Bug mode home
Bonjour les Gens,
En premier bravo pour le "produit", léger, simple à l'install et valide.
Faisant de la pub pour pluxml un peu partout depuis quelques temps, je me suis enfin décidé à prendre le temps de le tester.
En local sur ma machine.
Rien à dire sur l'install, 1 minute montre en main.
Le site s'affiche bien, l'acces à ladmin nickel, je décide donc d'éditer la categorie par defaut et le premier biller.
Rien à dire tout se passe bien l'affichage est nickel, la prise en main rapide.
Pour tester, le décide de mettre le billet en mode "home" c'est à dire de lui attribuer la categorie fantome "accueil".
Et là ça se corse.
Un joli message d'erreur :
Notice: Undefined variable: final in c:\progra~1\easyph~1\www\pluxml\lib\class.categorie.php on line 66
En tête de page.
Puis dans la nav :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\progra~1\easyph~1\www\pluxml\lib\functions.php on line 14
Au niveau de l'affichage des catégories.
Donc je me dis ok, il doit y avoir un souci, j'edite donc un nouveau billet que j'attribue à la categorie 1 par defaut.
Et bingo tout refonctionne.
Il semble donc qu'il ne veuille pas de categorie vide.
Mais j'avoue que ça fait une surprise quand on n'est pas habitué à tester et que cela peut rebuter un utilisateur d'avoir une erreur au bout de 2 minutes.
Voila, peut-être que ce bug était déja connu, mis comme je n'en ai pas trouvé trace dans le forum, j'ai préféré le poster.
A bientôt,
Aymeric Jacquet - AJcréa.
En premier bravo pour le "produit", léger, simple à l'install et valide.
Faisant de la pub pour pluxml un peu partout depuis quelques temps, je me suis enfin décidé à prendre le temps de le tester.
En local sur ma machine.
Rien à dire sur l'install, 1 minute montre en main.
Le site s'affiche bien, l'acces à ladmin nickel, je décide donc d'éditer la categorie par defaut et le premier biller.
Rien à dire tout se passe bien l'affichage est nickel, la prise en main rapide.
Pour tester, le décide de mettre le billet en mode "home" c'est à dire de lui attribuer la categorie fantome "accueil".
Et là ça se corse.
Un joli message d'erreur :
Notice: Undefined variable: final in c:\progra~1\easyph~1\www\pluxml\lib\class.categorie.php on line 66
En tête de page.
Puis dans la nav :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\progra~1\easyph~1\www\pluxml\lib\functions.php on line 14
Au niveau de l'affichage des catégories.
Donc je me dis ok, il doit y avoir un souci, j'edite donc un nouveau billet que j'attribue à la categorie 1 par defaut.
Et bingo tout refonctionne.
Il semble donc qu'il ne veuille pas de categorie vide.
Mais j'avoue que ça fait une surprise quand on n'est pas habitué à tester et que cela peut rebuter un utilisateur d'avoir une erreur au bout de 2 minutes.
Voila, peut-être que ce bug était déja connu, mis comme je n'en ai pas trouvé trace dans le forum, j'ai préféré le poster.
A bientôt,
Aymeric Jacquet - AJcréa.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En fait ce n'est totalement le fait d'avoir une catégorie vide qui pose problème, c'est de n'avoir des billets que dans 'home'.
Ca sera corrigé dans la prochaine version
++
Aymeric