[thème] plxBootstrap, thème PluXml basé sur Bootstrap de Twitter.

orx57orx57 Member
février 2012 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous,


Je publie aujourd'hui une modeste adaptation de Bootstrap de Twitter à notre chère PluXml. Celui-ci est basé sur la version 2.0 de Bootstrap sortie au début de ce mois de février. Ce thème offre une boîte à outils (HTML, CSS, Javascript) permettant de démarrer rapidement un projet web en laissant place à une grande personnalisation (voir la documentation Bootstrap).


+ Thème plxBootstrap - Version 1.0 (09/02/2012)
+ Démonstration en ligne (disponibilité temporaire)


Informations :
- L'archive comprends un plugin nommé plxBootstrap nécessaire à l'utilisation du thème :
Il modifie le comportement du menu et de la pagination par défaut de PluXml.
Il permet notamment d'obtenir un menu déroulant en utilisant les groupes des pages statiques.
- Le champ de recherche nécessite le plugin MySearch de Stéphane.
- Une roadmap pour les corrections est disponible sur la page de téléchargement.
- Thème Responsive Design.
- Testé sur PluXml 5.1.5.


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, notamment concernant le code. Merci.


Bonne journée à tous !
@+
«1

Réponses

  • k610ik610i Member
    février 2012 modifié
    Wouah !
    Merci !
    C'est vraiment bien !

    Je vois qu'il s'adapte à l'écran (et notamment les mobiles) : responsive powaa !
    J'suis en train de mettre le nez là dedans pour comprendre le fonctionnement ! :)


    Hop je le télécharge ! :)


    A quoi sert le plugin associé ?
  • Superbe !

    (le retour haut de page ne fonctionne pas ;) )


    à plus,

    Gzyg
  • J'adore l'effet pour écrire un com' (je viens de l'installer sur un de mes sites de test).
  • Remarque : Quand je clique sur l'archive, ça ne reste pas en bleu (dans la sidebar, l'archive où j'ai cliqué).
    Contrairement à ce que cela fait lorsque je clique sur un article
  • orx57orx57 Member
    février 2012 modifié
    k610i a écrit:
    A quoi sert le plugin associé ?

    Le plugin modifie le comportement du menu et de la pagination par défaut de PluXml.
    Il permet notamment d'obtenir un menu déroulant en utilisant les groupes des pages statiques.


    Merci pour vos remarques, je prends tout ça en compte pour une mise à jour...
    N'hésitez pas à m'en remonter d'autres.


    @+
  • @orx57 : bravo et merci le Nancéien. Je savais que si quelqu'un prenait le temps de faire un thème avec bootstrap ce serait une tuerie. Je vais le tester direct mais déjà ta version de démo me convainc avec ce responsive design que j'apprécie tant. Je vais peut-être l'adapter sur mon www.sapinrisien.fr, à voir mais beau boulot.
  • Pareil, je pense que je vais l'adapter pour mon nouvâl thème perso ! :)
  • <link href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet">
        <link href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/plxbootstrap.css" rel="stylesheet">
        <link href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/bootstrap-responsive.min.css" rel="stylesheet">
    
    > Pas pratique pour changer manuellement à partir de l'éditeur de PluXml
  • k610ik610i Member
    février 2012 modifié
    un menu déroulant en utilisant les groupes
    Comment cela fonctionne-t-il ?


    Edit(hPiaf): Wouaaah, je connaissais pas du tout cette possibilité !
  • Félicitations, je trouve le résultat excellent et cela me donne également envie de refaire mon blog avec ce thème comme base (en le simplifiant un peu).

    Merci pour le travail et le partage
  • Félicitations pour ton travail ! Ça serait super de proposer un plugin "menu déroulant" indépendant du bootstrap, voir même de proposer le système en natif (si Stéphane passe dans le coin) ! C'est l'une des rares fonctionnalités qui manquent vraiment à Pluxml.
  • Du lourd ce thème minimaliste. J'adhère.
  • En effet contribution plus qu'utile, merci beaucoup pour ce travail !
    k610i a écrit:
    Edit(hPiaf):

    A conserver dans les archives ça :)
  • C'est la classe à Dallas...
  • Moi je souhaite te féliciter pour ton LoremElsassLipsum... Il m'a bien fait marrer :D :D
  • Victor a écrit:
    Moi je souhaite te féliciter pour ton LoremElsassLipsum... Il m'a bien fait marrer :D :D
    Alsacréations inside il me semble...non?
  • bravo...!attention le recherche ne fonctions pas !!
  • orx57orx57 Member
    février 2012 modifié
    Bonjour,


    Merci @tous pour vos encouragements.


    @brar2010 : la recherche nécessite le plugin MySearch de Stéphane. Il suffit de l'installer et l'activer.


