Erreurs dans le fichier "class.plx.utils.php".
PuissanceRock
Member
dans Bogues
Bonjour à tous,
Voici mon deuxième post sur le forum PluXml, et j'ai décidé de poser mon problème car ça fait environ trois jours que j'essaie d'y trouver une solution mais bien sur je n'y arrive pas .
Voici donc la chose : j'ai créé un nouveau site pour une radio locale dans laquelle j'anime une émission, j'ai commencé (et finit) le site avant d'avoir le nom de domaine et l'hébergement (en attendant je le développais sur un espace pages perso chez Free) et tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je le transfère sur les serveurs d'infomaniak.
En fait le soucis apparaît quand je modifie et que j'enregistre un fichier PHP dans l'onglet paramètres, dès que je clique sur le bouton d'enregistrement, le petit rectangle jaune s'affiche et me dit que le fichier à bien été enregistré (jusque la pas de soucis) mais au dessus de lui apparaissent 5 belles et grosses erreurs que voici :
Warning: fopen(/home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/themes/prevert/header2.php.tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 355
Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 356
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 357
Warning: unlink(/home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/themes/prevert/header2.php) [function.unlink]: Permission denied in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 358
Warning: rename(/home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/themes/prevert/header2.php.tmp,/home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/themes/prevert/header2.php) [function.rename]: No such file or directory in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 359
La partie "header2.php.tmp" change en fonction du fichier que je modifie, par exemple pour le footer, on à "footer.php" à la place.
Je me suis d'abord dit qu'il y avait peut être un soucis avec le fichier, j'ai donc téléchargé l'original pour le remplacer et aucun changement, j'ai mis PluXml à jour mais aucun changement non plus. Pourtant sur l'espace pages perso ça fonctionne toujours et comme je ne m'y connais pas vraiment en PHP, je suis vraiment bloqué. Je vois un peu ce qu'il essaie de faire, mais pour réparer ça c'est pas la même histoire.
A noter aussi que je n'ai pas ce problème pour enregistrer une page statique ...
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ça serait vraiment super !!!
En tout cas bravo pour votre travail fournit sur PluXml, il est vraiment super et ultra léger !
Voici mon deuxième post sur le forum PluXml, et j'ai décidé de poser mon problème car ça fait environ trois jours que j'essaie d'y trouver une solution mais bien sur je n'y arrive pas .
Voici donc la chose : j'ai créé un nouveau site pour une radio locale dans laquelle j'anime une émission, j'ai commencé (et finit) le site avant d'avoir le nom de domaine et l'hébergement (en attendant je le développais sur un espace pages perso chez Free) et tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je le transfère sur les serveurs d'infomaniak.
En fait le soucis apparaît quand je modifie et que j'enregistre un fichier PHP dans l'onglet paramètres, dès que je clique sur le bouton d'enregistrement, le petit rectangle jaune s'affiche et me dit que le fichier à bien été enregistré (jusque la pas de soucis) mais au dessus de lui apparaissent 5 belles et grosses erreurs que voici :
Warning: fopen(/home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/themes/prevert/header2.php.tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 355
Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 356
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 357
Warning: unlink(/home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/themes/prevert/header2.php) [function.unlink]: Permission denied in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 358
Warning: rename(/home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/themes/prevert/header2.php.tmp,/home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/themes/prevert/header2.php) [function.rename]: No such file or directory in /home/www/ee1d2b1c36f8158232f502e979c5dde5/web/core/lib/class.plx.utils.php on line 359
La partie "header2.php.tmp" change en fonction du fichier que je modifie, par exemple pour le footer, on à "footer.php" à la place.
Je me suis d'abord dit qu'il y avait peut être un soucis avec le fichier, j'ai donc téléchargé l'original pour le remplacer et aucun changement, j'ai mis PluXml à jour mais aucun changement non plus. Pourtant sur l'espace pages perso ça fonctionne toujours et comme je ne m'y connais pas vraiment en PHP, je suis vraiment bloqué. Je vois un peu ce qu'il essaie de faire, mais pour réparer ça c'est pas la même histoire.
A noter aussi que je n'ai pas ce problème pour enregistrer une page statique ...
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ça serait vraiment super !!!
En tout cas bravo pour votre travail fournit sur PluXml, il est vraiment super et ultra léger !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
2 choses à vérifier:
- est-ce que le parametre url du site est le bon dans l'admin, partie Parametres > Options de base
- vérifie les droits en lecture/ecriture sur tes répertoires
lecture pour tous
lecture + ecriture sur le dossier data
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Alors j'avais pensé à ça (pour le paramètre url), donc j'ai revérifié, on ne sais jamais. Mais l'adresse est la bonne, ça ne vient donc pas de la.
Sur le dossier data j'ai mis une autorisation 777 ainsi que sur tous les dossier/fichiers présents à l'intérieur et ça ne change rien, faut il que j'essaie sur d'autres répertoires ?
Y a pas à chercher loin c'est un problème de droits.
Je vois dans ton 1er message une erreur: No such file or directory sur le fichier themes/prevert/header2.php
Est-ce que le fichier est bien présent
Peux-tu vérifier ces points
Consultant PluXml
Ca doit encore être une toute petite erreur de rien du tout qu'on se tue à chercher pourtant.
Edit : je viens de me rendre compte d'un truc, je ne sais pas si ça peut venir de la mais bon. Dans l'onglet information, à l'endroit ou il y a le vérification du numéro de version on me dit ça : "Impossible de vérifier les mises à jour tant que 'allow_url_fopen' est désactivé sur ce système".
Et "fopen" apparait dans les erreurs précédentes ...
c'est une restriction de ton hébergeur qui applique sa politique de sécurité en interdisant l'utilisation de cette fonction php
Consultant PluXml
Bref on est pas plus avancé quoi.
Edit : j'ai réussit à activer allow_url_fopen, maintenant le numéro de version apparaît bien, mais effectivement ça n'a rien à voir vu que les erreurs sont toujours la.
J'ai regardé, mais à part l'onglet configuration FTP (qui me dit juste que je dois mettre telle adresse dans mon FTP), la gestion des comptes/quotas, la prévisualisation du site et le gestionnaire de fichier je ne vois rien se rapportant de près ou de loin à une option pour modifier les droits de quoi que ce soit.
De toute façon si on arrive pas à régler ce problème, c'est pas non plus la mort parce que les fichiers "paramètres" une fois que c'est fait on y touche plus, c'est pas comme les pages statiques. Mais bon c'est quand même embêtant.
J'essaierais quand même de contacter Infomaniak pour voir si ils peuvent pas m'aider, mais pour le moment j'ai pas trop le temps donc ça attendra un peu.
En attendant, merci Bankai pour ton petit mot, et merci aussi à Stéphane et Jerry Wham pour le temps que vous avez consacré à mon petit problème !