[5.1.4]Envoi d'images

Bonjour,

J'ai fini d'installer récemment PluXml 5.1.4 mais j'ai un souci dans l'envoi d'images.

Quand je passe par l'ongle media, j'ai cette erreur sur l'upload d'un jpg :
Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 625308 is not allowed to access /www/zxq.net/l/a/-/la-boheme/htdocs/blog/data/images/.thumbs owned by uid 2001 in /www/zxq.net/l/a/-/la-boheme/htdocs/blog/core/lib/class.plx.utils.php on line 434

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Invalid filename in /www/zxq.net/l/a/-/la-boheme/htdocs/blog/core/lib/class.plx.utils.php on line 434

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /www/zxq.net/l/a/-/la-boheme/htdocs/blog/core/lib/class.plx.utils.php:434) in /www/zxq.net/l/a/-/la-boheme/htdocs/blog/core/admin/medias.php on line 61
Si j'essaie un gif ou un png, je n'ai carrément plus rien (erreur de chargement de la page).
Dans tout les cas, mon image est envoyée dans ./images (pour gif et png, je retrouve mes petits en la supprimant par FTP).

D'après mes recherches, ça ressemble à un problème de droit mais je ne suis pas sûr de tout comprendre : je ne demande pas de thumbnails et mon /images/.thumbs est en 755.

Si quelqu'un peut me dire où j'ai faux, je lui en serais reconnaissant.

Merci de votre aide, et je profite de mon premier post pour féliciter les auteurs.

Réponses

• salut,
    c'est pas un pb de htacess??
    moi je dois tous les virer sur OVH pour que pluxml fonctionne!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

vérifie les droits en écriture sur le dossier data/images/

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Bonjour,
    Stéphane a écrit:
    vérifie les droits en écriture sur le dossier data/images/
    /data/images/ en 777
    /data/images/.thumbs en 755 mais je n'ai pas le droit de le changer.

Je ne saisi pas quels doivent être les droits sur les différents dossiers (à l'install je n'avais pas d'erreur me semble-t-il).
    Dany3d a écrit:
    /data/.htacces :
    #options -indexes

Pour info mon hebergeur est zymic (mais ça se voit dans les erreurs !).
    Et j'ai aussi le plugin plxEditor activé.

Merci de vos réponses.
  • baptistebaptiste Member
    décembre 2011 modifié
    Bonjour,
    Dany3d a écrit:
    Effectivement, si je supprime le /data/.htaccess ça enlève la première erreur (safe restriction).
    Par contre j'ai toujours
    Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '../../data/images/.thumbs/image.jpg' for writing: Permission denied in /www/zxq.net/l/a/-/la-boheme/htdocs/blog/core/lib/class.plx.utils.php on line 434

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /www/zxq.net/l/a/-/la-boheme/htdocs/blog/core/lib/class.plx.utils.php:434) in /www/zxq.net/l/a/-/la-boheme/htdocs/blog/core/admin/medias.php on line 61

Et toujours /data/images en 755 (mea culpa, erreur dans le post précédent)
    /data/images/.thumbs en 755

Quelqu'un a une idée ?
    Merci

P.S. Et les mêmes erreurs quand je supprime les images depuis l'interface web.
    Bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.