    @Jerry Wham & @Victor : Le lorem Ipsum est généré avec le Schnapsum, le Lorem Ipsum Alsacien d'Alsacreations ;)


    @Wiksa : Concernant le plugin de menu déroulant, il y a certainement quelque chose à faire dans ce sens, je m'étais déjà penché un peu dessus, mais c'est très dépendant du thème...


    Je devrais sortir en fin de semaine une petite mise à jour, corrigeant les soucis que vous m'avez remonté (une roadmap est disponible sur la page de téléchargement).


    Bonne journée et bonne semaine à tous !


    @+
  • très bien votre thème ;)
    pouvez vous integrer la pagination numérotée sur ce thème ?
  • zornzorn Member
    Bonsoir,

    D'abord un grand bravo. Je vais tester le thème, avec l'envie de la garder pour un nouveau site :)
    J'ai un petit souci avec le cadre "rechercher" : "entrée" ne me donne pas de résultat (si, 404), j'ai du mal à faire apparaitre le bouton "site search" et même quand j'arrive à le faire apparaître, la recherche se fait avec search.searchcompletion.com ce qui bien sûr ne me donne pas de résultat.
    J'ai bien le plugin MySearch v1.1 installé mais y a t il une config particulière ?
    Merci pour une réponse.
    Cordialement,
  • Merci pour ce te template je vais me faire les dents sur pluxml dessus ^^
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    zorn a écrit:
    J'ai bien le plugin MySearch v1.1 installé mais y a t il une config particulière ?

    https://code.google.com/p/my-pluxml/wiki/MySearch

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Magnifique, testé et approuvé.
    Pour la recherche rien de compliqué pour la faire fonctionner.

    Dans le fichier header.php du thème veuillez modifier la ligne 48 :
    <form class="navbar-search pull-left" style="padding-left: 20px;" action="<?php $plxShow->racine(); ?>search" method="post">
    par :
    <form class="navbar-search pull-left" style="padding-left: 20px;" action="<?php $plxShow->racine(); ?>index.php?searchfield" method="post">

    Cdt
  • DenDen Member
    Bonjour à tous,

    Très pratique, merci!

    Je nais testé sur la version 5.1.6

    Merci!
  • JosJos Member
    Je viens de faire un test, et je dirai que c'est vraiment pas mal du tout. C'est un bon outil pour ceux qui se servent des "frameword web", notamment pour le responsive, et les petit ajout en javascript.
  • DenDen Member
    Salut,

    Att : orx57

    Juste pour te dire que pour écrire un commentaire l'affichage n'est pas centré (voir cette capture d'écran) :

    http://img135.imageshack.us/img135/1882/capturevvu.jpg

    Pour le reste BRAVOS!

    Bye! Den ;)
  • zozzoz Member
    ArtDesign a écrit:
    Magnifique, testé et approuvé.
    Pour la recherche rien de compliqué pour la faire fonctionner.

    Dans le fichier header.php du thème veuillez modifier la ligne 48 :
    <form class="navbar-search pull-left" style="padding-left: 20px;" action="<?php $plxShow->racine(); ?>search" method="post">
    par :
    <form class="navbar-search pull-left" style="padding-left: 20px;" action="<?php $plxShow->racine(); ?>index.php?searchfield" method="post">

    Cdt

    Bonjour,

    J'avais quelques soucis aussi concernant la recherche, j'avais bien rajouter des lignes pour que cela fonctionne, mais pas moyen de garder la mise en page. Merci pour l'astuce :-)
  • Hello :)
    Je viens de tester le thème, c'est excellent! Bravo pour le travail accompli.
    Juste une chose. J'aurais souhaité savoir comment s'y prendre pour imposer une largeur maximale de page. Car si le Responsive Design fait des merveilles en adaptant mon site aux résolutions de smartphones, netbooks, etc.. A l'inverse, il me pose un problème sur des écrans à trop grandes résolutions d'écran (au delà de 2500 pixels). J'ai jeté un oeil dans les fichiers .css et n'ai malheureusement pas trouvé la solution.
    Par avance, je vous remercie pour votre aide :)
  • Je me réponds ;)
    J'ai résolu mon soucis de façon un peu triviale, en ajoutant à la fin du fichier "plxbootstrap.css" le code suivant:

    html {
    max-width: 2500px;
    margin: 0 auto;
    position: relative;
    }

    Sûr qu'il y avait une façon plus clean en jouant sur le css responsive, mais le résultat est là et c'est ce qu'il m'importait :)
  • k610ik610i Member
    février 2013 modifié
    Je pense que c'est une très bonne solution.
    Pourquoi le mettre en bas ? Tu devrais regrouper avec les info css de html déjà présentes. :)

    KaySix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.