Security error : invalid or expired token

Dany3dDany3d Member
décembre 2011 modifié dans Bogues
Salut,
depuis la nouvelle version, j'ai ce message d'erreur au bout de 20s de connexion...
Security error : invalid or expired token
Je suis obligé d'enregistrer toutes les 5s mes modifs...c'est pas gérable..
merci
Ps: je suis sous OVH.

Réponses

  • Bonjour, Moi j'ai le même soucis :

    Je n'arrive plus à me connecter sur la page administration pour continuer mon site.
    J'ai le même message qui s'affiche.
    J'ai essayer par l'intermédiaire de FilleZilla de modifier mon mot de passe comme expliquer sur le wiki dans le fichier data/user, mais ça n'a rien changer.

    Quelqu'un a une explication.

    Merci d'avance !!!
  • Alors, en attendant une résolution de ce problème, dès que vous avez ce message il suffit de rafraîchir avec F5 et vous reviendrez là où vous en étiez.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Y a-t-il d'autres personnes sous OVH qui ont ce problème ? (ou même sur un autre hebergeur ?)
    ça semble quand même ciblé le problème...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • Mince griller..... je suis sous Ovh, hébergement mutualisé, au bout de deux à 3 minutes le token (japonais ? chinois? bizarre ^^) expire.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Depuis quand est apparu le probleme ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • Depuis la 5.1.3 ou 5.1.4 si je me souvient bien.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ok merci ça me donne des pistes.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • moi sur la 5.1.3 j'avais pas eu ce probleme, mais bon faut dire qu'elle a pas duré longtemps...
    Noyeux Joel à tous!
  • yustonyuston Member
    décembre 2011 modifié
    Idem, OVH dédié, le premier chargement dans l'admin me donne un token expiré. Apparu après la 5.1.3.
  • Mais pour tout ceux qui ont se problème, il faut juste rafraîchir la page (F5) et cliquer sur OK ou oui dans la fenêtre qui s'ouvre, vous retrouverez votre page.
  • Bonjour, moi aussi je constate ce problème avec la 5.1.5 chez OVH.
  • Hello,
    voila des précisions:
    ca le fait à chaque fois en modification d'article et pas en création.
    Ca le fait qu'en mode administrateur.
    en editeur y a aucun pb.
    j'espère que ca aide
    a+
  • en fait ca le fait tout le temps, c'est galère.
    Ca craint un peu au niveau client, et ca ne vient pas d'OVH car avant ca le faisait pas avec les anciennes versions.
    Quelqu'un a une idée pour régler le problème , même en htaccess?
    merci
  • J'remarque ceci aussi sur free (quand j'modifie mon thème... p'tèt pour les articles, mais j'en écris pas assez pour savoir, lawl !).
    Un simple F5 permet de résoudre le problème, donc perso, ça ne me gène pas.
  • Utilisez vous le plugin plxEditor ? J'ai remarqué ça également en local mais seulement si j'utilise le plugin pour mettre une image dans un article. A mon avis, le token doit sauter lorsqu'on ouvre la nouvelle fenêtre des médias.

    Est-ce que Stéphane pourrait le confirmer ?
  • hello
    tout à fait!
    Stephane a fait une correction et ça marche.
    Je le laisse vous expliquer les modifs mais ya pas grand chose à changer.
    a+
  • ha ^^ attendons cette correction alors :)
  • bon je vous dis le secret!...
    Edite le fichier core/lib/class.plx.token.php et remplace toute la fonction la fonction validateFormToken par le code ci dessous:
    /**
    * Méthode qui valide la durée de vide d'un token
    *
    * @parm $request (deprecated)
    * @return stdio/null
    * @author Stephane F
    **/
    public static function validateFormToken($request='') {

    if($_SERVER=='POST' AND isset($_SESSION)) {

    if(isset($_POST) AND !empty($_POST)) {
    if($_SESSION[$_POST] < time() - 3600) { # 3600 seconds
    unset($_SESSION);
    die('Security error : invalid or expired token');
    }

    }
    unset($_SESSION[$_POST]);
    }
    }
  • Cooool merci l'ami
  • Un grand merci pour ce patch. :-)

    J'avais le même problème, quelque soit l'hébergement (y compris en local) et epuis l'application de ce patch, plus de soucis.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Merci pour ce retour. Le patch sera actif avec la prochaine version.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • Pareil plus de soucis depuis :)
  • Génial, merci pour le patch...
  • Merci pour la patch... j'avais le problème également et comme j'avais changé de version en même temps que ma machine, je croyais que mon problème venait de ma bécanne.
  • au fait c'est valable jusque quelle version ce patch :

    /**
    * Méthode qui valide la durée de vide d'un token
    *
    * @parm $request (deprecated)
    * @return stdio/null
    * @author Stephane F
    **/
    public static function validateFormToken($request='') {
    if($_SERVER=='POST' AND isset($_SESSION)) {
    if(isset($_POST) AND !empty($_POST)) {
    if($_SESSION[$_POST] < time() - 3600) { # 3600 seconds
    unset($_SESSION);
    die('Security error : invalid or expired token');
    }
    }
    unset($_SESSION[$_POST]);
    }
    }

    car j'ai une 5.1.3 et j'ai un security error
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    Ce patch a été intégré à la 5.1.6

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • Bonsoir
    je suis sur la version 5.1.6 et je rencontre ce problème, mon hébergeur est free.
    Pouvez-vous m'aider svp ?
  • Bonjour, j'ai la version 5.5 et je rencontre le même souci.
    J'ai copié les sources sur hébergement celeonet.
    Avez-vous quelque chose à me conseiller?
  • Copier les sources depuis la page d'accueil du site. Ce sera plus sûr.
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