[ Résolu ] les limites de PluXml
bg62
Member
bonjour,
le possibilités que nous offre PluXml commencent à devenir plus qu'intéressantes et là ... ça va faire mal car tout en conservant sa "légèreté" et son "efficacité",il va nous permettre de passer d'un blog à un site, et de bien plus encore ...
mais, une question déjà posée, restée sans réponse:
que va-t-il se passer quand je vais arriver à mon 999 ème article ???
toute bête la question, mais qui me chiffonne un peu, alors si l'un de nos programmateurs de talent pouvait y répondre : y-a-t-il une limite au nombre de pages possible ?
@+
le possibilités que nous offre PluXml commencent à devenir plus qu'intéressantes et là ... ça va faire mal car tout en conservant sa "légèreté" et son "efficacité",il va nous permettre de passer d'un blog à un site, et de bien plus encore ...
mais, une question déjà posée, restée sans réponse:
que va-t-il se passer quand je vais arriver à mon 999 ème article ???
toute bête la question, mais qui me chiffonne un peu, alors si l'un de nos programmateurs de talent pouvait y répondre : y-a-t-il une limite au nombre de pages possible ?
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
la limite est de 9999 articles
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
et pourquoi 9999 ??? il se passe quoi ensuite si l'on veut publier le 10 000 ème article ?
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
C'est assez facile à tester, mais je laisse le suspense pour les plus verbeux d'entre nous :-)
@+
Consultant PluXml
pour ce sujet je pense que l'on peut mettre en "résolu"
@+
Pour ma part, ce post n'est pas encore résolu ^^ (désolé de réouvrir les vieux dossiers lol)
Est-ce compliqué de changer la limite de 9999 articles et de faire des ID de 5 chiffres ?
Compliqué non, fastidieux à faire oui, parce que cela demande à faire beaucoup de modifs dans le code
Consultant PluXml
J'ai essayé de m'aventurer dans le code mais à part tout planter, je n'ai rien fait de bon.
Hen je n'ose pas te le demander mais je me lance ... Est-ce que cela te dérangerait de faire cette "petite" modification ?
Sans oublier les éventuels plugins qui utilisent ces index.
Bref, il faut quasiment relire tous les fichiers. Je ne pense pas que ça soit la priorité de Stéphane vu tout ce qu'il doit gérer...
D'ici 27 ans, on sera passé à PluXml version 30 ! ! ;-)
Plus sérieusement, je pense qu'un site qui a un rythme de posts supérieur à un par jour (et qui pense dépassé rapidement les 10 000 posts) ne devrait pas utiliser PluXml. PluXml est prévu pour gérer de petits volumes. Un site qui gère de gros volumes aura des problèmes de performance avec PluXml.
Je partge l'avis de ComputingFroggy: un PluXml avec plus de 9999 articles est un mauvais choix. Il faut se tourner vers une solution avec base de données dans ce cas là.
Sinon chritchan, comme l'a dit Jerry Wham, je n'ai pas du tout le temps de faire la modifications que tu demandes car ça demande de repasser sur tout le code. Désolé.
Consultant PluXml
C'est vrai que si je suis sur un gros volume, il vaudrait mieux passer à autre chose mais sans vouloir te jeter des fleures Stéphane, je préfère 1000 fois mieux votre CMS que les usines comme Drupal ou autre. Et il faudra un temps de fou pour me mettre dedans
Mais j'ai repoussé cette étape ! J'ai réussi à passer à 5 chiffres l'ID de mes articles ^,^ ça me laisse encore un peu de temps devant moi hehe