Problème active/noactive sur pages statiques

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème avec la classe de menu "active".

En effet, j'ai une rubrique réalisations sous laquelle trois images renvoient à une page statique spécifique (voir ici :http://www.syriaca.com/index.php?static1/).

J'aimerais que l'onglet réalisations reste actif lorsqu'on passe sur l'une des sous-page statique de la rubrique réalisation. Ca doit-être possible à réaliser en php, mais je ne suis malheureusement pas développeur :/

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • très simple, cela vient de votre gestion des pages.

    Vous utilisez des pages statics pour "réalisation" et "contemporaines", "classiques", etc ...
    Vous pouvez plutôt créer une catégorie "réalisations" dans laquelle il y aura des articles "contemp", "classique" etc ...

    Utilisez la méthode catlist pour afficher le lien dans votre menu, elle possède le paramètre "active/no active".
  • Bonsoir daniel et merci de votre réponse.

    J'avais songé à cette option là mais ne l'avais pas essayée. Je tente, donc, et vous tiendrais au courant de ma réussite.
  • de rien :P

    utilisez le paramètre "include" si vous souhaitez seulement afficher cette catégorie dans ce menu.
    <?php $plxShow->catList('','<li id="#cat_id" class="#cat_status"><a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a></li>', '001'); ?>
    
    ( 001 étant le numéro de la catégorie "Réalisations" )

    J'en profite, vous utilisez une image répétée en arrière plan au survol du lien,
    vous pouvez arriver au même résultat en utilisant un code couleur ...
    a.active, .active a{
    	background-color: #code-couleur-hexadecimale;
    }
    
    Sinon j'ai hâte de voir vos créa :D

    Cordialement,
    _____
    D.San
  • danielsan a écrit:
    de rien :P

    utilisez le paramètre "include" si vous souhaitez seulement afficher cette catégorie dans ce menu.
    <?php $plxShow->catList('','<li id="#cat_id" class="#cat_status"><a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a></li>', '001'); ?>
    
    ( 001 étant le numéro de la catégorie "Réalisations" )
    héhéhéhé (rire légèrement désabusé), je ne lis ce message que maintenant alors que j'ai déjà refais toutes le menu avec la fonction catlist ! mwarf ! En tout cas c'est bon à savoir pour le futur !
    danielsan a écrit:
    J'en profite, vous utilisez une image répétée en arrière plan au survol du lien,
    vous pouvez arriver au même résultat en utilisant un code couleur ...
    a.active, .active a{
    	background-color: #code-couleur-hexadecimale;
    }
    
    Sinon j'ai hâte de voir vos créa :D
    Alors en fait il y'a un subtil effet de dégradé (trop subtil) c'est pourquoi j'ai utilisé un background répété. Je vais accentuer cet effet que je sais pouvoir reproduire avec du CSS3, mais je préfère conserver les images. Sinon, comment trouvez-vous le design global de ce site ?
  • syriaca a écrit:
    héhéhéhé (rire légèrement désabusé), je ne lis ce message que maintenant alors que j'ai déjà refais toutes le menu avec la fonction catlist ! mwarf ! En tout cas c'est bon à savoir pour le futur !
    :D
    Profitez de n'avoir pour l'instant que quelques pages pour partir sur de bonnes bases.

    Faites une différences entre les pages statics ( peu souvent mise à jour: contact, plan d'accès, présentation de l'entreprise, showroom, etc ... ) et les articles classés par catégorie ( réalisations, conseils, etc ... ).

    Vous pouvez définir une description pour chaque catégorie et l'afficher grâce à la méthode catDescription.

    Le fait de partir sur de bonnes bases vous facilitera la tâche pour une évolution future de votre site web ( imaginez que souhaitez publier plus de contenu, il faudra le gérer, et donc bien le structurer ).

    Pour le design général, j'aime bien vos couleurs.
    Mais cela manque de "volume", d'une séquence de plans en différenciant l'arrière plan du premier ...

    J'aurai peut-être travaillé sur la profondeur et la lumière, comme une cheminée :P

    Une manière simple est de mettre une bordure assez large en style "inset" ( http://www.w3schools.com/cssref/tryit.asp?filename=trycss_border-style )

    Attribuez aussi votre logo au lien plutôt qu'au titre ( H1 ),
    même si le lien d'accueil est juste à côté,
    on s'attend en cliquant sur le logo du site à revenir à l'accueil ...

    Cordialement,
    _____
    D.San

    ( il existe un lien "s'abonner à cette discussion" en bas de la page du forum,
    vous recevrez une notification d'une réponse par email ... )
  • Bonjour,
    j'ai relevé aussi des petits details comme un décalage de 1 ou 2 pixels en hauteur entre la photo noir et blanc et la couleur lorsque l'on passe dessus, je ne sais pas si c'est voulu.
    Aussi les liens sur ces photos sont en localhost.
    Sinon le design global est sympa, assez chaud..C'est ce qu'il faut...
    Bonne continuation cher voisin.!
    Un autre Daniel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.