Supprimer acceuil

Merci Stéphane pour ton aide, je souhaiterai ne mettre que des pages statiques, donc je souhaiterai supprimer la page accueil d' origine ...!!

Ce n'est pas très clair ????? Voici le lien http://www.recettes-pain-epice.net/pluxml/
Merci

Réponses

  • HarlekinHarlekin Member
    décembre 2011 modifié
    Salut,
    Dans la page qui liste toutes les pages statiques, tu coches la page que tu veux mettre en page d'accueil (colonne "Page d'accueil") et tu sélectionnes "masquer" de la colonne "Menu" :)
    97a4583eee53596a80955fb512c2c81db3cf1102d4516645b152fc120ed3c4674g.jpg
  • Dans la page qui liste toutes les pages statiques, tu coches la page que tu veux mettre en page d'accueil (colonne "Page d'accueil") et tu sélectionnes "masquer" de la colonne "Menu" :)


    Bonjour

    Merci Harlekin

    En fait je veux mettre en page accueil une page statique, je crois que pluxml à une page accueil par défaut avec obligation de mettre un article.

    Je ne peux supprimer la page home installée par défaut, peut être qu'en supprimant ou modifiant une une ligne de code ????

    Bonne journée

    BB
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Je te propose cette solution:

    1) duplique le fichier home.php en home-accueil.php dans le dossier de ton thème
    2) clic sur le lien "éditer" de la page d'accueil que tu veux mettre en page d'accueil (écran Pages statiques de l'administration)
    3) dans le déroulant "Template", sélectionne le fichier home-accueil.php
    4) sauvegarde

    Il ne te reste plus qu'à personnaliser le fichier home-accueil.php en ajoutant/supprimant ce que tu as besoin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour

    J'utilise depuis longtemps la même méthode que Harlequin, et cela marche très bien

    José
  • Salut quand on utilise l'astuce de Harlequin le lien qui pointe vers la page d'accueil par defaut de PluxMl se nomme "Blog" dans le menu est t il possible de le changer ?
    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    dans le fichier header.php de ton thème, localise la ligne
    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    

    et remplace #page_name par ce que tu veux

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut, ok merci Stéphane ^^
  • Bonjour
    °j stephane: je te propose cette solution:

    1) duplique le fichier home.php en home-accueil.php dans le dossier de ton thème
    2) clic sur le lien "éditer" de la page d'accueil que tu veux mettre en page d'accueil (écran Pages statiques de l'administration)
    3) dans le déroulant "Template", sélectionne le fichier home-accueil.php
    4) sauvegarde

    Il ne te reste plus qu'à personnaliser le fichier home-accueil.php en ajoutant/supprimant ce que tu as besoin

    Mais dans mon cas, il ne popose pas le template home-accueil.php
  • excuses..j'ai envoyé trop tôt

    cf mon post: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4170
    je n'ai accès à ce template que si static-accueil.php

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.