Vos impressions sur un thème pour pluxml blog

Salut à tous, j'ai eu l'idée d'offrir un blog à ma femme pour noel, et donc je me suis attelé à la réalisation d'un thème qui lui plaise et lui corresponde, j'aimerais avoir vos impressions sur celui-ci.

Lien vers le site :

http://milydoud.free.fr/pluxml/

Si vous avez un message erreur, ça vient de chez free, ils ont des soucis de serveurs en ce moment donc en rafraichissant plusieurs fois on y arrive normalement, j'espère qu'ils vont régler le blem avant noel parce que si je lui dit joyeux noel, et que là, apparait à l'écran Internal server error, je suis mal, je l'imagine déjà : "... super c'est trop beau mais à quoi ça sert un Internal server error ?" lol

Qu'en pensez-vous ?
«1

Réponses

  • OMG, super jolie :o j'adore
    Bravo a toi
  • Mais que veux tu qu'on en pense ! sans être grossier, tu me fou le cul par terre
    Wonderfull magnifique (a oui !) :cool:

    Bravo stoopx
  • stoopxstoopx Member
    décembre 2006 modifié
    Merci, merci, je ne m'attendais pas à des réactions aussi bonnes, ça fait vraiment plaisir.
    Pour le dégradé du fond, au début j'avais prévu de le faire plus doux, qu'il descende plus, mais le fait que mon fond de page (zone centrale) ait une ombre portée m'obligeait soit a utiliser la transparence du png (pas gérée du tout par ie) soit un fond uni sous celui ci, donc pas trop le choix, je le trouve moins sympa comme ça, mais si tu me dis que c'est bien orphe, c'est cool, je laisse comme ça.
    être une femme, je serais la tienne tongue
    je suis pas sur d'avoir bien saisi le sens, je me demande d'ailleurs si tu es une femme ou un homme, mais dans les deux cas, tu me flattes encore, malheureusement, le "tous droits réservés" du bas s'applique au design, à ma femme pour moi et à moi pour ma femme aussi lol ;)

    Ca me donne une idée, pourquoi on inventerait pas le mariage sous license GPL :D, le logiciel libre à fait ces preuves, élargissons le concept ;).
  • stoopx a écrit:
    Ca me donne une idée, pourquoi on inventerait pas le mariage sous license GPL :D, le logiciel libre à fait ces preuves, élargissons le concept ;).
    +1 :lol:
  • J'aime beaucoup bravo. Juste deux choses :
    - Il y a une énorme espace vide à droite (je suis sous FF2), m'enfin, je pense que ca va être réglé facilement
    - "Syndication" est quasiment illisible, mais bon, on s'en fous c'est vrai : ).
  • Merci celeonor,

    pour l'espace vide, je me suis dit la même chose en y revenant, vous pensez qu'il vaut mieux laisser cette largeur aux articles et les centrer dans l'espace qui va du menu au bord droit ou alors les faire plus larges (et les centrer aussi du coup) ?

    Pour syndication, c'est vrai que la lisibilité est pas des meilleures, est-ce qu'on s'en fout ou pas, je sais pas encore, disons que c'est pas le plus urgent, j'éclaircirai ptet un peu l'image de fond du menu à cet endroit là, mais ça peut attendre.

    J'ai remarqué aussi un problème de taille de la zone de commentaires, je n'y ai encore pas touché, va falloir que je règle ça aussi.
  • Je trouve cela vraiment magnifique :) Ca va faire une heureuse
  • Merci Skyline, pour le compliment mais aussi parce que c'est aussi grâce à toi si je peux lui faire ce cadeau, sans pluxml-blog mon template ne lui aurait servi a rien ;)
  • vraiement bizzare mes posts disparaissent.

    Super réalisation, ton template est magnifique, ta femme va s'eclater...
  • Merci Laddy :D
  • stoopxstoopx Member
    décembre 2006 modifié
    J'ai modifié mon positionnement pour les articles, et j'ai rempli un peu mes articles tests (texte dans le premier, texte et des images en plus dans le second, pour voir, vous trouvez ça bien comme ça ?



    ARGGGG, je viens de voir que sous internet explorer 6, le float du menu et de la zone content me fais chier, mon menu vient se poser en bas de ma zone content, c'est con ce truc, j'essayerais de corriger si j'ai le temps, sinon chiottes a internet explorer.
    C'est pareil, le rose de fond c'est pas le même que dans firefox, alors là je suis sur le cul, avec un code couleur donné en hexa c'est quand même balaise ça.

    On s'en fout, je paras du principe que ma femme elle va bosser sur firefox à la maison, et que je convertirai tous ses visiteurs lol.
  • Il y a un soucis sous Safari aussi :

    freesnap001vv1.jpg
  • C'est la première fois que je vois un problème comme ça, pensant que c'était que sur ie, je ne me faisais pas de soucis, je pensais que c'était de la faute a ie, ça ne m'étonnait pas, mais là ...

