Plugin permettant l'ajout d'un titre&description pour images

Bonjour,

j'utilise PluXml pour la création de petit site (présentation d'entreprise, petit blog ...) et je trouvait dommage de ne pas trouver un plugin permettant d'ajouter un titre & description sur une image.

J'ai donc créer ce plugin avec l'intégration directement d'un slider avec un résultat comme suivant http://www.snoupix.com/demo/slider-jquery/final.html

J'ai donc créer un plugin :
- ajout d'un menu dans l'admin
- cette page dans l'admin liste les répertoires de la racine et les fichiers contenu dans ces répertoires (pas de récursif ...) et permet simplement l'ajout d'un titre et d'une description enregistré sous forme de cdata dans le parametre.xml du plugin .

- ajoutant jquery dans ma page
- ajoutant un js pour le slider
- ajoutant un petit css

dans ma page static j'ajout ensuite :
$_REQUEST='<mon répertoire>';
global $plxShow;
$var = $plxShow->callHook('StaticMediaDescription');
echo "<?php ".$var."?>";

et hop c'est ok

ce genre de plugin vous intéresse-t-il ?
j'ai utilisé le principe des hook avec le petit pdf de doc fournit


une petit évolution serait ensuite de faire un template pour l'affichage du contenu (actuellement dans la class plugin ...)
«1

Réponses

  • Bien sûr que ça nous intéresse, non seulement parce qu'il m'a l'air pas mal mais en plus que ça permet de voir comment tu t'y es pris.
    Seul bémol, ton plugin ne fonctionne qu'avec une page statique ou peut être appelé depuis n'importe quel type de page (home, article, categorie...)?
  • Oui, ce plugin apporterait un atout en plus à PluXml.

    L'effet est joli, et c'est intéressant de pouvoir associer texte et image sur chaque élément du défilement.
  • totofrancoistotofrancois Member
    février 2012 modifié
    j'ai mis cela sur google doc :https://docs.google.com/open?id=0B9APnUilM6TUMTBjMDI5YjktYWQ2Mi00OGM0LWIxYzktOWU0MDFkOWIyMWRj

    soyez indulgent c'est mon premier plugin pluxml...

    l'inconvénient c'est que l'on est obligé d'inclure du code php dans notre page (donc désactiver les plugins editor)

    je n'ai simplement pas essayer avec un article
  • Salut totofrancois,

    Je suis très intéressé par ton plugin, ou le télécharge?

    Merci!
  • J'ai mis le lien google doc, un petit copier coller devrait fonctionner dans le navigateur pour le récup
  • Je trouve ce plugin très intéressant, mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas.
  • Le lien est bon, cette fois, merci bien, je vais tester ça.
  • le lien ça marche pas
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le lien donné dans le post #8 fonctionne très bien

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pour moi non Mr,! peut être le site de stockage
    pouvez-vous mettre un autre lien...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    brar2010 a écrit:
    Pour moi non Mr,! peut être le site de stockage
    pouvez-vous mettre un autre lien...

    Vérifie si tu as un firewall qu'il ne bloque pas la connexion

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • j'ai mis le plugin temporairement sur un ftp perso : http://www.sarl-artpaysage.fr/plxMyDescriptionMedia-0.1.zip

    mais le site de stockage fonctionne bien , et même le partage google ... (faut juste être connecté avant)
  • l'idée est bonne et merci pour ce dev qui va m'être très pratique.

    Peut-être que la présentation pourrait se faire avec un menu déroulant des différents dossiers images comme dans media.php, afin de ne pas avoir une liste immense de toutes les images du site. Aussi, pourrions nous mettre les miniatures des images car parfois il est compliqué de savoir de quelle image il s'agit. Mais ce sont des ajustements en fait.

    C'est top
  • j'ai finalement fait cette évolution du choix du dossier ( à la va vite)
    www.sarl-artpaysage.fr/plxMyDescriptionMedia-0.2.zip
  • excellent, merci, je viens de tester ça marche du tonnerre. Alors je vais pousser encore un peu plus, pourrait on faire un affichage comme dans media.php au niveau du menu déroulant (dossier, sous dossier...) afin que l’arborescence soit la plus fidèle et la compréhensive possible.

    Est-ce difficile de faire afficher les miniatures dans la liste par dossier pour la bonne compréhension ?

    Merci par avance.
  • Avec les images :
    www.sarl-artpaysage.fr/plxMyDescriptionMedia-0.3.zip

    par contre la version gérant une sous arbo sera plus longue (car je gère pas très bien les répertoires)
  • Quelle réactivité c'est génial, merci. je vais pouvoir triturer tout cela pour mon utilisation actuelle et je te ferai un retour. Il faut que je passe les paramètres de ton plugin dans une fonction perso que j'utilise déjà afin d'afficher le champs 'description' sur des images. Ce champ description contiendra des URL vers les produits d'un catalogue de boutique.

