Windows live Writer pour pluxml

LaddyLaddy Member
décembre 2006 modifié dans Archives
Bonjour
je réflechissai à cette solution, le logiciel windows live writer permet de rédiger online offline ces articles et les envoyer en publication ensuite, il est possible de le faire avec un wordpress ou autre type de blog en ligne.
Il existe aussi un autre logiciel permettant de faire la meme chose mais j'ai oublié le nom.

Ne serait il pas possible de rendre pluxml compatible avec cette technologie, comme ça plus de pb pour ceux que le html rebute.

Réponses

• Salut,

Ca ne change pas grand chose, tout ce qui est WYSIWYG ne donnera pas le site sémantique et rendra le code "lourd"...
    Le mieux est d'apprendre, hein ?
  • je ne comprend pas le code généré est du html que tu le saisisses manuellement ou dans un logiciel, quelle est la différence ?
  • Il y a plusieurs choses qui m'ennuient dans ce système :
    - il va être utilisé comme éditeur wysiwyg et bonjour la compatibilité.
    - ça implique de coder une interface lourde et pas facile à gérer au niveau de la sécurité.

Sachez néanmoins, pour ceux que ça intéresse qu'il est possible de poster un billet directement par ftp (chose impossible avec une base sql), il suffirait de développer un petit logiciel en python par exemple.
  • Skyline a écrit:
    Sachez néanmoins, pour ceux que ça intéresse qu'il est possible de poster un billet directement par ftp (chose impossible avec une base sql), il suffirait de développer un petit logiciel en python par exemple.
    Ça c'est de la bonne idée en barre :).
  • Je plussoie :)
  • Ou un petit programme enn XUL ;)
  • Ou simplement le bloc note, tu copies un article existant, tu le modifie, le renomme en changeant l'id et le numéro de catégorie si nécessaire, le nom qui correspond au titre et hop un nouvel article, reste plus qu'à l'uploader via filezila par exemple.

C'est ce que j'ai fait (je parle au passé composé parce que je l'ai pas encore suffisamment fait pour dire "ce que je fais") a chaque install de pluxml pour afficher toutes mes catégories dans le menu sans avoir a créer un nouvel article test par cat en passant par l'admin.

Au passage, une petite idée serait la possibilité de dupliquer un article depuis l'admin de pluxml, ça permettrait à ceux qui ont un format d'article justement "préformatté", de faire une copie d'un article et de ne modifier que le contenu, sans toucher la mise en forme.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.