Intégration des plugins

Bonjour, je suis ultra débutant dans PluXml, mais pas pour autant en CMS (joomla), je dois reconnaitre que ce CMS est très intéressant, malgré tout, je suis un peu perdu quand à l'installation des plugins.

En gros, je déplace mes dossiers de plugins dans le dossier du même nom, dans l'admin je les actives, jusque la, tout vas bien... mais lorsque je veux ajouter les lignes de code dans la page adéquat (ex: ARTICLE.PHP), forcement la... et bien ça ne fonctionne pas...

Les plugins qui ne nécessite pas de ligne de code, fonctionnes eux très bien!

Est ce une question de thème?
J'ai installé la version 5.1.6 de PluXml, est ce que la syntaxe change des versions précédentes?

Un exemple (parmi d'autres) :
j'ai tenté l'installation de ckeditor, j'ai suivit les instructions (http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Ajouter+CKeditor+pour+%C3%A9crire+des+billets), ajouter les lignes de code (sachant que il est demandé d'en ajouter une à la ligne 34 du fichier "core/admin/prepend.php" qui tombe en plein milieu d'une fonction...). Le code a surement évolué depuis le moment ou le tuto est sorti, mais alors comment faire pour que ckeditor fonctionne sur la version 5.1.6?

Bref, chuis perdu!

Quelqu'un pourrait il m'aider siouplé?

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Pour ckeditor, il y a un plugin qui ne nécessite aucune modification de code:
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3394

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Bon, alors déjà, merci Stéphane, effectivement, ckeditor s'intègre on ne peut plus facilement sous cette forme!

Par contre, si on prends l'exemple du plugin MySocialButtons qui demande d'ajouter la ligne "<?php eval($plxShow->callHook('MySocialButtons')) ?>" dans la page "article.php", je tente, mais je ne trouve pas...

Une question aussi, pour donner un ordre aux onglets qui compose le menu, comment faire?

Merci d'avance.
    Pour le plugin MySocialButtons: édite le fichier article.php qui est dans le dossier du thème que tu utilises. par exemple pour le thème par defaut, cela se trouve dans le dossier: /themes/defaut/
    Après il suffit de faire un copier/coller de la ligne de code à l'endroit où tu veux faire apparaitre les boutons sociaux.
    code à copier/coller:
    <?php eval($plxShow->callHook('MySocialButtons')) ?>

Darkhan a écrit:
    Une question aussi, pour donner un ordre aux onglets qui compose le menu, comment faire?
    quels onglets ? quel menu ?
    Est ce les menus horizontaux visibles sur la page d'accueil de ton site ?

Consultant PluXml

• Alors, j'avais bien compris ou mettre le code de MySocialButtons, mais ça ne fonctionnais pas sur le thème que j'ai testé, j'ai remis tout ça à plat et sur le thème par défaut et la tout fonctionne...

Concernant les bouton du menu, je parle en effet du menu horizontal qui mène aux articles (entre autre).
    Si je veux avoir "accueil/article1/article2/contact" par exemple?

La il se place de façon totalement incontrôlés, et j'aimerais savoir comment remettre de l'ordre dans tout ca.
    Encore merci Stéphane.
    Installe le plugin suivant pour avoir une page Contact. La position du menu "contact" est configurable sur l'écran de configuration du plugin
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2637

Consultant PluXml

• DarkhanDarkhan Member
    août 2012 modifié
    Super, effectivement, changer le numéro fonctionne... mes droits n’était pas bon en fait... j'ai tout passé en 777 et ça fonctionne!

Bon, et bien merci alors, je pense que c'est bon pour ce soir... mais les questions viendrons, et je m'en excuse d'avance!

Stéphane... Merci.
  • Bonjour, c'est l'heure de la question du jour! :D
    Je me demandais comment organiser, ajouter ou retirer les items des colones (gauche ou droite), comme par exemple "Catégories", "Archives", "Mots clés", etc...
    Juste histoire de mettre un peu d'ordre dans tout ca.

Idem pour "fil des articles", "fil des commentaires", "Aller au menu" et "Aller au contenu"...

Bref, comment réorganiser tout ca? Doit on directement intervenir dans le code?

J'avoue ne pas oser effacer les lignes de code...

Merci d'avance!
    Bonjour
    Tout se passe dans les fichiers du dossier de ton theme, nottament le fichier sidebar.php
    Tu peux faire dans ce dossier toutes les modifs que tu veux. Si cela ne fonctionne plus, suffit de remettre les fichiers par defaut.
    Si tu lis cet article, la derniere image te donneras un aperçu de l'ensemble des fichiers composant un thème et à quoi ils correspondent.
    http://www.pluxml.org/article54/gestion-des-feuilles-de-style
    Bon bidouillage :)

Consultant PluXml

• Bonjour les gens, voici la question du jour!!! je sais que vous l'attendiez! :p

Déjà, merci à Stéphane, j'ai bidouiller et j'ai bien avancé, ça c'est cool...

Par contre, un question sur le plugin plxMySocialButtons... Je suis les instruction (si si j'insiste sur ce point) mais peut importe ou je le colle dans ARTICLE.PHP, il apparait UNIQUEMENT lorsque je fais apparaitre les commentaires... je me suis arraché les cheveux quelques heures, alors du coup, je pose la question!

J'ai envie de dire: Merci d'avance!
    Peux-tu coller ici le code de ton fichier article.php stp ?

Consultant PluXml

• Oui m'sieu.
    En fait, c'est le thème par défaut... j'ai juste ajouter à la ligne 9 " eval($plxShow->callHook('MySocialButtons'));" mais je l'ai ajoutée a d'autres endroits, avec et sans les <?php ?> (lorsqu'ils étaient nécessaires, bien sur...)
    <?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>

<div id="section">

<div id="article">

<h2><?php $plxShow->artTitle(''); ?></h2>                    
    				<p class="art-topinfos"><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> - <?php $plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?></p>
    				<div class="art-chapo"><?php $plxShow->artContent(); eval($plxShow->callHook('MySocialButtons')); ?></div>
    				<p class="art-infos"><?php $plxShow->lang('CLASSIFIED_IN') ?> : <?php $plxShow->artCat(); ?> - <?php $plxShow->lang('TAGS') ?> : <?php $plxShow->artTags(); ?></p>
    				<?php $plxShow->artAuthorInfos('<div class="author-infos">#art_authorinfos</div>'); ?>                  
    				<?php include(dirname(__FILE__).'/commentaires.php'); ?>  

</div>

<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>

</div>

<?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>

C'est justement parce que c'est le thème par défaut que je comprends pas ce dysfonctionnement...
    Peux-tu essayer ça
    <?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>

<div id="section">

<div id="article">

<h2><?php $plxShow->artTitle(''); ?></h2>                    
    				<p class="art-topinfos"><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> - <?php $plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?></p>
    				<div class="art-chapo"><?php $plxShow->artContent(); ?></div>
    				<?php eval($plxShow->callHook('MySocialButtons')); ?>
    				<p class="art-infos"><?php $plxShow->lang('CLASSIFIED_IN') ?> : <?php $plxShow->artCat(); ?> - <?php $plxShow->lang('TAGS') ?> : <?php $plxShow->artTags(); ?></p>
    				<?php $plxShow->artAuthorInfos('<div class="author-infos">#art_authorinfos</div>'); ?>                  
    				<?php include(dirname(__FILE__).'/commentaires.php'); ?>  

</div>

<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>

</div>

<?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>

Consultant PluXml

• Et bien non, même chose... ca n'apparait que lorsque je demande à afficher les commentaires, sinon, c'est invisible...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.