Une (seule) idée : des sous-catégories
Bonjour, j'ai trouvé pluxml en cherchant un cms simple sans BD et sans saisie type wiki ou autre BBcode.
Pluxml correspond merveilleusement à ce que je cherche à ceci près : n'avoir qu'un seul niveau de catégorie choque mon sens du classement ;-)
Cela m'obligerait à avoir trop de catégories.
Alors je lance la suggestion...
Et bravo pour le début.
Marie-Claude
Pluxml correspond merveilleusement à ce que je cherche à ceci près : n'avoir qu'un seul niveau de catégorie choque mon sens du classement ;-)
Cela m'obligerait à avoir trop de catégories.
Alors je lance la suggestion...
Et bravo pour le début.
Marie-Claude
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sauf que Pluxml revendique un esprit "new age" (ou Web 2.0), donc le truc qui serait vraiment original (et donc dans la hype qui veut le système hiérarchique par répertoire sois devenu has been), serait des catégories intelligentes à la Mac OS X avec un mini Spotlight intégré. Voilà, c'était à prendre au second degré bien sûr. =P
Au contraire, avec Pluxml je cherche à offrir quelque chose de simple et d'efficace.
Et bien justement, une structure sémantique composé uniquement de XHTML+CSS strict, l'emploi de technologie dont l'essor n'est que toute récente (le XML, sans doute propulsé par le succès du RSS). Web 2.0 (quelle connerie paradoxalement) ça n'est pas seulement l'emploi abusif de javascript ajaxé non ? C'est un grand mouvement vers l'accessibilité (même si, des produits comme netvibes y vont à contre-pied). Tu ne le vois pas comme ça ? Tu dis "Simple et Efficace", ça n'est pas justement le discours que tiennent les partisans de la nouvelle bulle internet ? Je ne te fais aucun reproche, il n'y a aucune ironie dans mes propros ni rien de tout cela, c'était juste une (peu fine peut être?) observation de la mouvance actuelle et générale de l'esprit collectif !
Le terme Web 2.0 est pour moi une arnaque des sociètés de marketing, mais il faut admette que depuis deux-trois ans, il y a plusieurs grands (et bon) mouvements qui se sont lancé :
Premièrement, une grande vague du tout sémantique (avec des sites comme alsacreations) ayant pour but de rééduquer les développeurs qui se sont beaucoup trop laissé aller avec les tableaux, frames etc ... Afin de créer un web propre qui mette le contenu en valeur. Ce qui est une très bonne idée, idée que tu défends avec Plume je pense à la vue du code que tu emplois (même si il est vrai que tu n'y fais pas allusion dans la page "concept".
Puis, le Web 2.0, c'est aussi un esprit de services simple et pratique mis en oeuvre pour facilité l'accès au web, ainsi on a FickR pour les photos, NetVibes pour les news etc... Bien que contrairement à la vague sémantique, ces sites abusent de javascript et autre outils boulimiques, ils ont accomplis un remarquable boulot d'intuitivité et d'intéractivité.
Dans ta page "concept", je lis "légèreté et à la simplicité", légèreté au niveaux du code (et indirectement des fonctions) non ? Et simplicité au niveau du service qui permet de sauvegarder sa base de donné en même temps que son site (via les fichiers xml), pour moi ça répond aux deux thématiques qui semblent cacher l'appellation Web 2.0. Voilà, c'était juste ça
Après, j'ai peut être mal interprété ta vision des choses.
Pour raccourcir il n'y a aucune volonté "web 2.0" ou autre bidule "hype" dans Pluxml, juste quelque chose de simple.
Après peut-etre que l'on peut le voir de cette façon pourquoi pas.
Par contre je te demanderai s'il te plait d'éviter de répondre à tous les sujets en tournant systématiquement des mots 'hype', 'new age' et co. Tout simplement car pour l'instant le forum est comme Pluxml : en version 'beta'. Il est juste là pour pouvoir recueillir les bugs, les retours utilisateurs et faire en sorte que Pluxml se développe gentiment. Comme on va éviter de lancer des débats partout car on va dérouter les autres utilisateurs et ça ne fera sans doute pas avancer Pluxml, j'imagine que tu peux comprendres.
La mise en place de sous-catégories n'est pas prévue car cela complique sérieusement le script.
Par contre dans la sidebar, en mettant manuellement et dans des listes/sous-listes les liens de catégories on se rapproche des systèmes de sous-catégories.
un seul lien parmi d'autres :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-783266@51-782693,0.html
et pas de troll
marie-claude
Ça peut marcher, je teste, merci.
marie-claude