Quelques question de débutant :-)

Bonjour,

je suis tout nouveau sur PluXML, et j'avoue, sa légerté et sa simplicité d'installation m'a bluffé!

Alors, je tourne un peu sur le wiki, sur le forum et le Google CSE, mais j'avoue que j'ai quelques questions ...

- Il n'y a pas une page officielle pour les plugins, comme pour la page thème du site? Il faut vraiment aller chercher tous les plug-ins dans le forum, mode à l'arraché?
- Je cherche à savoir si je peux avoir un site multilangue (i18n) sur le contenu du site, et non sur la présentation? C'est dommage, parceque c'est vraiment le seul truc qui me refroidis ...

Sinon, qu'y a t'il d'autre comme CMS assez similaire, je cherche surtout de la légerté, la simplicité, l'internationalisation et quand même une petite liste de plgu-ins :-) C'est pour un tout petit site, avec quelques pages statiques et eventuellement un petit blog :-)

Voiloute!

Réponses

• Salut b1m2n3,

Pour les plugins, malheureusement, pour l'instant, il n'y a pas de page dédié aux plugins. Je ne sais pas si les admins le planifie ou non. La communauté l'espère bien !

Pour le côté multilingue pour les visiteurs, pluxml n'inclus pas cette fonction de base. Mais je crois que certain ont trouvés des astuces pour y arriver. Je crois qu'une recherche sur le forum s'aura t'informer là dessus :

Si tu as des connaissances en programmation : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1139
    Un projet à suivre : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2152
    Possible de le faire via plusieurs installation de pluxml : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2345

Voilà, j'espère t'avoir bien informé et aidé :D
  • Whoooot, overgénial le support :D lol

J'ai parcouru un les lien que tu m'a donné, mais j'avoue que je suis pas convaincu :/ Arf, c'est dommage, pluxml me semblait être un bon cheval... Je reviendrai surement quand il y'aura l'internationalisation. Je suis pas vraiment codeur, alors, je peux même pas proposer mon aide :/

Et sinan, il y'a quoi qui se rapproche de pluxml, tant sur la légerté que la simplicité? Je teste pas mal de truc en local, et pour le moment, c'est la formule Wiki (avec l'excelent pmwiki) qui me convient le mieux, sans toute fois correspondre tout à fait ...

J'ai fait: drupal, xoops, joomla, mediawiki, pmwiki, tikiwik, dokuwiki ... Les premiers sont 10k fois trop lourds, et les suivants tendent à la perfection, pluxml aurait été la cerise de tous les tests je pense :-) C'est pour un miniblog et une présentation de mes activités ...

Voila voila, bon, je sais que je fais un peu de HS, mais faut que j'arrive à rebondir quelque part :-)

Merci encore pour ta réponse!
  • Salut,
    pour un mini blog et une présentation; je vois pas pourquoi Pluxml ne te convient pas.
    Tu fais un site en français et le 2eme en anglais avec choix au départ, je vois pas ou est le problème.
    A chercher le mouton à 5 pattes je pense que ton projet ne sera jamais réalisé...
    Pluxml ne convient pas encore à tous les projet, mais se perfectionne version après version.
    Du dois trouver ton bonheur dans tout ce que tu as testé, sinon je pense que t'as essayé Wordpress, pas le plus
    léger mais le plus complet.

a+
  • PluXML par défaut permet de faire un site sous Plusieurs langues, mais comme tu le disais, c'est qu'au niveau de la présentation, pas au niveau du contenu, et c'est logique. En général, lorsque l'on fait un site sous plusieurs langues, on fait plusieurs sites identique adapté à la langue, car si tu utilise un traducteur automatique, le résultat ne sera pas top et les traductions mal faîtes.

Ce que je ferai : un site en français, avec installation en français, et le contenu français. Puis je ferai un site en anglais, avec une installation en anglais, et je ferai mes contenu en anglais sans utiliser un traducteur automatique de pages entière. Le site anglais serait dans un autre dossier et utiliserai un sous domaine. Avec n'importe quel CMS c'est la meilleure solution je pense. Ou l'inverse : un site anglais sur ton monsite.com, et un sous domaine pour le français du genre fr/monsite.com.

Pour le Wiki, il y a aussi Wikiss qui fonctionne sans base de donnée je crois, à tester. Peut-être que tu devrai exposer ton projet pour voir si c'est réellement fesable ou pas avec PluXML.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Nous travaillons sur un espace dédié pour centraliser les plugins.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Ouki douki :-)

Alors:

@Danny3D: Pour un mini blog et une présentation, pluxml est parfait, c'est juste le coté i18n non géré par un plug-in qui me refroidis. Mais comme tu dis "A chercher le mouton à 5 pattes je pense que ton projet ne sera jamais réalisé...", je devrais peut être être moins exigeant :-) Et oui, j'ai essayé WP, mais c'est vraiment une usine à gaz (bien qu'il y ai bien pire ^^).

@Jos: Oui, tout le monde recommande cette méthode, et c'est surement la plus propre/utilisée sur le forum. Donc, si je pass par pluxml, je ferai surement ça, sachant que l'utilisation d'un traducteur de automatique de page .... heuuuuuu... no way!

@Stéphane: Un petit repo pour les plugins serait un truc magique :-D C'est la première fois que je vois un CMS sans section Plugin (enfin, avec des participation de la communauté). Mais en même temps, pluxml à l'air vraiment jeune, et chaque choses en son temps :-)

Sinon, j'ai continué à me renseigner, et j'ai trouvé GetSimple et Mapix! Le premier à l'air tout à fait sympa, et à l'air de plutôt bien gérer l'i18n (via un extent/plugin), et le second me semble bien à essayer, mais on ressent pas le coté communauté du truc, et j'ai pas vu de plugins ...

Je vais essayer GetSimple je pense, et puis si ça me convient pas, je retournerai avec PluXML, et pis la communauté pluxml est très acceuillante :-)

Merci encore pour vos réponses!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    b1m2n3 a écrit:
    @Stéphane: Un petit repo pour les plugins serait un truc magique :-D C'est la première fois que je vois un CMS sans section Plugin (enfin, avec des participation de la communauté). Mais en même temps, pluxml à l'air vraiment jeune, et chaque choses en son temps :-)
    C'est tout à fait ça.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• "sans section plugin" ... euh là non ... fouilles un peu ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.