire son poids. C'est la fonction qui crée les miniatures qui ne peut pas traiter d'aussi grosses images

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cfdevcfdev Member
    Stéphane a écrit:
    une photo qui fait 60Mo c'est pas un peu abusé ^^
    Si tu la retouchais pour réduire son poids. C'est la fonction qui crée les miniatures qui ne peut pas traiter d'aussi grosses images
    lol stephane !! non pas une photo de 40mo cf mon 1er post.

    La photo est > 2mo env 2,6. le soucis ne vient pas de pluxml mais de mon hébergeur car j'ai ce soucis sur Wordpress en premier !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    J'ai un hébergement chez 1&1 et je ne me rappelle pas avoir eu d'erreur avec des images de ~ 2mo.
    En revanche je me rappelle avoir eu le même genre d'erreur en tentant d'uploader une image directement sortie de l'appareil photo numérique, sans l'avoir retaillée pour réduire son poids: donc la bonne grosse image bien lourde. J'ai pas creusé le problème, mais vu le message j'en avais déduit que c’était la fonction de la librairie GD qui crée les miniatures qui ne pouvait pas traiter d'aussi grosse image car cela demandait trop de mémoire pour la manipuler.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cfdevcfdev Member
    En fait comme tu dois t'en douter c'est évidement pas pour moi...et le soucis c'est que demander de redim une image à certaines personnes c'est simplement la galère...

    Mais effectivement si c'est la lib GD c'est pas facile de savoir cb elle a besoin de mem pour redim les images.

    Je vais voir pour faire redim les images avant l'upload....dur dur

    Merci ++
  • bonjour,
    avant de me lancer, je voudrais savoir si pluXml est actif avec les pages perso SFR?
    merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    malamok a écrit:
    bonjour,
    avant de me lancer, je voudrais savoir si pluXml est actif avec les pages perso SFR?
    merci
    oui, apparement on peut installer PluXml sur sfr

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    malamok a écrit:
    bonjour,
    avant de me lancer, je voudrais savoir si pluXml est actif avec les pages perso SFR?
    merci
    oui, apparement on peut installer PluXml sur sfr
    problème d'accès à l'administration (500) ainsi qu'un affichage en ligne sans mise en page!! une fois installé
    http://rileba.perso.sfr.fr/
    merci pour vos solutions
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    vérifie que tous les fichiers sont présents sur ton hébergeur en les comparant avec la liste des fichiers/dossiers contenus dans l'archive .zip

    vérifié également qu'ils sont tous les droits en lecture

    il semble y avoir un problème d'accès avec le fichier screen.css du dossier themes/defaut (entre autre)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    vérifie que tous les fichiers sont présents sur ton hébergeur en les comparant avec la liste des fichiers/dossiers contenus dans l'archive .zip

    vérifié également qu'ils sont tous les droits en lecture

    il semble y avoir un problème d'accès avec le fichier screen.css du dossier themes/defaut (entre autre)
    le fichier screen.css en bien présent sur le serveur, mais pas .htaccess du dossier themes
    j'ai beau l'uploader , il ne reste pas sur le serveur!

    comment vérifier pour les droits de lecture?
    merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    essaye en supprimant les fichiers .htacces suivant

    core/.htaccess
    data/.htaccess
    plugins/.htaccess
    themes/.htaccess

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    essaye en supprimant les fichiers .htacces suivant

    core/.htaccess
    data/.htaccess
    plugins/.htaccess
    themes/.htaccess
    il ne sont pas sur le serveur!
    est-ce SFR? qui bloque pourtant il supporte PHP5
  • Salut,

    Il faut configurer le client FTP de manière à ce qu'il affiche aussi les fichiers cachés.
  • Eric2a a écrit:
    Salut,

    Il faut configurer le client FTP de manière à ce qu'il affiche aussi les fichiers cachés.
    rien n'y fait, ils apparaissent bien puis s'en vont immédiatement!
  • Joe084Joe084 Member
    août 2011 modifié
    Bonjour,

    Je sais pas si ton problème est résolu mais j'ai eu moi-même également ce "bug" et je l'ai résolu..

    les sites perso de sfr font partie des sites qui ont du mal avec la balise "Options -Indexes". Il faut donc supprimer ces fichiers .htaccess avec ce contenu. Il y'en a 4 que j'ai enlevé, dans ces dossiers il y'a déjà un index.html vide donc pas besoin de faire autre chose.

    Les fichiers .htaccess ne s'affichent pas sur Filezilla même avec l'option d'affichage des fichiers cachés. Par contre avec leur webftp (http://ftpperso.sfr.fr/), tu pourra te rendre compte qu'ils sont bien présent sur ton site.
  • bonsoir,
    je viens d'effacer les fichiers .htacess via le ftp de sfr et ça marche!
    merci pour le renseignement
    reste plus qu'à se mettre à personnaliser le site, pas gagné!
    merci
  • romrom Member
    whitebird a écrit:
    En fait comme tu dois t'en douter c'est évidement pas pour moi...et le soucis c'est que demander de redim une image à certaines personnes c'est simplement la galère...

