Supprimer totalement la sidebare

RarkRark Member
Bonjour,

Je suis tout nouveau sous PluXml mais je ne demande qu'à apprendre.

J'ai cherché un peu partout, supprimé des lignes de codes qui me paraissaient en lien mais je n'ai toujours pas réussi à retirer cette div de droite. Je me retrouve encore avec les border gris pas super esthétique quand rien ne se trouve à l'intérieur.

J'ai le thème par défaut mais je suis en train de le modifier.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Rark

Bienvenu sur PluXml
    dans les différents fichiers du theme (archive.php, article.php, categorie.php, home.php, etc...) supprime la ligne suivante
    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>

la sidebar étant le fichier sidebar.php, elle ne sera plus affichée.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Étant débutant en PHP j'avais bien remarqué cette ligne et l'avais supprimé. La barre n'est malheureusement pas disparu pour autant. Je vais vérifier dans tous les fichiers si je n'en ai pas oublié. Merci pour ton aide en tout cas.

J'ai une petite question, pour me menu horizontal j'ai une partie "contact" avec un formulaire (rien de bien méchant en soit), seulement j'aimerais le sécuriser un minimum en vérifiant la bonne complétion des champs en JavaScript, comment puis-je ajouter mon js dans le header de la page static ? Au pire je le mets dans une page que j'appelle mais c'est aussi par curiosité. :-)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    As-tu essayé le plugin MyContact
    http://code.google.com/p/my-pluxml/downloads/list

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Effectivement je n'ai pas essayé. Je n'ai pour ainsi dire pas chercher s'il était possible d'installer des plug-in, j'ai peut-être un peu trop l'habitude de vouloir tout faire tout seul. :-)

Merci pour ton aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.