Aide découpage CSS

Bonjour à tous !

Je surveille pluxml depuis quelques temps et la sortie de la version blog vient de me décider à passer mon site web sous pluxml, permettant au passage de le faire évoler dans le sens souhaité : une partie fixe et une partie blog pour mes wips.

Jusqu'a maintenant j'utilisais Django mais je ne pouvais utiliser de css car le script n'est pas valide et mes feuilles css n'aideant pas :)

J'en profite donc pour refaire un peu le design du site. Je connais plutot pas mal les css mais pour le coup je bloque sur le découpage du site. Je vais certainement devoir utiliser des boites imbriquées mais l'ordre et les histoires de qui pousse qui me font tourner bourrique.

Sans demander à ce qu'on me le code si une bonne âme pouvait de mettre sur une bonne piste.

voila la maquette faite dans inkscape :

http://www.rgrafx.org/data/img/site/galeries/00_wiplayout.jpg

Réponses

  • Bonjour,

    Tu aurais ton design sans le texte ?
  • SamBSamB Member
    décembre 2006 modifié
    oui le voila :)

    http://www.rgrafx.org/data/img/site/galeries/01_layoutsanstexte.jpg

    arf, j'ai oublié le tire et les liens en haut :)
  • Tu peux les rajouter, je vais voir ce que je peux faire ;)
  • je voulais dire que j'avais oublié de les enlever. ils se trouvent en haut à coté du logo.

    Si tu veux, donnes moi juste les lignes directrices, au mieux reposte mon image avec les cadres de dessinés au dessus.

    le truc qui me bloque c'est pour le contenu, d'un coté j'ai une décoration qui va passer au dessous. ( les ronds) dans la zone contenu et dans le haut du menu et de l'autre ma bordure doit continuer de part et d'autre.

    pour le header, je ferai juste un bloc ou je le découperai, ce n'est pas un problème.

    serait- ce correct de placer mon contenu et mon menu chacun dans un bloc avec un float right et left ( le tout dans un grand conteneur) et d'ajouter ensuite mes décoration en les positionant avec z-index.

    Pour les bordures, je m'enlève une épinde du pied car il me suffira de mettre une ligne d'un pixel de haut sur toute la largeur dansle grand conteneur avec un background-repeat

    t'en penses quoui ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.