    Mais effectivement si c'est la lib GD c'est pas facile de savoir cb elle a besoin de mem pour redim les images.

    Je vais voir pour faire redim les images avant l'upload....dur dur

    Merci ++
    @whitebied: J'ai eu le meme problème la semaine dernière cf http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=20000#p20000

    Le blocage de la fonction qui crée les miniatures semble venir du nombre de pixel plus que de la taille en octets de l'image.

    Pourquoi ne pas utiliser la fonction de redimensionnement des images sous l'admin ?
    https://picasaweb.google.com/lh/photo/VLlpbUVXWlq2pGFn_F-amw?feat=directlink


    A+
    Rom
  • cfdevcfdev Member
    août 2011 modifié
    Salut ROM oui en passant par le redim ça fonctionne, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai demander la possibilité de sauvegarder la taille de redimensionnement :D

    j'ai le soucis surtout sur un site qu'utilise wordpress même avec le redim auto, et je comprend mieux en fait que c'est la quantité mémoire de création des miniatures qui plante, du coup la prochaine fois ce sera un argument supplémentaire pour passer à PluXml ;)

    EDIT
    En revanche j'ai qd même un soucis sous PLUXML avec les tailles de fichier :
    Avec un fichier .zip =9mo il charge et après il revient à l'emplacement media ou je voulais le mettre mais il n'y a rien ?!!

    Quelqu'un a eu le phénomène ?
  • cfdevcfdev Member
    whitebird a écrit:
    En revanche j'ai qd même un soucis sous PLUXML avec les tailles de fichier :
    Avec un fichier .zip = 9mo il charge et après il revient à l'emplacement media ou je voulais le mettre mais il n'y a rien ?!!

    Quelqu'un a eu le phénomène ?
    Personne ?
  • dumasdumas Member
    novembre 2011 modifié
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
    Je suis sur Mac, et je cherche à installer PluXml sur mon espace SFR, qui en théorie me convient parfaitement (PluXml). Malheureusement je ne parviens pas à l'installer correctement... et en plus j'ai la désagréable impression d'être le seul!
    Après avoir copié le dossier pluxml sur mon espace SFR, je vais dans mon navigateur (safari ou firefox) et je suis l'"install".
    Déjà j'ai l'impression que l'affichage n'est pas normal, il est en mode texte.
    Après validation la page s'affiche en texte, verticalement, sans mise en page, sans logo etc.

    D'autre part lorsque je clique dur administrateur j'obtiens ce message :
    Internal Server Error

    Je ne vois pas non plus ces fichiers dans l'ensemble du dossier téléchargé PluXml.
    screen.css
    core/.htaccess
    data/.htaccess
    plugins/.htaccess
    themes/.htaccess

    Si qqu'un peut m'aider. Merci d'avance
  • Pendant l'installation, as tu des croix rouges en dessous du bouton install? Normalement tu dois avoir çà pour que tout aille bien

    http://wiki.gandi.net/_media/fr/hosting/using-linux/tutorials/simple/pluxml-ok.png?w=400&h=&cache=cache
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    dumas a écrit:
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
    Je suis sur Mac, et je cherche à installer PluXml sur mon espace SFR, qui en théorie me convient parfaitement (PluXml). Malheureusement je ne parviens pas à l'installer correctement... et en plus j'ai la désagréable impression d'être le seul!
    Après avoir copié le dossier pluxml sur mon espace SFR, je vais dans mon navigateur (safari ou firefox) et je suis l'"install".
    Déjà j'ai l'impression que l'affichage n'est pas normal, il est en mode texte.
    Après validation la page s'affiche en texte, verticalement, sans mise en page, sans logo etc.

    D'autre part lorsque je clique dur administrateur j'obtiens ce message :
    Internal Server Error

    Je ne vois pas non plus ces fichiers dans l'ensemble du dossier téléchargé PluXml.
    screen.css
    core/.htaccess
    data/.htaccess
    plugins/.htaccess
    themes/.htaccess

    Si qqu'un peut m'aider. Merci d'avance
    Bonjour, relis l'integralité de ce fil de discussion, la solution est donnée pour sfr

    1. supprime les fichiers .htaccess qui posent probleme
    2. si tu ne vois pas les fichiers .htaccess change de soft ftp, ou configure le pour voir les fichiers .htaccess ou passe par le ftp en ligne de ton hébergeur.
    3. vérifie les droits lecture/ecriture des fichiers/dossiers
    4. verifie que php5 est activé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • dumasdumas Member
    novembre 2011 modifié
    Merci de ta réponse .. je vais réessayer en changeant de ftp.

    à +
    jm


    Stéphane,
    Merci beaucoup,.. ça marche!
    Je suis vraiment une bille.

    A bientôt

    jm
  • Stéphane,
    Merci beaucoup,.. ça marche!
    Je suis vraiment une bille.

    A bientôt

    jm
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.