Plugin permettant l'ajout d'un titre&description pour images

2»

Réponses

  • totofrancoistotofrancois Member
    mars 2012 modifié
    Merci pour ces conseils que je vais tester

    j'utilisais auparavant plxMedia d'où le include(dirname(__FILE__).'/../../core/admin/prepend.php');

    et j'avaoue que j'avait perdu mon php (ça fait 3ans de java .net et flex alors PHP...
  • totofrancoistotofrancois Member
    mars 2012 modifié
    j'ai un problème avec le plxAdmin : il me renvoi que "/data/image" et donc ça plante si je fais :
    opendir($plxAdmin->aConf)

    je suis obligé de rajouté devant :

    $PLX_monCORE = dirname(__FILE__).'/../../';
    $rep_image = $PLX_monCORE.$plxAdmin->aConf;

    function ...{
    opendir($rep_image )
    }

    par contre ça fonctionne dans la classe :
    class plxDescriptionMedia extends plxPlugin ...
    $rep_image = $plxAdmin->aConf;
    $rep = $_REQUEST["rep_galerie"];
    $MyDirectory = opendir($rep_image.$rep) or die("Erreur");

    et c'est surement à cause des chemins en dure que ça plantait @SapinTremblant
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images']
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • il me semblai que j'avais essayé ...

    avec encore des correction (je dois encore vérifier si certain chemin ne sont pas en dure (des '/images/') qui trainent ...
    www.sarl-artpaysage.fr/plxDescriptionMedia-0.5.zip
  • je ne comprends pas, l'affichage est toujours le même pour moi. l'admin saute pour laisser la même page blanche avec les quelques infos mentionnées plus haut.

    ah oui sous 'liste des images' j'ai 'erreur'
  • @SapinTremblant
    - tu es sous linux / windows / mac ?
    dans le ficheir plxDescriptionMedia/admin.php
    ajoute :
    print_r($path);
    à la premiere ligne de la fonction tabofRep soit ligne 43, tu relances l'admin et tu regardes la source de ta page, ensuite il faut vérifier ce qui cloche dans ce path (chemin vers tes images)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @SapinTremblant: pour aider totofrancois, est-ce que tu testes avec un PluXml original ou customisé ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • mars 2012 modifié
    je suis linux avec Chrome, je vais tester ton print_r (je reviens)


    @Stephane : mon pluxml est un peu retouché oui mais pas tant que ça au niveau des plugins. et surtout ce plugin fonctionne bien avec la version 0.3.


    MAJ : je me retrouve avec la liste des dossiers des images et "erreur" à la fin

    Voila une capture de la page blanche qui remplace l'admin : http://dl.dropbox.com/u/233494/plxDescriptionMedia.png
    ../../data/images/../../data/images//home../../data/images//phototheque../../data/images//phototheque/2010../../data/images//phototheque/2010/home../../data/images//phototheque/logo../../data/images//phototheque/logo/home../../data/images//phototheque/2009../../data/images//phototheque/2009/home../../data/images//phototheque/2011../../data/images//phototheque/2011/home../../data/images//revue-de-presse../../data/images//revue-de-presse/2012../../data/images//lookbook../../data/images//lookbook/2012../../data/images//lookbook/2012/pe../../data/images//lookbook/2011../../data/images//lookbook/2011/ah../../data/images//lookbook/2011/ah/home../../data/images//lookbook/2011/pe../../data/images//lookbook/2011/pe/homeErreur
    
  • DixDix Member
    Bonjour,

    Je découvre PluXML qui est très intéressant pour des petits besoins et facile à installer.
    Je suis très intéressé par votre Plugin et je vois que vous êtes très actifs dessus.

    La version 0.3 fonctionne correctement et j'ai le même problème que décrit pour la 0.5 (ne fonctionne pas).

    J'ai également une remarque qui me semble importante, pour moi le but de faire du XML est de permettre la portabilité d'informations vers n'importe quel source, utilisation dans un RSS ou autre, hors le fichier XML résultat comporte l'information dans une unique balise et ne permet pas de différencier le nom de l'image de son répertoire, ce qui devient inexploitable.

    Je verrais donc bien 1 balise avec le répertoire, 1 avec le nom de l'image, 1 avec le titre etc...
    Mon besoin est réel le but étant de parser le fichier xml sous flash pour une galerie par exemple.

    A vous lire !
  • bg62bg62 Member
    bonjour,
    @totofrancois
    superbe initiative !!!
    bravo ;)
  • Bonjour,

    Je suis désolé mon inter-contrat s'est terminé, j'ai donc un travail prenant pas mal de temps donc pas assez de temps pour debugger ce plugin pour le momment.

    je vous invite à le compléter/modifier ...
  • je reviens un peu aux nouvelles sur ce plugin. Personne ne souhaite prendre la suite des dev qui semblaient pas mal avancés ? Moi, j'en suis bien incapable mais certains ici sont des codeurs émérites je crois savoir !!!
  • je vais prendre le temps de regarder ça et retour en fin de semaine
  • Dsl vraiment pas le temps de regarder ce plugin même si j'en aurais bien besoin la version 0.5 n'affiche pas de modif sur la partie admin

    Je regarderais plus tard peut etre en Juin
  • Bonjour a tous

    je reprends les dev du petit plugin suite à un retour en intercontrat ...

    donc si vous avez fait des modifs je suis preneur, je relirai tous vos commentaire afin de plaier au différents problèmes.

    voila voila
  • peut-on utiliser les méta-données des images et les réutiliser avec exif_read_data ?
  • @danielsan : aucune idée pour le moment mais une fois que le plugin fonctionnera mieux j'irais voir (surtout que cela me servirait pour les photos du notre D90)
  • les meta-data peuvent se gérer sur l'ordi avant de les envoyer sur le serveur ... à savoir ce qu'en fait le gestionnaire des médias ...
  • Youhou nouvelle version :
    http://www.sarl-artpaysage.fr/plxDescriptionMedia-0.6.zip

    -> plus de parcours récursif pour le selecteur de dossier suite à un problème ...
    -> code beaucoup plus propre , mais vraiment beaucoup

    et fonctionne (enfin sur mon poste)
  • Salut,

    Très bien comme plugin. Il y a juste une petite erreur au niveau du code.

    Une inversion dans les 2 entrées title et description.
    public function xmlTitleEntry($rep_short,$Entry){
    		return 'title_'.str_replace('/','_',$rep_short).'_'.str_replace('.','_',$Entry);
    	}
    	
    public function xmlDescriptionEntry($rep_short,$Entry){
    		return 	'description_'.str_replace('/','_',$rep_short).'_'.str_replace('.','_',$Entry);
    	}
    
    a+
  • bg62bg62 Member
    totofrancois a écrit:
    correction effectuée merci,
    ok vais tester également ...
    amis sur ton site, il faudrait voir à donner des noms plus explicites aux images ... sinon ça ne sert à rien ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.