    Merci
  • Pas mal comme plugin. J'ai pas mis mon nez dans le code mais ça viendra. Petit bug relevé lorsque l'on met une apostrophe dans la description, tout ce qui vient après n'est pas prise en compte.
    Par exemple, si je veux comme description :
    C'est la mère michel qui a perdu son chat
    
    seul le C sera enregistré.
  • tient, Stéphane n'a pas relevé la forme du nom ... :D
  • je l'améliore mon plugin ... (ouai j'avait oublié le htmlentities...)

    je taf dessus (j'ai du temps)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    danielsan a écrit:
    tient, Stéphane n'a pas relevé la forme du nom ... :D

    Si si j'avais vu.
    S'il pouvait ne pas avoir "My" dans le nom du plugin. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • en fait j'étais partie des plugin plxMyContact et plxMyGoogleAnalytics donc je me suis dis que le My avait un sens ... je change ça
  • Nouvelle version 0.4 :

    - changement de nom
    - amélioration de la gestion des répertoire (et sous répertoires)
    - ajout du htmlentities

    http://www.sarl-artpaysage.fr/plxDescriptionMedia-0.4.zip

    mais sinon si vous avez regardé vite fait ça tien la route ?
  • bon, alors depuis la 0.4, ça merde complétement pour moi. qd je clique plxdescription dans la colonne dans l'admin, je tombe sur une page blanche avec "description des images" choix du dossier et quelques autres texte mais pas d'images ni aucun champs. et surtout je suis totalement sorti de l'univers de l'admin. tu as un souci quelque part je pense
  • Le menu de l'administration s'appelle : DescriptionMedia depuis le changement de nom, as-tu penser à réactiver le plugin (toujours à cause de ce changement de nom) ? et pour info entre la 0.3 et 0.4 les contenus ne seront pas gardés.
  • j'ai supprimer l'ancien, puis réactiver le nouveau. Pour le contenu ce n'est pas grave, je suis en phase de test.
  • totofrancoistotofrancois Member
    mars 2012 modifié
    j'avais pas modifié l'affichage car le site est out...

    je corrige les pb test et renvoi

    ==> http://www.sarl-artpaysage.fr/plxDescriptionMedia-0.4.2.zip
  • ça ne change rien pour moi. je ne sais pas ce que tu as modifié entre la 0.3 et 0.4 mais l'affichage merde du coup. je viens de réinstaller la 0.3 pour voir et tout fonctionne parfaitement avec cette version.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    J'ai parcouru rapidement le code du plugin.
    Voici quelques remarques


    dans le fichier admin.php

    1) supprimer la ligne

    include(dirname(__FILE__).'/../../core/admin/prepend.php');

    2) remplacer
    if ($_POST['choose_rep']){
          $choose_rep =  $_POST['choose_rep'];
    }
    

    par
    if (isset($_POST['choose_rep'])){
          $choose_rep =  $_POST['choose_rep'];
    }
    

    3) remplacer
    // on a validé le formulaire
    if ($_POST['submit'])
    {  
    

    par
    // on a validé le formulaire
    if (isset($_POST['submit']))
    {  
    

    4) Il y a 2 formulaires avec le meme id. un id doit etre unique
    <form id="form_plxMyDescriptionMedia"
    

    5) au lieu d'utiliser la fonction htmlspecialchars utiliser la fonction strCheck de plxUtils, car en plus ça prend en compte le jeu d'encodage des caractères.
    plxUtils::strCheck("ma chaine");
    

    6) Utiliser le systeme de token pour sécuriser les formulaires (voir en exemple les fichiers config.php de mes plugins)

    code à utiliser:
    # Control du token du formulaire
    plxToken::validateFormToken($_POST);
    

    et
    <?php echo plxToken::getTokenPostMethod() ?>
    

    7) ne pas coder en dur le chemin des images car tous les utilisateurs n'utilisent pas data/images, vu que c'est configurable dans l'admin

    donc utiliser plutot
    $plxadmin->aConf['images']
    

    8) de façon générale dès qu'il y a un affiche écran, utiliser plxUtils:strCheck
    - c'est pour la sécurité et éviter des failles XSS par injection de code
    - tient compte du jeu de caractère utilisé (ça évitera des caractères bizarres à l'écran)

    Dans le code à mettre dans une page statique
     $_REQUEST['rep_galerie']='motos'; 
        global $plxShow;
        $var = $plxShow->callHook('StaticMediaDescription');
        echo "<?php ".$var."?>"; 
    

    remplacer la derniere ligne par
    echo "<?php ".plxUtils::strCheck($var)."?>"; 
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.