    Sous firefox chez vous c'est bon ou il y a le soucis aussi, parce que sinon ca vient ptet de mon ecran tout bêtement.

    Et sinon kloobik, t'en penses quoi, toi, grand gourou du webdesign ? lol ;)
  • Tu devrais remplacer ton rose par une couleur Web tu n'aurais pas ce probleme. ;)
  • Effectivement, c'est pas con.
  • Quand je parlais d'espace à droite, je parlais d'autre chose. Une image sera peut-'etre plus parlante :
    mylidoud.JPG
  • euh en théorie, le site est censé être centré, tu es sur quel navigateur ? c'est trop petit là je vois pas, on dirait firefox, mais quelle version, parce que je suis sur firefox 2 et j'ai pas ce soucis, mon site est bien centré et en 1600*1200, il n'y a rien qui me choque de ce point de vu là.
  • Salut, en effet, ton site n'est pas centré même sous Firefox 2. pour le fond en rose; cela provient des couleurs qui sont pas bien géré par les navigateurs.
    html {
    	font-size : 75%;
    	font-family : "Lucida sans unicode", Lucida, Tahoma, Arial, sans-serif;
    	color : #777;
    	background :#f9629b url(img/fond.png) repeat-x top center;
    	margin : auto; padding : 0;
    	}
    
    body {
    	margin : 0 auto; padding : 0;
    	}
    
    #body {
           width: 1044px; margin: 0 auto;padding:0; background:transparent url(header.png) no-repeat;
    }	
    #page {
    	background : url(img/fond_page.png) repeat-y top center;
    	width : 800px;
    	margin : 0 auto; padding : 0;
    	}
    
    il te faut une div pour englober ta div page et ton header. attention, les png sont tres mal géré au niveau de la transparence et cela peut provoquer des désagréments sur certains navigateurs.

    hierarchie

    html > body > #body > #page

    html
    body
    #body

    voila, j'espère que cela t'aidera dans ta quete
  • Sous IE Mac 5.2.3 :

    freesnap001rr3.jpg

    Sous Firefox Mac :

    freesnap001vg0.jpg
  • J'ai ouvert le site avec Amaya, pas une erreur.
    C'est donc les navigateurs qui ne respectent pas les standards, CQFD ;)
  • Amaya .... mmm ... ce n'est pas non plus la référence en la matière ;)
  • C'est vraiment un truc de fou,

    hervé, si tu centre le header puis qu'ensuite tu centre le reste, le site est centré, pas besoin de conteneur, habituellement je procède de la façon dont tu parles avec un conteneur global, mais là je suis parti du template défaut, et du coup j'ai laissé comme tel puisque cela me semblait bon.

    Amaya, je ne connaissais même pas lol.

    Et kloobik, merci pour les screens, iemac y fait chier.
    Perso, je crois que si c ok sur firefox 2, ie 7 et safari ça m'ira, reste à gérer le blem couleur, cependant si quelqu'un a envie de passer du temps à faire en sorte que ça soit nickel partout, je crache pas dessus hein ;)
  • Sachant aussi que IE Mac ne doit pas etre telllement usité par les internautes
  • Si tu veux tu me file les images et la css je tente de te caler ça ;)
  • salut,

    envoi moi ta skin par mail que je regarde cela de plus pres en local et je verrai ce que je peut faire.

    il y à comme des soucis d'heritage et ne pas omettre aussi les comandes comme html en css. j'ai aussi l'impression que margin: 0 auto doit poser un soucis dans la balise body, essai sans le zero pour voir.

    Hervé
  • kloobik a écrit:
    Amaya .... mmm ... ce n'est pas non plus la référence en la matière ;)
    Bah il est aux normes du W3C et passe le Acid Test, non ?

    Sinon, peut-être qu'un margin: 0 auto 0 auto; serait bon ?
  • Juste pour infos, je suis sous firefox 2.0.0.1
  • C'est clair que les gens qui ont un mac ne doivent pas être nombreux à utiliser ie.
    Srad et Deherve, merci de votre proposition, je vais déjà me démerder tout seul pour que ça soit correct sous firefox, safari, et ie7 pour noel, après je verrais pour éventuellement reprendre entièrement le code et le rendre correct pour la plus grande majorité des navigateurs, à ce moment là, je vous recontacterai si besoin :)
  • stoopx a écrit:
    C'est clair que les gens qui ont un mac ne doivent pas être nombreux à utiliser ie.
    *Voix de Jean Dujardin* : "J'aime mettre mon grain de sel"
    En parlant de l'Acid Test, test qui teste (...) si un navigateur supporte lme CSS à la perfection, IE pour Mac le passe :)
  • Ok comme tu veux ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.