Help ! probleme avec flash sous IE

henri_bhenri_b Member
février 2012 modifié dans Entraide
petit probleme pour mettre des bout de flash dans des articles... je ne sais pas si cela vient de mon code d'insertion mais :
- les flash sont visibles sous firefox, mais pas sous IE
- sous IE, les flash dans les chapo sont ok, pas dans les articles (et pourtant j'ai copier-coller le code d'insertion de l'un dans l'autre...)
- sous IE, la preview d'un article dans d'admin montre bien les flash, mais pas si on regarde l'article sur le blog...
- des articles où les flash etaient visibles hier ne les affichent plus aujourd'hui...
- si je tape directement l'adresse du swf, il s'affiche bien (normal, il est bien là...).

je reste perplexe...

une piste ?

HB

Réponses

  • rectification :
    sous IE les flash du chapo sont visibles... dans la page home, mais des qu'on rentre dans l'article, ces memes flash du chapo ne sont plus visibles...

    AU SECOURS !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    De mémoire, le code pour mettre du flash varie en fonction des navigateurs et surtout avec IE. Donc ça ne m'étonne pas que tu aies ces problèmes. En revanche je ne pourrais pas te donner de solution, d'autant plus que le code peut être différent en fonction du flash à mettre dans une page.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ce qui m'étonne c'est que le meme code ne fonctionne pas pareil sur la home ou la page d'article...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    as-tu pensé avec vider le cache de IE

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oui... j'ai meme créer un nouvel article rein que piur tester ça, histoire que ce ne soit pas un cache je ne sais où... là je regarde ligne à ligne les différences entre la page article et la page home...
  • ps : le meme code d'integration du meme fichier flash fonctionne sur une page html créée rien que pour ça (avec juste ça dedans) sur le meme serveur...
  • TROUVE
    ca vient du chemin... si je met data/images/... (comme pour une image) ca marche sous firefox mais pas IE... si je met /data/images/... ca marche sous les deux... bref pas de chemin relatif avec flash...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    c'est bon à savoir...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • attention, il s'agit d'un probleme lié ici à l'integration dans pluxml; dans une page html "normale" on met les chemins flash comme n'importe quel autre chemin. je pense que ca vient de l'urlrewriting en fait... mais pourquoi ca marche sur firefox, là il faudrait creuser...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.